CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Extrement déçu

Kingof971
Kingof971
Niveau 10
31 mai 2013 à 13:16:03

n0w4r :d) les grand esprit se rencontre :rire: mais malheureusement je serai pas sur One mais sur PS4...Et j'attends de voir ce que va donner Drive Club...mais j'ai peur...

crunky972
crunky972
Niveau 46
31 mai 2013 à 13:18:28

Kingof971 :d) T'es teubé ou quoi??? combien de fois qu'on t'a expliqué que le calcul de l'IA se fait en fonction des ressource de la machine ????
les consoleux toujours aussi betes :rire:
sony/microsoft leur disent que c'est "ca" alors il croient que c'est vraiment "ca" comme des moutons

n0w4r
n0w4r
Niveau 9
31 mai 2013 à 13:19:55

Haaaaa la guerre des supports :rire:

Le truc le plus ridicule qu'il puisse y avoir.
L'amateur de jeu, lui c'est le contenu de ce qu'on lui propose qui l'intéresse.

Perso j'ai les 3 plateformes, au moins pas de souci de support.

Je veux faire un GT5 j'allume ma PS3

Un Forza la 360 ( qui risque de faire tourner pgr4 ce soir :bave: )

Et le Pc pour le reste.

Kingof971
Kingof971
Niveau 10
31 mai 2013 à 13:22:41

crunky972 :d) non non non et non ! l'I.A est programmé selon les possibilité qu'offre les plateformes qui accueille le programme ! c'est simple non ? et pour le cas d'un jeu ils font en sorte que l'I.A tourne sur plusieurs plateforme sans rien avoir à changer ! Combien de fois il faut le répéter tu ne verras aucune différence d'I.A sur le même jeu que sa soit PC ou consoles (à condition que les développeurs améliore eux même l'I.A de la version PC. Ce qui n'a sans doute pas été fait pour une question de coût)

Switchez
Switchez
Niveau 13
31 mai 2013 à 13:24:46

il est toujours la l'autre débile :hap:

n0w4r
n0w4r
Niveau 9
31 mai 2013 à 13:25:20

:rire: mais c'est qui ce petit bonhomme aigri ??? :rire:

Bref, je t'ai explique mon point de vue, tu n'es pas en mesure de comprendre la moitié de mes posts...
Donc avec toi j'en ai finit :ok:

Juste un dernier truc que tu saches pourquoi j'arrête de gaspiller du temps avec toi...

Le problème, c'est que comme point de comparaison on te donne des références dans leur genre... mais sous joueurs ellitiste pro-pc que tu es...

Tu n'es pas en mesure de débattre, car tu ne sais pas de quoi nous parlons...

n0w4r
n0w4r
Niveau 9
31 mai 2013 à 13:34:15

A ta place Crunky pour l'histoire de l'IA je me poserai la question suivante :

Est ce que l'IA sur PC >> IA console ??
Ou
Est ce que l'intelligence des consoleux >> Crunky

Je dis ça juste comme ça :noel:

crunky972
crunky972
Niveau 46
31 mai 2013 à 13:48:45

Kingof971 :d) Tu fais de la programmation en IA ???? euh il me semble que non

Moi oui

Laisse moi t'expliquer comme se fait la programmation en IA
Au début du déclare une fonction a l'état "n"
le programmeur déclare les instruction a faire selon les différent cas mais il faut bien que le programme passe a l'etat de n+1 c'est a dire l'étape suivante
et cette étape c'est la machine qui détermine les enchainement d'instruction que le programmeur a déclaré dans la fonction a l'état n plus tu a de ressource plus la machine va exécuter d'instruction déclaré a l'etat n et ce de plus en plus rapidemment
(ce sont en gros des combinaison d'instruction que la machine fait avec celles que le programmeur a déclaré)
et donc le programme a l'etat n+1 est plus complexe que celui de l'etape n et la rapidité d'exécution a l'etape n+1 dependent des ressouces disponibles de la fréquence etc donc de la machine
Donc etant donne qu'un pc a plus de ressource les instructions a exécuter sont plus complexe et se déclenchent (car plus de combinaison) plus rapidement ce qui donne une IA plus réactive

Kingof971
Kingof971
Niveau 10
31 mai 2013 à 13:55:18

crunky972 :d) attend déjà personnellement oui et j'ai des potes qui sont dans ça. Et de deux ce que je viens de te dire n'est pas si incompatible avec tes affirmations ! Mais pour une question de coût (note bien cela dans ta petite tête) l'I.A ne bougera pas elle uniformisée pour que le programme puisse être accueillit sur plusieurs plateforme....C'est ce que je te répète depuis plusieurs jours !

