Effectivement la démo envoie du lourd.
Déjà ça envoie niveau graphismes. Je crois qu'aucun jeu Wii U n'est aussi beau que Bayo 2.
Ca fait aussi énormément plaisir d'avoir les graphismes réalistes niveau PS360 sur Wii U que Nintendo nous refuse dans ses jeux. Je crois qu'après avoir fini les deux Bayo j'aurai ma dose jusqu'à Xenoblade Chronicles X (ou jusqu'à des soldes Ubisoft sur AC IV).
Niveau action ça pulse aussi. Un conseil : profitez de la démo pour maîtriser l'esquive et l'envoûtement (esquive juste avant la frappe, si c'est bien son nom), il y en aura grave besoin. Une petite remarque cependant sur le fait que par moments ça en devient limite brouillon en mode "orgie de pixels".
Peu de scénario, enfin rien qui ne soit pas déjà connu. Il s'agit bien sûr de l'enlèvement de Jeanne vu et revu. Pour vraiment le juger attendons le jeu final.
Je suis sceptique sur la musique. C'est quoi ces morceaux de musique girly en plein combat ?
Là aussi wait and listen avant de dire des conneries.
Je finirai sur le point qui peut fâcher, à savoir le gameplay et l'ambiance du jeu. C'est quoi ce The Wonderful 101 avec une skin Bayonetta ? On est à la limite du crossover là. On a tout : la difficulté, l'environnement des combats, la répartition en chapitres / opérations, les contrôles à peu près identiques et le système de médailles à la fin. Pire, on semble même avoir le même moteur graphique derrière. Il faut dire aussi que je trouvais TW101 particulièrement beau pour une direction artistique comics-cartoon. Maintenant je sais pourquoi. J'avais des craintes sur le fait que Bayo 2 soit un peu un TW101 bis avec un PEGI plus élevé et mes craintes sont confirmées. Maintenant je suis à peu près sûr de la genèse des BTA de Platinium Games sur Wii U : 1°) Nintendo veut un Bayonetta-like pour le début de vie de la Wii U, 2°) ils font affaire avec Platinium Games et cela donne "The Wonderful 101", 3°) PG cherche encore quelqu'un pour financer Bayo 2, 4°) Nintendo saute sur l'occasion pour avoir un vrai Bayonetta sur Wii U et 5°) tant qu'on y est on porte aussi le 1 sur Wii U.
Bref attendez-vous à ce que Bayonetta 2 remette le couvert de TW101. Si vous avez aimé TW101, vous adorerez Bayonetta 2. Prenez Bayo 2 si vous en voulez encore sinon vous allez trouver Bayo 2 redondant par rapport à TW101. Si vous n'avez pas aimé TW101, alors passez votre chemin. Moi j'ai adoré TW101 et j'en redemande donc Bayo 2 sera mien (et le 1 aussi, faut pas déconner). Mais je ne suis pas une vérité universelle et il y en a pour qui cette redite sera un problème.