Grid 2 vaut peut être pas Grid 1, mais je le préfère.
Pourquoi ? Il est fait pour des casuals, ça tombe bien, j'ai arrêté de jouer comme un porc à des jeux de compétition automobile, etc. Donc ça m'arrange qu'il soit encore plus arcade que G1 ne l'était déjà. Et puis, les voitures dedans me branchent plus (fin, il me manque les protos du 1 ainsi que des GT1 en plus des GT3)
Il est vrai que pour de la compétition officielle, ce genre de choses, G2 est mal foutu. Conduite pas très pratique pour gripper, ce qui fait un poil bordel en course. Mais quand on cherche à jouer pour se détendre et tout, G2 se cale bien, du moins avec des potes, ou éventuellement en solo.
Parce qu'en public, ayayaya c'est la foire, notamment grâce à la magnifique communauté.
- Tu veux prendre ton virage proprement, avec une bonne trajectoire et sans bavures ? Prépare ton joli petit cul, j'arrive à 350 pour te vioIer par derrière, ou même sur le côté !
- Ah merde, j'ai perdu le contrôle de ma voiture....ah tiens j'vais te défoncer sur le côté en revenant sur la piste, histoire de te faire perdre le contrôle et ruiner ta course.
- Tu veux me dépasser proprement ? You shall not pass, et va donc rejoindre les poissons de la côte californienne =)
- 722 de série VS 11 Veyron. Bonne chance, soldat, surtout si on combine les 3 points d'avant.
Bref, que certains soient déçus de G2, c'est totalement compréhensible. Après, si d'autres aiment, qu'ils aiment. Perso, j'en suis satisfait si on retire des bugs stupides (save-KO), la politique des DLC abusifs (8€ la MP4 GT3 + Brands Hatch GP...), et surtout la communauté de débiles ou indisciplinés. (Après, c'est bien connu, dans ce cas, on laisse tous se planter, et on les largue au talent...mais c'est chiant, à force.)