Que veux-tu dire par "configuré" (95, 98) ? Un système ne se "configure" pas !
Pourquoi veux-tu acheter le 98 alors que tu as le 95 ? C´est à peu près la même chose...
Je pense qu´il est compliqué de mettre deux systèmes à la fois sur un ordinateur. Il faut faire appel au bidouillage...
Non, deux systèmes sur un ordinateur n´entraînent pas de disfonctionnement si l´on les installe correctement.
On peut même utiliser les même partitions (c´est-à-dire qu´à partir de 95, on peut voir les dossier et fichiers XP, et vice versa). Mais les programmes (logiciels, jeux) installés sur XP (ou 95), même s´ils fonctionnent sur 95 ET XP, ne fonctionneront pas forcément sur 95 (ou XP) ! Les informations vont parfois dans le dossier Windows, et il ne faut pas mettre XP dans le même dossier Windows que 95 !
De plus, si l´on installe sur XP, tu ne trouveras pas le nom du programme dans Ajouter/Supprimer sur 95, ou alors tu trouveras bien le programme de suppression, mais il ne marchera pas forcément, et XP ne saura pas que tu as désinstallé à partir de 95.
Bref, il vaudrait mieux faire une partition XP et une autre 95, et peut-être une troisième pour les fichiers lisibles partout (images [photos...], sons [musiques]...). Il ne faut pas essayer de modifier les programmes qui ont été créés sur XP à partir de 95 et vice versa.
La majorité des jeux qui marchent sur 95 marchent également sur XP, même si ce n´est pas écrit. Mais c´est d´habitude écrit, et rares sont les boîtes de CD sur lesquelles les informations de compatibilités ne sont pas mises à jour. Aujourd´hui, généralement, si n´est pas écrit "XP" dans la compatibilité, c´est que le jeu ne fonctionne tout simplement pas sur XP ! Mais ça devient rare. Windows a décidé de continuer dans la branche NT (NT, XP, Vista). Je pense que bientôt, on ne connaîtra plus la branche 32 bits (Windows 95, 98, ME) et encore moins la 16 bits (Windows 1, 2, 3).
Il paraît que Seven sera disponible en versions 32 bits (95, 98, ME) ET 64 bits (XP, mais je ne sais pas pour NT) (sources Wikipédia)... Il ne serait pas étonnant de la part de Microsoft qu´il vende les deux versions séparément.
Mais je doute que les versions 32 et 64 bits aient de l´influence sur les jeux. En fait, je ne sais pas à quoi servent les bits ! Puissance ? Est-ce à cause du différent nombre de bits qu´on ne peut pas lire certains jeux sur 95, 98 et NT et XP ?