Kingof971
Kingof971
Niveau 10
31 mai 2013 à 14:02:18

Et je vais dire ce qui va peut être te faire plaisir et ce que beaucoup de pciste savent depuis un bon moment c'est que vous êtes un peu limité à cause des consoles surtout en matière d'I.A. (graphique je ne pense pas) J'ai même un exemple pour toi (Crysis 3 qui a une I.A pourrie que ça soit sur consoles ou sur PC pourtant si je suis ta théorie le jeu sur pc devrait avoir une bonne I.A)

crunky972
crunky972
Niveau 46
31 mai 2013 à 14:02:49

Kingof971 :d) Mais je suis fatigué de t'expliquer depuis taleur que c'est LE meme programme la meme programmation mais que c'est l'exécution des machine qui diffère

crunky972
crunky972
Niveau 46
31 mai 2013 à 14:06:17

Crysis 3 l'IA est beaucoup moins pourrie sur pc que sur console j'ai eu l'occasion de tester le jeu sur console et l'IA etait ultra beugué sur console, non reactif alors que sur mon pc l'IA est plus que correct

les gens ne se rendent pas encore compte mais l'ia diffère selon le support sur un meme jeu multiplateforme

n0w4r
n0w4r
Niveau 9
31 mai 2013 à 14:07:00

Tiens je savais que je t'avais déjà vu Crunky...

Sur le fofo Crysis 3 :rire:

Un conseil ne vous fatiguez pas avec la bestiole...

Kingof971
Kingof971
Niveau 10
31 mai 2013 à 14:07:05

et tu n'as pas peur qu'un CPU (comme celui de la PS3 et de la 360) bouffe trop de puissance à décoder tes instructions de plus en plus complexe ? (sachant en plus qu'il y aura d'autres chose à gérer comme la gestion des dégâts) purée franchement réfléchis des fois...

Kingof971
Kingof971
Niveau 10
31 mai 2013 à 14:08:41

crunky972 :d) j'ai fait les deux c'est exactement pareil !!!

demauvaiseaugur
demauvaiseaugur
Niveau 8
31 mai 2013 à 14:12:57

ce jeu est une bombe :noel:

Molipolo
Molipolo
Niveau 10
31 mai 2013 à 14:25:14

c est pas le codemasters qui a fait les toca touring car....

la c est plutôt tocard tourista caca...

compliss
compliss
Niveau 2
31 mai 2013 à 15:31:21

Le bruit des moteur est pouri nul a chier , on a l'impression de conduire la mm voiture a chaque foi, et ou sont passer les lamborghini gallardo, murcielago et reventon aussi un jeux de course sans lamborghini ?

-Sebastienwcp-
-Sebastienwcp-
Niveau 21
31 mai 2013 à 16:04:09

Oui bah il peuvent pas tout mettre....

crunky972
crunky972
Niveau 46
01 juin 2013 à 00:50:19

Quand je vous dis qu'il y a réellement une difference entre l'IA console et celle du pc dans grid 2 vous vouliez pas me croire et ben il suffit de comparer ces 2 videos pour se rendre compte que ce que je dis est vraie

console

http://www.youtube.com/watch?v=Q4knWBi9vu8

PC
http://www.youtube.com/watch?v=gkwvI95JQ5o

Sur console aucune tentative de blocage de l'IA quand tu la dépasse et de plus le joueur roule pèpère l'IA ne le rattrape meme pas
regarder a 0.26 s sur la video console l'IA ne tente meme pas de bloquer le joueur elle se contente de rester sur sa trajectoire idéale et le laisse passer et ce malgré qu'il soit en difficulté PRO!!!!!!

Sur pc l'IA essaie de bloquer le joueur pour l'empecher de passage et de elle lui colle quasiment au parechoc ,a 1 minute 24 le joueurs a fait une seule petite erreur de pilotage et l'IA l'a dépassé comme un éclair alors que sur la video console l'IA est loin derrière et malgré les erreurs du joueur l'IA ne l'as pas rattrapé

Alors toujours pas convaincu?????

La vidéo du moment