CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Peut-on m'expliquer les critiques techni

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Goomba_II Goomba_II
MP
Niveau 14
22 octobre 2014 à 08:08:21

D'accord avec l'auteur sauf pour TLOU. Je possède la WiiU et la PS4 et TLOU n'a pas un game play incroyable, c'est vrai, mais c'est une claque graphique, avec un scénario bien ficellé et de l'émotion ... Ça en fait un grand jeu, on s'attache aux personnages. Enfin c'est pas comparable avec Bayonetta, la comparaison n'a pas lieu d'être.

Falconche Falconche
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 09:21:27

Exactement, je vois pas du tout comment l'auteur réussi a faire le lien entre TLOU et B2. Tant qu'a faire, t'as qu'a dire qur B2 est beaucoup plus beau que Cod3: En marche vers Paris... :honte:
De plus, je continue de te considérer comme un fan-boy car comme dis précédemment, tu refuses de voir la qualité de certains jeux chez le concurrent et tu t'obstine a faire l'éloge de B2.
La prochaine fois, compare ce qui est comparable :hap:

Kiryuin_Satsuki Kiryuin_Satsuki
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 10:34:59

:rire:

Alors , on vas recentrer les choses les enfants ;

1 - TLOU étais un exemple , justifié , on s'en fou de votre avis ici , tout ce que j'ai dis c'est vrai , pas la peine de pollué le topic avec votre hors sujet concernant votre avis car on s'en fou .

2- Ya aucune comparaison , c'étais un exemple avec un jeu que tout le monde connais , c'est de la pédagogie pour les gens comme vous

3- Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt des " émotions " et des " graphismes ? "

les graphismes se perdent dans le temps sauf pour les jeux cultes , TLOU est déjà moche , gomen , et certainement pas un jeu culte .

L'émotion sert l'histoire , qui elle même sert le gameplay , et le gameplay EST LE CENTRE D'UN JEU VIDEO

qu'est-ce qui différencie un film / une vidéo , d'un jeu ? c'est l'ACTION du joueur , et par conséquent , le G A M E P L A Y

gameplay > musique > histoire - graphisme , l'ordre de priorité .

donc vos avis de mecs qui se branlouilles sur des jeux moyen car ils y voient une pointe d'émotion on s'en fou , si vous pouviez arrêter de dire partout que TLOU est un jeu merveilleux vous feriez enfin une bonne chose dans votre vie .

Ce que je remarque dans vos post , c'est la pauvreté de la répartie , vous réagissez par négation , preuve de votre stupidité ;

je suis un pro-n , un n-sex , un mec qui n'y connais rien , un fanboy de bayonetta 2

faut arrêter d'inventer des vies aux gens dès qu'ils vont pas dans votre sens , grandissez un peu les enfants .

J'ai toutes les consoles , je suis pro rien du tout , je défend pas bayonetta 2 , pourquoi je défendrais ce jeu ? il a pas besoin de moi , à aucun moment , le jeu est excellent et raviras tout le monde sans aucun soucis .

Donc sincèrement , si tout ce vous avez à dire ici c'est les mêmes truc pré-maché que vous ressortez à n'importe qui qui dis quelque chose qui ne vas pas dans votre sens , apprenez à la fermer et à passer votre chemin .

Kiryuin_Satsuki Kiryuin_Satsuki
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 10:37:18

Au passage falconche , tu me donneras mon post où je dis qu'il n'y a que nintendo qui ai sortie des bons jeux au cours de l'histoire , non parce que sans preuve c'est facile d'inventer toutes les vies qu'on veut aux gens .

Sa compte aussi pour les autres , je veut les post preuves de ce que vous affirmez me concernant , sinon fermez là.

Kiryuin_Satsuki Kiryuin_Satsuki
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 10:54:55

Ca me fais quand même beaucoup rire d'être traité de n-sex quand tu vois ce que je leurs met tout le temps dans la gueule avec la 3DS et des jeux chiant comme MK8 haha :rire2:

Ashuar Ashuar
MP
Niveau 8
22 octobre 2014 à 12:21:30

Kiryuin_Satsuki, je suis d'accord avec la majorité des choses que tu as dit.

j'aurais bien aimé discuter d'un ou deux points avec toi concernant l’intérêt des émotions dans un jeu vidéo mais après avoir lu ton dernier pavé, je n'en est plus envie.

Il aurait été tellement plus simple de t'excuser de cet exemple un peu maladroit concernant TLOU plutôt que de répondre aux autres de la sorte.

Du coup, (après ta réaction, certes, un peu justifiée) tu passes juste pour un connard qui se croit au dessus de tout le monde (ce que je ne pense pas ceci dit).

Mais bon, comme tu l'as déjà dit plus haut tu t'en fous de nos avis.

:bye:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2014 à 12:41:22

Alors j'ai pas lu tout tes pavés car ça piquait les yeux toute ces conneries. M'enfin bon, je n'ai pas joué à TLOU, enfin que 2H, et je dois avouer que ça m'a plu mais sans plus. :oui:
Cependant, ton ordre de priorités m'a troublé... C'est TON ordre. Certaines personnes préfère le scénario, et donc aime TLOU, tant mieux, pour qu'un jeu soit bon, il fait l'aimer. Si ton jeu préféré c'est Dora l'exploratrice, alors pour toi ce sera un bon jeu, Ran'afoutre de l'avis des autres. :oui:
Moi, je n'ai comme toi aucun ordre de préférence dans un Jeu Vidéo, le seul mot d'ordre c'est que je ne veux pas m'ennuyer. Donc un jeu comme Wolf Among Us qui est tout dans le scénario m'a beaucoup amusé, tandis que des jeux comme GTA m'ont emmerdé... Pourtant, je crache pas sur GTA, parceque je sais que c'est personnel. :ok:

Kiryuin_Satsuki Kiryuin_Satsuki
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 12:43:53

Donc selon vous aucune discution n'est possible sur aucun sujet vus que cela concerne des avis personnel :honte:

et m'excuser de quoi ? de dire la vérité ? bah voyons :rire:

vous savez que j'ai raison , débat clos .

