CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Semblable à MGR ?

phoenix_hunter
phoenix_hunter
Niveau 6
22 octobre 2014 à 20:15:16

Salut,
j'ai jamais joué à Bayonetta mais j'ai adoré de fou MGR est-ce que je pourrais m'y retrouver ?
Merci d'avance

Kiryuin_Satsuki
Kiryuin_Satsuki
Niveau 6
22 octobre 2014 à 20:16:30

oui

Soyeon
Soyeon
Niveau 10
22 octobre 2014 à 21:47:11

J'ai Bayonetta 1 et Metal Gear Rising et je trouve que les deux jeux sont totalement diffèrent. Le rythme des combat et l’exécution des combos ne sont pas du tout pareil.

Mais on voit parfaitement que les 2 jeux son fait par les même développer. Ils sont tout les deux aussi épique et ultra fun à jouer.

Si ta adorer MGS tu va surement adorer Bayonetta 2 :noel:

PS: J'ai largement préféré MGS juste parecque je préfère l'univers et les personnages :hap:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 octobre 2014 à 08:55:35

MGR est d'avantage un Ninja Gaiden like avec un système de dial-a-combo (mais sans shuriken cancelling), des ennemis très rapides et agressifs (moins que dans les NG quand même), des grap move à esquiver, une parade efficace etc... Ils sont assez ressemblant. La principale différence étant que MGR a du slow-mo (la découpe) et le côté un peu obligatoire du zandatsu qui rend chaque exécution assez similaire, assez chorégraphié. Il a un petit côté God of War on va dire (de loin).

Bayonetta est beaucoup plus dans la lignée DMC, avec beaucoup de cancelling, des combos plus aériens, beaucoup de just frame inputs (pour les parades notamment), du lock manuel etc... Les deux licences sont très proches. La principale différence concerne le rythme de l'aventure, vu que les bayonetta sont très nerveux alors que les DMC eux jouent plutôt du côté du timing super strict. Chacun préfère l'un ou l'autre mais en général, si tu aimes DMC, tu aimes Bayo.

Alors que je connais beaucoup de joueurs de NG qui ont du mal avec les Bayo/DMC et vice versa. Même si ça reste du beat'em up 3D assez riche et qu'on a quand même aussi beaucoup de personnes qui adorent tous ces jeux là et débattent souvent de "leur préféré" ou du "plus hardcore" ou du "plus technique".

ryu52
ryu52
Niveau 6
24 octobre 2014 à 09:25:43

Kriegor a raison, j'ajoutais juste que BAYO DMC et NG ont des scénario a l'univers fantastique qui ne sont pas trop leurs point fort tandis que Rising a quand meme un scénar "politico-scientifique" un peux plus consistant.
Mais bon dans un BTU le scénar, c'est un peu le bonus du jeu.
Par contre pour l'univers, la c'est une question de gouts, regarde bien les images...

La vidéo du moment