CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Virage

govous
govous
Niveau 7
11 juin 2013 à 22:15:13

Bonjour,

J'ai du mal à prendre les très gros virages surtout quand je suis en pleine vitesse.

Donc ma question est de savoir comment faire, ralentir ? Freiner, utiliser le frein à main etc... ?

J'ai besoin de vos conseils.

Et autre question j'ai acheté un pack avec une voiture (sur steam). Le pack s'installe t'il tout seul ? A t'on direct accès à la voiture ? ou faut t'il faire quelque chose ?

Merci d'avance de vos réponses !
Bon jeu.

roberto852
roberto852
Niveau 8
11 juin 2013 à 22:24:32

tu appel quoi un gros virage, un virage a 90° ,180° ?

n0w4r
n0w4r
Niveau 9
11 juin 2013 à 22:25:52

Tout dépends de ta caisse :ok:

Certaines ont besoin d'un coup de frein a main, d'autres justes un gros coup de frein ( notamment la NSX ) ou certaines comme les muscle car un bon vieil appel / contre appel.

Après y'a pas de secret, mais sur chaque virage de chaque circuit tu as des signe visuel.
Trace de frein au sol, panneau, barrière noir et jaune.

A partir du moment ou ils sont visibles tu dois attaquer ton virage.

Mais le secret c'est la glisse y'a que ça qui te fera gagner du temps, mais prendre des risques.

Tiens je te link une de mes vidéo ou je joue en cockpit, ça te permettra de voir les mouvement de volants et a partir de quand j'attaque mes virages :

http://www.youtube.com/watch?v=hVyrfVjcocc

Mais un conseil zappe les 4x4 elles sont maniables, mais perdent énormément de temps en virage face a une propale bien maîtrisée :ok:

govous
govous
Niveau 7
11 juin 2013 à 22:26:22

à 90 degrés ça va à peut prêt mais après ça devient chaud. Donc après 100 degrés :)

govous
govous
Niveau 7
11 juin 2013 à 22:33:20

Ok super merci nOw4r, je vais analyser ça :)

govous
govous
Niveau 7
11 juin 2013 à 22:42:54

PS : et pour le pack s'il vous plait ? :)

foxpapa
foxpapa
Niveau 9
12 juin 2013 à 02:36:24

Voiture dispo sur le multi seulement non ?

FreeStyleGT5
FreeStyleGT5
Niveau 10
12 juin 2013 à 03:38:21

il y a que dans grid qu'on gagne du temps en glisse.

apres jouer du contre appel dans grid ne marche pas du tous, c'est du phycologique.

en vrai un appel contre appel fais surviré l'auto et l'aide a la placé en crabe dans grid tu oublie direct .

n0w4r
n0w4r
Niveau 9
12 juin 2013 à 04:04:09

@ FreeStyle

Appel/contre-appel [modifier]

Technique qui consiste à mettre une voiture en dérive dans les courbes. Un premier appel (bref coup de volant dans le sens inverse du virage) puis le contre-appel (braquage du volant dans le sens du virage). Ainsi, le transfert de masse occasionné consiste en une force exercée sur le véhicule l'entrainant vers l'extérieur du virage. Pour être pleinement efficace, il est conseillé d'exercer un léger freinage lors de l'appel contre-appel, pour éviter le sous-virage, et garantir ainsi le sur-virage recherché. On dose ensuite la dérive avec l'accélérateur et le volant. C'est une technique très plaisante et instructive, en dépit de la perte de temps qu'elle occasionne. Elle est principalement utilisée en drift.

Je t'up une vidéo la ou je m'en sers sur Chicago :ok:

Julsengt
Julsengt
Niveau 10
12 juin 2013 à 08:55:23

GRID2, c'est que du style. C'est ça qui est grisant sur ce jeu.

govous
govous
Niveau 7
12 juin 2013 à 09:17:50

Super,

Merci les gars pour vous conseils. Je vais essayer de test tout ça. Et pour glisser le principe est de ne pas freiner c'est bien ça ? Juste lâcher l'accélérateur ?

Et sinon je suis conscient que le pack que j'ai acheté est que pour le multi, mais je n'y ai pas accès...

Julsengt
Julsengt
Niveau 10
12 juin 2013 à 09:35:50

La conduite diffère suivant l'auto que tu choisis. Certaines partiront direct juste en décélérant (NSX-R ou SLR 722 par exemple), là où d'autres nécessiteront un appel/contre-appel (les américaines en général) ou le frein à main (la plupart des tractions). Dans ce dernier cas, le frein à main faisant office de survirage artificiel, puisqu'une traction ne peut théoriquement pas drifter.

RockstarPlayer
RockstarPlayer
Niveau 36
12 juin 2013 à 11:03:53

Julsengt
Posté le 12 juin 2013 à 08:55:23
GRID2, c'est que du style. C'est ça qui est grisant sur ce jeu.

Si tu savais, si vous saviez.
j'en est déjà trop dit :peur:

Continuez à croire qu'il est si arcade que sa..

krissg60
krissg60
Niveau 10
12 juin 2013 à 13:11:36
  • En propulsion, je lache les gaz voir donne un coup de frein et je tourne en glisse
  • En traction, je donne un gros coup de frein pour partir en glisse
  • En 4x4, je donne un gros coup de frein plus le frein à main en même pour faire glisser la caisse.

Ce jeu est basé sur la glisse, donc faut glisser le plus rapidement possible quitte parfois à ne pas freiner arrivé à une épingle à 180°.

Didd31
Didd31
Niveau 10
12 juin 2013 à 13:24:30

tenir le frein jusqu'a l'entrée en courbe, tout en tournant, mettre du gaz AVANT de relacher le frein : ça déclenche assez facilement le départ en glisse arriere, tout en tassant le cul pour ressortir fort du virage.

A Govous qui demande si on peut prendre une courbe sans freiner , juste en déccèlérant : oui c'est possible si t'arrive a deux a l'heure dans la courbe comme une quiche. En course en suivant la cadence des joueurs qui maitrisent tu te vautreras a coup sur si tu n'utilises pas le frein.

n0w4r
n0w4r
Niveau 9
12 juin 2013 à 14:20:14

@ FreeStyle

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=02s40UHUJm0#t=135s sur toutes cette partie je ne me sers ni du frein, ni du frein à main.

La glisse est faites juste en balançant la caisse dans le sens opposé de chaque virage et en gérant l'accel :ok:

FreeStyleGT5
FreeStyleGT5
Niveau 10
12 juin 2013 à 15:11:14

Merci de m prendre pour un navet !

Je connais tres bien les techniques lié au drift pour en avoir pratiquer regulieremént en vrai et egalement sur d autre jeu de simulation ( gt5 / iracing )

Tous ceux qui pensent que grid est de la simulation pure et dure je vous recommande de pas essayer avec jos autos perso car c est le mur assurer .

n0w4r
n0w4r
Niveau 9
12 juin 2013 à 16:49:14

En aucun il a était dit que Grid était une simu...

Mais tout comme PGR il gere pas mal de chose et d'aspect de la conduite réelle tout en le simplifiant un maximum...

Et là sur la video que je t'ai posté je fais bien un appel / contre appel :ok:

La vidéo du moment