HOnoLulu02 HOnoLulu02
MP
Niveau 7
22 octobre 2014 à 13:56:09

Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire!

T_A_O_D_ T_A_O_D_
MP
Niveau 9
22 octobre 2014 à 14:13:59

Kiryuin_Satsuki :d) "gameplay > musique > histoire - graphisme , l'ordre de priorité."

Ton ordre de priorité est, pour moi aussi, troublant car déjà, pour moi, cette priorité change en fonction du type de jeu même si je suis d'accord avec toi pour dire que le gameplay reste une priorité.

Enfin, tu oublis une chose qui est pour moi vraiment important et qui prend facilement la deuxième position, la pâte artiste.

TheWonderful100 TheWonderful100
MP
Niveau 7
22 octobre 2014 à 14:31:45

T_A_O_D_ Voir le profil de T_A_O_D_
Posté le 22 octobre 2014 à 14:13:59 Avertir un administrateur
Kiryuin_Satsuki :d) "gameplay > musique > histoire - graphisme , l'ordre de priorité."

Ton ordre de priorité est, pour moi aussi, troublant car déjà, pour moi, cette priorité change en fonction du type de jeu même si je suis d'accord avec toi pour dire que le gameplay reste une priorité.

Enfin, tu oublis une chose qui est pour moi vraiment important et qui prend facilement la deuxième position, la pâte artiste.

La patte artistique c'est important, mais pas en 2ème position, si on lui accorde trop d'importance, alors Limbo est un bon jeu, ce qu'il n'est pas.

T_A_O_D_ T_A_O_D_
MP
Niveau 9
22 octobre 2014 à 14:47:44

TheWonderful100 :d) Après, les goûts et les couleurs comme on dit.

Par exemple, certaines personnes adore quand un jeu à une bonne OST.
Bah moi, ça dépend du jeu. Dans un jeu d'horreur ça va me gaver par exemple car pour moi la véritable peur ne se créait pas avec une musique d’ambiance mais avec des sons (ex: bruit de pas, de griffe, etc), alors que dans un BTA c'est une des choses que j'attends le plus car elle permet de rythmé l'action et de la rendre plus épique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2014 à 14:57:04

Mouai.. du coup tu va nous dire qu'Okami n'est pas un bon jeu vu que sa patte graphique, son univers, ses musiques passent avant son gameplay qui n'a rien de transcendant mais correspond quand même très bien à ce jeu ? Que l'histoire dans FF6 est le dernier point important derrière son gameplay ? Que les Monkey Island n'ont aucun intérêt car le gameplay n'est pas celui d'un Bayonetta ? ..

Bref.. il y a des jeux qui vont dans ton sens.. mais il y en a d'autres qui te contredisent à la perfection !

Et même si je suis parfaitement d'accord sur TLOU qui pour moi n'est qu'un Uncharted au Pays des Zombies avec un scénario hollywoodien sans grand intérêt, pour moi un bon jeu, c'est bel et bien un jeu qui a les points forts correspondant à son genre.. l'intérêt principal d'un JRPG n'est pas le gameplay, l'intérêt principal d'un BTA n'est pas son scénario, l'intérêt principal d'un jeu de combat n'est pas ses musiques, etc..

Je serais curieux que tu me fasses une liste conséquente de ce que TU considère comme des bons jeux..

"gameplay > musique > histoire - graphisme , l'ordre de priorité." c'est une véritable connerie et si tu t'y tiens, t'as du rater énormément de hits toutes générations confondues !

Fenrir974 Fenrir974
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 15:00:54

Kiryuin_Satsuki :

et m'excuser de quoi ? de dire la vérité ? bah voyons :rire:

vous savez que j'ai raison , débat clos .

:d) Redescend un peu de la ou tu es percher, Mr le pourvoyeur de vérités

TheWonderful100 TheWonderful100
MP
Niveau 7
22 octobre 2014 à 15:01:23

Ohwuii Voir le profil de Ohwuii
Posté le 22 octobre 2014 à 14:57:04 Avertir un administrateur
Mouai.. du coup tu va nous dire qu'Okami n'est pas un bon jeu vu que sa patte graphique, son univers, ses musiques passent avant son gameplay qui n'a rien de transcendant mais correspond quand même très bien à ce jeu ? Que l'histoire dans FF6 est le dernier point important derrière son gameplay ? Que les Monkey Island n'ont aucun intérêt car le gameplay n'est pas celui d'un Bayonetta ? ..

Pas du tout, la patte graphique d'Okami est énorme, mais le jeu ne repose pas entièrement dessus, le reste du jeu est bon. Limbo t'enlève la patte graphique, il reste plus rien, tu peux porter le jeu sur calculatrice si tu veux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2014 à 15:10:44

Tu éludes les 3/4 de mes arguments en ne gardant qu'Okami..

Un peu facile.. non ? Surtout que tu est le seul à parler de Limbo alors que le monde entier se fiche de Limbo qui est plus une petite expérience indé qu'un jeu complet !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment