J'hésite toujours à me prendre le jeu alors j'ai commencé à réfléchir à quels étaient mes beat'em all préférés et je me suis rendu compte d'une chose à propos de Bayonetta (1), ce sont les combos. On peut vraiment faire ce qu'on veut, enchaîner les enchaînements (si vous me permettez l'expression) pendant une demi-minute pour peu qu'on ait de l'expérience (je l'avais fini dans toutes les difficultés), ou même défier la gravité pendant un temps fou. Si vous vous souveniez d'ailleurs du forum de Bayonetta à l'époque, on postait plein de vidéos de combo et on parlait surtout de ça.
C'est aussi pour ça que je n'avais pas aimé le dernier DMC (ça et le nouveau Dante), qui est très proche de Bayonetta au niveau du gameplay (on a même un genre de Witch time avec l'esquive démoniaque), alors que j'accrochais à la série avant (même si on pouvait déjà faire de longs combos mais pas aussi longs). En revanche, j'adore la série des Ninja Gaiden (enfin Sigma, Sigma 2 et Razor's Edge parce que j'ai pas de Xbox). Les combos sont secondaires, de toute façon les ennemis t'empêchent d'en faire. Ca et aussi le fait que les ennemis n'ont pas juste 3 - 4 attaques différentes qu'ils répètent sans arrêt comme dans les autres beat'em all, mais une dizaine, et aussi des projections qui passent ta garde, et aussi qu'ils parent, qu'ils esquivent. Je trouve ça moins lassant, et ça rend les parties plus "stratégiques", particulièrement lorsqu'on y joue en "maître ninja".
Donc, avant de franchir le pas vers Bayonetta 2, je voulais savoir si cet aspect était atténué par rapport au premier ou si les combos étaient toujours aussi fous et aussi longs. Et merci d'avance pour cette précision.