CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Pavé] Mon point de vue sur ce choix

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shin-ken2 Shin-ken2
MP
Niveau 10
24 septembre 2012 à 00:08:11

En effet,je pense pour ma part qu'il n'aurait pas du faire ça.Je m'explique

A la base,le premier du nom était sorti sur ps3/360 donc ceux qui ont apprécié étaient sur ces supports logiquement.Cette fois-ci ,ils ont décidé d'en faire une exclu Wii-U à cause du financement de Nintendo qui a voulu garder la license pour eux tout seul.J'imagine bien qu'ils ont du accepté à le faire à contre coeur mais était-ce la seule solution ? Non ! Je suis pas dans leur société et je suis pas un développeur ou actionnaire professionel mais j'estime qu'il aurait du attendre que quelqu'un d'autre se manisfestent pour reprendre la série. :)

Un beat am all qui a tout défouraillé dans son passage et qui a beaucoup enthousiasmé .Déjà en terme de critique le jeu a reçu nombre de critiques et tests favorable que ça soit du côté des joueurs,des média,de la presse écrite ou site ( 40/40 pour famitsu,19/20 ici et 90% pour metacritic et j'en passe http://en.wikipedia.org/wiki/Bayonetta ). Certe il ne peut pas plaire à tout le monde,on peut tous etre fan de sadomasochisme,être macho ou être rebuté par des musique du style J-pop mais qu'on aime ou qu'on aime pas,le talent ça se reconnait.
En terme de ventes,ce n'est pas peut etre pas encore la poule aux oeufs d'or mais un joli poussin.Déjà 2 millions de ventes c'est déjà pas mal pour une nouvel série qui vient de voir le jour ( http://www.vgchartz.com/game/25465/bayonetta/ score ps3 : 1.05 , http://www.vgchartz.com/game/25464/bayonetta/ score xbox 360 0.85 ,en tout les deux additionés font 1.85 millions dont la moitié rien que pour le premier mois) Qu'est qu'il croyait ? Qu'il allait en vendre par camion comme pour des grands blockbuster ? Ce n'est pas la fete tous les jours aussi. Premièrement il était déjà assez bien parti car les chiffres de ventes du premier opus n'est pas vraiment significatif,plusieurs raisons qu'elles n'ont pas été si grandes.D'abord le prix,les joueurs trouvent encore trop cher les jeux neufs et je les comprend,les jeux d'occaz ou en prix demat' commence à valoir le coup mais ils trouvent ça encore trop cher et préfère télécharger le jeu ou l'avoir d'un autre moyen (pret d'un ami,arrangement avec un vendeur,location,cloud gaming...) voire carrément ne pas y jouer du tout lol . Ainsi la vente a été fortement impacté par ses achats loupés mais si il n'y aura pas tout ceci pour contourner l'achat direct vous imagineriez combien il en serait vendu ? Comme pour les artistes de musiques,si le téléchargement n'existerait pas certains auront vendu des centaines de millions (y'a qu'à voir michael jackson) . Pour résumer , critiques positives + ventes correct = SUCCES ! :ange:

On s'en doutait qu'il y'aurait avoir une suite de ce jeu surprenant et incroyable,on patientait,se tournait les pouces en attendant une annonce,termminait le jeu pour une enieme fois en essayant de le faire à 100%,écoutait l'OST en boucle sur notre balladeur ou portable...enfin le jour J arrive,Bayonetta 2 est enfin annoncé ! Mais sur ... WII-U(seless) ! QUOI ,WHAT THE HELL MOTHER F*** ?! Quelque soit le pays on a tous été surpris mais surtout déçu de la nouvelle http://www.gamespot.com/news/bayonetta-2-wii-u-exclusive-6396397 (1417 commentaires et on en parle toujours à l'heure actuel ) et https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061322-bayonetta-2-en-exclu-sur-wii-u.htm (plus de 700 commentaires sans compter la new juste après). *ahem ahem* je vous signale que seules les grandes sagas du jeu font des tels scores et font couler autant d'encre,de pixel et de salive alors que la série n'est quà son deuxieme opus... Donc qui soit aimé ou pas une chose nous est dite,le jeu est connu et a fait beaucoup de bruit. :oui:

Ils nous expliquent "indirectement" qu'ils avaient le couteau sous la gorge et étaient obligé de signer le contrat avec nintendo pour avoir l'invetissement nécessaire.Mais là il y'a un truc que je comprends pas,il n'y avait que des constructeurs pour reprendre la franchise ? On dit que Sony et Microsoft aurait pu le prendre mais pourquoi des constructeurs et pas des développeurs tout simplement ? Vous allez quand meme pas me dire que les deux ont refusé de mettre le jeu en vente sur leur support respectif (étant donné les bouzes qui sortent dessus ,il allait pas refuser l'un des meilleurs BTA qu'on ait vu) ,à moins que les dévellopeurs/éditeurs ne peuvent pas mettre autant d'argent dessus,ça leur rapportera rien vu que la place était déjà prise par Sega et Platinium Games .Donc si j'ai bien compris quand un éditeur et dévellopeur ont besoin de sous ,ils sont obligés de demander à un constructeur ? Hmm c'est assez flou tout ça,c'était pas possible d'attendre qu'un autre dev reprenne carrément la série mais laisse quand Sega participer un peu à la réalisation et publication du jeu ? ou même un autre moyen que ça soit une banque crapuleuse,une mafia russe ou Al-qaïda,de la thune reste de la thune quelque soit la source lol. :rire2:

Si c'est le cas je vois pas pourquoi personne ne s'est présenté car la série est bien prometteuse,y'a qu'à voir comme exemple Sleeping Dogs qui a été laché par Activision https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058738-pour-square-enix-activision-etait-fou-d-avoir-lache-true-crime-hk.htm alors que le je connait un succès fou quelques mois plus tard. Puis Sega sont drole à dire qu'ils ont plus de thune ,faudrait qu'il évite de sortir des jeux moyens comme Binary Domain ou des nouveaux jeux qui ont peu de chance de marcher https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061455-tgs-2012-sega-annonce-demon-tribe.htm oh mais que vois-je ? un jeu d'action avec des démons,des décoltés et une ambiance sombre ,non rien à voir avec bayonetta :sarcastic:

J'aurai préféré qu'il ne le sorte pas du tout que de créer une vive polémique et un jeu qui fera des ventes minables.Sincerement qui achetera le jeu ? On va dre qu'ils ont perdu au moins 80% de futurs acquéreurs donc 15% connaissant déjà le jeu et qui possedera une wii-u le prendront et à peine 5% vont etre attiré par le jeu au point de l'acheter.Ils ont oublier que la Wii est plutot orienté casual maintenant donc peu de chance que ce genre de public soit attiré par le jeu.(ceux qui disent que c'est égoiste de penser ça ,je leur dis que c'est aussi égoiste de penser l'inverse,ça va dans les deux sens).
Grave erreur de ne pas avoir repris la série,si le jeu serait multi-plateforme (wii,ps3,xbox,pc y compris consoles portables) il aurait connu un grand succès,se serait mieux vendu et aurait perdurer encore des années et des des années. Tout le monde serait gagnant,le développeur,l'éditeur,le financier et surtour les joueurs :fete:

Dans le monde des Beat them all c'est un peu le désert en ce moment :
God of War n'existe plus mais les dév nous ont fait la feinte "OLOLOL LE JEU SERA UNE TRILOGIE ET SE CLOTURA AU NUMERO 3" alors qui vont continuer à nous sortir des opus pompes-à-fric ,au moins on a le droit à un collector best of de cet excellente série.
Devil May Cry n'est pas mort ,il a juste changé de style en se faisant refiler par un studio américain donc l'univers du jeu n'est plus le meme mais reste un BTA.Ca n'a pas plu à beaucoup de monde mais on a encore rien vu peut-etre que le jeu ne serait pa si mal que ça,il ne faut pas regarder que le look des personnages,max payne 3 aussi était mal vu mais c'est revelé d'etre une tuerie au final (dans tous les sens du terme).
Pour Ninja Gaiden,le dernier fut un massacre mais un massacre d'un point de vue qualité de jeu.Il fut revelé très moyen au final voire exécrable pour certains,je l'ai trouvé bof tout juste jouable mais c'est un jeu qu'on est pressé de terminer pour passer à autre chose.
Toujours pas de nouvelle d'Onimusha,CapCom a fait un autre beat em all Asura's Wrath,il reste sympatoche mais trop passif
Mais bon il y'a Metal Gear Revengence qui reste prometteur et Yaiba,un spin off de Ninja Gaiden en mode gore,glauque et cel shading.
Pour vous dire qu'il n'y a pas grand chose niveau BTA ,Bayo avec son entrée fracassante leur a foutu un gros coup pied au cul comme elle a l'habitude de faire ^^'

