CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Extrement déçu

n0w4r
n0w4r
Niveau 9
31 mai 2013 à 09:47:45

Il n'est pas mauvais en soi, le seul truc ( pour compléter le post de mon VDD, qui a totalement raison )

C'est que sur ce créneau de l'arcade y'a eu un certain PGR :bave: et pour ceux qui ont eu l'occaz de le torcher ( pas sur une borne d'essai a Auchan ).

Le problème c'est que quand t'a touché a PGR qui a beau être un jeu d'arcade dur de trouver mieux.

Chaque voitures a un feeling totalement différent, le poid est parfaitement retranscrit, la motricité entre chaque modèle est parfaitement retranscrit, chose qui sur GRID est loupé...

Là sur GRID, j'ai l'impression que le type de conduite se limite aux 3 catégories... DRIFT, adhérence, équilibré... et le seul truc qui diffère quand tu changes de classe c'est la vitesse.

Il a quelques différences entre chaque modèle, mais ce n'est pas assez marqué.

Ça reste plus subtil, qu'un NFS ( pas Shift :ok: ) mais moins qu'un PGR.

En fait je lui repproche d'avoir le Q entre deux chaises.

Kingof971
Kingof971
Niveau 10
31 mai 2013 à 09:54:45

Je ne sais pas...Franchement vous avez totalement raison concernant Toca Race Driver (comment j'ai pu passer des heures sur ce jeux) mais pour moi ce que je pourrais lui reprocher c'est que le gameplay n'a pas beaucoup bougé par rapport aux premier...Mais qu'on se le dise l'orientation avait déjà bien changé depuis le 1 il y a 5 ans...
Et s'étonner que le 2 suit cette tendance je trouve ça un peu con...

crunky972
crunky972
Niveau 46
31 mai 2013 à 10:33:33

La conduite de grid 2 est bien entre la simu et l'arcade meme si il y a une plus grosse part d'arcade mais ce n'est pas de l'arcade pure

ce ne sont pas toutes les voitures qui dérapent cela dépend de son type et toutes les voitures n'ont pas le meme comportement donc arreter de dire olololol gameplay dérapant parce que ce n'est pas le cas pour toutes les voitures
et le transfert de masse est bien présent dans le jeu quand tu freine la voiture bascule en avant et quand tu accélère la voiture la voiture se penche en arrière quand tu tourne a droite la voiture se penche a gauche (donc plus de force sur la paire de roue gauche) et vice versas c'est ca le transfert de masse

autre aspect simu: quand tu dérape t'es obligé de contre braquer sinon c'est tout droit dans le mur
et si tu accélère trop fort lors du dérapage la voiture elle part en tete a queue
les dégats qui influe aussi sur le comportement de la voiture
peine creuvé= voiture incontrôlable
degat moteur=moins de puissance
degat chassi= tendance a partir a droite ou a gauche etcc....

Bref la répartition simu/arcade est la meme que dans grid 1 et meme plus car la physique des vehicule est beaucoups plus réaliste dans grid 2 que dans le 1

n0w4r
n0w4r
Niveau 9
31 mai 2013 à 10:50:43

Ok donc pour toi burnout paradise est aussi une simu ??? Vu que même la on doit contre braquer :ok:

Il est arcade dans le sens ou le gameplay est complètement fantaisiste, arcade dans le sens ou même avec la RS5 coupe qui est pas loin des 2 tonnes, t'as beau tirer un frein a main a 150... be ça passe tranquillou...

Il est arcade dans le sens ou, les traction non casi aucun sur-virage, les propu ont un survirage mais il suffit de bêtement contre braquer pour se prendre pour un AS du volant quand aux 4x4... :rire:

Bref, dire arcade/simu faut oser :peur:

crunky972
crunky972
Niveau 46
31 mai 2013 à 11:00:40

ha j'avais oublié que tout joue sur console= jeux d'assisté
moi sur pc il faut bien gérer l'accélération, la direction pour faire de bon dérapage car si tu accélère trop fort la voiture part en tete a queue , si tu contrebraque trop vite tu mange le mur, si tu va dans l'herbe et que tu donne un gros coup d'accélération tete a queue aussi
les traction dans la vrai vie n'ont quasiment aucun survirage et c'est typique des européenne
Bref n0w4r quand t'aura joué a de la vrai simu (simu QUE sur pc) parce que sur console il n'y a pas de simu tu connaitra le vrai comportement des voiture en fonction de son type

n0w4r
n0w4r
Niveau 9
31 mai 2013 à 11:09:43

Désolé de te décevoir, mais si tu avais lu 1 page avant... je le fait bien sur pc....

Mais il n'empêches qu'étant fan de jeu de caisse, j'ai aussi une PS3 et une 360, donc le choix du support et un large choix de jeu de course automobile :ok:

Pardonne moi, d'avoir la possibilité de jouer a tous les jeux de caisse :ok:

Kingof971
Kingof971
Niveau 10
31 mai 2013 à 11:15:11

n0w4r :d) c'est ce que je dis plus haut...j'ai connu la série des toca depuis le 1 (sur pc) et franchement depuis GRID le jeu est axé à 100% arcade...

crunky972
crunky972
Niveau 46
31 mai 2013 à 11:19:50

Kingof971 :d) un jeu qui est axé 100% arcade c'est du style nfs burnout etc c'est pas du tout la meme conduite que dans les grid
et un jeu qui est 100% arcade n'a pas de gestion de dégats mécanique
Donc revoit ta définition de jeux 100% arcade

oldgamerdu69
oldgamerdu69
Niveau 10
31 mai 2013 à 11:23:40

Heu,je suis pas d'accord les gars!

Pour ma part,j'y joue au csr à 900° + embrayage + manuel en H et le feeling est limite ultra réaliste,je drif à l'aise à une main avec un FFB à 100!! :bave:

L'avantage avec les FANATEC,c'est qu'on peut tout paufiné afin d'obtenir un coté arcade ou simmu,voir les 2! :oui:

n0w4r
n0w4r
Niveau 9
31 mai 2013 à 11:26:02

Bref n0w4r quand t'aura joué a de la vrai simu (simu QUE sur pc) parce que sur console il n'y a pas de simu tu connaitra le vrai comportement des voiture en fonction de son type

Pour ensuite pondre ça :

crunky972
Posté le 31 mai 2013 à 11:19:50
Kingof971 un jeu qui est axé 100% arcade c'est du style nfs burnout etc c'est pas du tout la meme conduite que dans les grid
et un jeu qui est 100% arcade n'a pas de gestion de dégats mécanique
Donc revoit ta définition de jeux 100% arcade

Une simulation, veut dire réalisme...

Nous sommes bien en train de parler du gameplay de Grid 2 ???

Alors si tu trouves un point commun entre la réalité et ce jeu au niveau de la conduite... j'aimerai bien savoir ou ??

Quand au sous et sur-virage je t'invite à aller lire la définition de ces termes et accessoirement soit d'aller faire un stage découverte "pilotage" ou t'amuser ne serait ce qu'avec une Clio sur une route de montagne :ok:

Kingof971
Kingof971
Niveau 10
31 mai 2013 à 11:28:10

crunky972 :d) désolé j'ai l'habitude des jeux de caisses et Grid se raproche plus d'un PGR s'il faut comparer...

crunky972
crunky972
Niveau 46
31 mai 2013 à 11:35:27

n0w4r :d) :rire:
le survirage c'est quand le train arrière de la voiture part vers l'extérieure de virage en d'autre terme un dérapage
Depuis quand les voiture europeenne comme les clio golf, grip ont tendance a dérapé???? non elles ont plutot tendance a resté accrocher aux virages et non a déraper et c'est le cas dans grid 2

Donc c'est plutot toi qui devrait aller faire un stage pilotage et du dit jouer aux jeux simu???? ben la ca se voit que tu ment car tu ne sais meme pas de quoi tu parle :ok:

n0w4r
n0w4r
Niveau 9
31 mai 2013 à 11:36:18

Kingolf + 1 :ok:

n0w4r
n0w4r
Niveau 9
31 mai 2013 à 11:38:02

Tu as fait exprès de pas lire le post ou je dis que les traction n'ont aucun SOUS-Virage :ok:

Ou tu connais juste le terme sur-virage et tu essais de me faire dire ce que je n'est pas dit ???

n0w4r
n0w4r
Niveau 9
31 mai 2013 à 11:42:22

Je viens de relire mon post...

J'ai marqué sur-virage pour des tractions.... :honte:

Je ne m'étais pas relu...

Donc je corrige mon post en : les traction n'ont aucun SOUS-virage :ok:

crunky972
crunky972
Niveau 46
31 mai 2013 à 11:57:49

Je vient de tester le jeu avec une voiture a traction avant l'alfa romeo gulietta
et oui il y a aussi le sous virage pour les traction avant : la voiture glisse par l'avant dans les cas extreme: coups de volant brusque la voiture par tout droit

Donc encore une fois n0w4r tu ne sais pas de quoi tu parle

popoff71
popoff71
Niveau 7
31 mai 2013 à 12:09:32

crunky972 sa drift pas une clio ?
preuve à l'appuie :

http://www.youtube.com/watch?v=Og2YOtuoijs

Je crois que tu en fais un peu trop sur ce forum ,tu voudrais que l'on soit d'accord avec toi sur tout ce qui touche la simulation l'arcade et j'en passe .T'es un petit frustré planqué derrière son PC ,qui ne doit même pas avoir de permis en plus .Tu racontes beaucoup trop de conneries sur ce forum et tu te permets d'insulter tout ceux qui sont pas d'accord avec toi ,tu n'es pas le centre du monde faut te faire une raison petit ,moi j'ai qu'une envie : voir ton speudo disparaître d'ici parce que tu nous les brises .

:honte:

crunky972
crunky972
Niveau 46
31 mai 2013 à 12:20:45

popoff71 :d) Si tu appuie sur le frein a main c'est normale que ca drift :rire:

et c'est plutot toi et tes camarade qui raconter des connerie vous ne maitriser meme pas votre sujet

n0w4r
n0w4r
Niveau 9
31 mai 2013 à 12:22:35

Je ne pense pas qu'il le fasse exprès :honte:

Depuis 2 pages ont dit qu'il est plus pointu qu'un NFS, mais moins qu'un PGR..
Mais non, on dirait qu'il cherche des histoires la ou il n'y en a pas...

Bref, un mauvais troll...

crunky972
crunky972
Niveau 46
31 mai 2013 à 12:28:52

n0w4r :d) T'a suivi le direct de grid 2 sur gameblog???? il y a un mec qui a demandé si le gameplay se rapproche de PGR et on lui a repondu que non pas tout a fait c'est un style de conduite différent donc arrêter de raconter que grid ressemble a pgr niveau gameplay

Que des pseudo connaisseur sur jvc mais finalement il n'en ai rien du tout :honte:

La vidéo du moment