Nintendo n'a pas fait de parteneriat avec Platinium Games,ils les ont sacrifié pour leur propre interet.Leur but était de récupérer plus de gamers et d'avoir une vue plus posifit vis à vis d'eux quelque soit les moyens,d'où d'avoir un beat am all ayant plu à beaucoup de monde.Mais eux meme savent très bien que ça sera pas positif pour PG,nintendo sera plus apprecié et aura plus de consoles vendus tandis que PG aura perdu du temps et surtout de l'argent car je doute fort qu'ils réussiseront à avoir beaucoup de ventes et de grands bénéfices comparé aux moyens nécessaires pour réaliser le jeu. De plus contrairement à Big N leur image a été détérioré ,les joueurs pensant qu'ils leur ont donné un coup de poignard dans leur dos.
Les soi disant fans du jeu me font rire en disant que si on aimait vraiment le jeu on aurait acheté la console ,euhh désolé mais les joueurs ne roulent pas tous sur l'or d'autant plus que la situation économique actuelle n'a pas le vent en poupe.On va pas s'amuser à acheter une console juste pour un jeu et quelques autres histoire de rentabiliser l'achat,d'une on a pas la thune nécessaire puis ça prend de la place,y'a des fils puis faut la brancher à la télé à chaque fois qu'on veut y rejouer etc... bref c'est plus galere qu'autre chose,on va pas s'emmerder autant juste pour jouer à un jeu aussi bien soit-il.Une seule console + un pc suffit largement pour avoir les jeux que l'on veut. :fier:

Il pouvait par exemple faire un projet kickstarter pour un minimum de fond,ça n'aurait pas suffit mais c'est mieux que rien et aurait été un bon début.Surtout ça montrerait la volonté des joueurs à vouloir une suite,convaincu une tierce personne à reprendre le jeu et remontera le morale des troupes.Il n'y a pas que la qualité et la popularité qui font vendre mais aussi le respect et l’honnête comme on peut voir avec les indépendants ou les développeurs qui ne sont pas de vrais crevards en puissance.Je vois sombre les péripéties le 2 va surement bider quel que soit sa qualité (de plus le jeu n'est annoncé que 7 mois avant sa sortie ce qui est synonyme de futur échec la plupart du temps),platinium vont etre dans le rouge et Nintendo auront gagné en se frotant les mains sur les bénéfices et la venue des nouveaux gamers. :non:

Voilà j'ai fini ce gros pavé du dimanche ^^' J'espere avoir été assez clair,je pense que la série va revenir sur le devant de la scène pour le 3eme opus après le passage de la tempête du studio à moins qu'un autre beat'em all vient changer la donne....

neclord83 neclord83
MP
Niveau 8
24 septembre 2012 à 08:31:35

Platinum n'avait pas le couteau sous la gorge mais ils ont vraiment aimé travaillé sur Bayonetta et voulait faire un 2ème mais personne ne les a soutenu. Nintendo a vu une opportunité de rassembler un public gamer sur sa plateforme donc ils ont financé le jeu donc exclu. Ils ont sauvé la licence.
Si le 2 fonctionne Sega demandera un 3 qui sera probablement multi plateforme.
Je vais faire un parallèle avec Shenmue, Sega avait dit, il y a quelques années, que le seul moyen d'avoir un 3 était qu'un constructeur finance le jeu donc exclusif à la plateforme de celui-ci. ça n'avait choqué personne à l'époque.

Fenrir974 Fenrir974
MP
Niveau 10
24 septembre 2012 à 10:25:21

Platinum Game aurait attendue un peut, croit moi qu'ils l'auraient eu le soutien... Nintendo à du bien les arroser ouai, vue qu'ils veulent absolument se refaire un publique gamer. Alors vous allé surement me dire qu'ils ont d'autre arguments pour vendre leur console, oui, mais pas de jeux de la trempe d'un Bayonetta.
Et puis bon, comme je l'ai dit dans un autre topic, ils seraient allé faire un tour du côté de "Rising star game" que le problème serais régler depuis un moment.

neclord83 neclord83
MP
Niveau 8
24 septembre 2012 à 14:40:02

Il aurait attendu combien de temps ??? le premier est sorti en 2009 et personne n'était chaud pour la suite.
Si nintendo n'aurait pas financé le 2, la licence aurait rejoint le "cimetière des licences disparu" celle ou dans 10-15 ans on se dit "tiens c'est con qu'il est pas fait une suite" comme Shenmue ou Beyond good and evil et tant autres (Xenogears, Chrono etc...)

Fenrir974 Fenrir974
MP
Niveau 10
24 septembre 2012 à 15:30:58

Au moins pas de risque de gâcher la série... ^^
C'est aussi pour ça que les jeux que tu site, sont cultes.

Shin-ken2 Shin-ken2
MP
Niveau 10
24 septembre 2012 à 23:15:28

Ah ben si ils étaient bien au pied du mur,n'importe quel dév veut voir sa conception réussir et logiquement vaut mieux toucher chaque public donc tous les supports donc nintendo leur a proposé un choix qui ne voulait pas à la base.C'est un ultimatum ,pas un service.
"C'est soit on finance ton jeu mais on garde l'exclu ou soit tu te le fous dans le cul ,choisis."
Evidemment ,n'importe quel artiste veut que son oeuvre soit reconnu,ils étaient contraint d'accepter (surtout que bayo est loin de l'univers tout mignon de Nintendo meme si celui ci tente de rectifier le tir)
Humm y'a chercher et chercher,on peut pas savoir si Platinium a vraiment toqué à toutes les portes ou a pris la premiere offre qui s'est présenté.Comme dans le monde du travail,certains envoient un seul CV et trouve un super boulot,d'autres en ont marre de chercher du boulot et fini par accepter un à contre coeur et d'autres même si ils ont galéré des années et des années,continue à chercher du taf car il refuse de faire un métier ingrat pour tous les efforts qu'ils ont fournis.

Sauvetage ? Ca dépend du point de vue.En tant que simple joueur oui c'est tant mieux mais en terme économique non.J'appelle pas ça un sauvetage.Tel un Necromancien,Nin-Ten-Doh a ressucité PG* pour asservir leurs vils desseins,rien à voir avec le cliché du secours tout mignon des super héros.Je suis d'accord avec fenrir (d'ailleurs je suis souvent d'accord avec lui) autant ne pas le sortir et qu'il est un statut honorable,pas de suite mais au moins la fierté.Contrairement à cette gen actuel,pas que les suites de séries soit tous pourris mais dénature trop ce qu'on a connu jusqu'à présent ,pour ça que les anciens gamers gueulent et les nouveaux s'extasie alors qu'ils n'ont encore rien vu.

A moins comme tu dis Neclord,qu'ils ont fait exprès d'accepter pour faire perdurer la série en augmentant la chance de voir un 3,traverser la tempête en espérant atteindre l'île aux trésors ? Audacieux mais risqué

Rising Star Games je connaissais pas mais j'ai vu qu'ils ont édité quelques bons jeux,mwai pourquoi pas mais je pense que ça soit les seuls éditeurs ou développeurs à vouloir reprendre cette license.Faut etre réaliste,combien de jeux non fait par les ténors du domaine ludéoludique arrive à s'en sortir ? Oui y'a toujours un risque mais c'est un buisness comme un autre,faut bien se lancer au bout d'un moment

snake390 snake390
MP
Niveau 6
25 septembre 2012 à 04:04:41

Bon tu te sens mieux maintenant ? j'ai pas pris la peine de lire ton roman tes grand mot et ton texte travailler y changera absolument rien sauf bien sur calmer tes petit nerf.

neclord83 neclord83
MP
Niveau 8
25 septembre 2012 à 08:56:08

Vous parlez souvent de changer d’éditeur. Sega par rising star games mais as qui appartient la licence Bayonetta ? Elle appartient à Sega et Nintendo à "emprunter" la licence pour faire une suite tout comme ils avaient "emprunter" la licence Metal gear pour faire "the twin snake" par Silicon knight.
D'ailleurs aujourd'hui "the twin snake" reste le seul MGS a être resté exclusif à Nintendo. Pourquoi ? Parce que Nintendo a payé le développement du jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment