CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Extrement déçu

crunky972
crunky972
Niveau 46
31 mai 2013 à 00:10:30

Je ne programme pas encore l'IA des jeux entre ce que je programme et l'IA des jeux c'est la meme base c'est a dire essentiellement de la programmation récursive dont les résultat des opérations dépendent de la machine

fog2k
fog2k
Niveau 6
31 mai 2013 à 00:13:52

Colonel__Oneill
Posté le 31 mai 2013 à 00:06:21
Il a réussi a programmer un jeu comme pong, avec son pote, après des mois et des mois de travail intensif, donc il sait de quoi il parle.

Mais il a raison, l'IA sur PC est très très très largement supérieur à celle sur console, car ouais, ce crunky est un expert en la matière !

Il a bossé avec les gars fait ce Grid 2, sa parole est divine, nous devons tous nous prosterner devant lui !

Ce mec a la science infuse les gars !

Si il s'avere que c'est vrai, et que c'est un programmeur tu te farciré un bon gros fail :D mais bon, pas moyen pr lui de le prouver, mais ce qu'il dit est vrai dans un sens, théoriquement plus de performence = plus de calcul pr l'IA, mais apres c'est une kestion d'exploitation du CPU, donc c'est dans la main du Dev, perso sur les Videos, j'ai pas trouvé de diff, mais je me souviens à l'époque HL2 PC VS. HL2 Xbox 1, yavé un fossé kestion IA, j'ai testé les deux versions !!

buggy84
buggy84
Niveau 5
31 mai 2013 à 00:15:01

ouais moi je suis programmeur je sais de quoi je parle!!

non mais tu t'écoute parlé 19 ans c'est moi le meilleur!
mais vous comprenez rien!
tu programme quoi les persos dans minecraft (et encore)!
pour revenir au jeu espèce de pros pc voir (mito) c'est pour tout le monde pareil il n'y a que les graphisme qui change (ou alors tu a reprogrammé le jeu)l'ia est super agressive et ne se contente pas de suivre une trajectoire linéaire(sur 360)

crunky972
crunky972
Niveau 46
31 mai 2013 à 00:23:24

Abond et ca c'est quoi ????

http://www.youtube.com/watch?v=20ZGd481V-c

Je n'est pas dit qu'il y a un énorme fossé entre L'IA de grid pc et celle console mais il y en a une différence quand meme et c'est mieux sur pc

et buggy84 libre a toi de croire que j'ai vraiment 19 ans

fog2k
fog2k
Niveau 6
31 mai 2013 à 00:28:07

https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065648-la-puissance-de-la-ps4-loin-d-etre-exploitee-a-fond.htm

Pour ne pas remonter trop loin, voila un article ki parle des performances de la PS4 sur Killzone shadow fall, et l'allocation de mémoire sur celui ci, on voit bien k'il ya une partie de la mémoire alloué au system du jeu, qui comprends l'IA entre autres.

Maintenenant le truc c'est que meme ci il ya des diff, c'est parce que les devs se contente de prendre le Game Engine par défaut, et le porter sur toutes les plateformes de la meme manière, et il laisse seulement les graphismes s'exprimer sur PC, car programmer une IA c'est déja très difficile, surtout quand on sait ke le multijoueur justifie tjr l'absence d'une IA perfectionnée, a une époque les gars de Monolith ont d'ailleurs dit que FEAR 2 avé une meilleur IA sur PS3 (ki a un meilleur CPU) ke sur 360, j'ai pas personellement essayé, mais si ce mec le dit, c'est que c'est possible, pas forcément vrai, mais possible...

mcsoleil
mcsoleil
Niveau 8
31 mai 2013 à 00:54:34

c'était vachement mieux flatout 2

Gagz82
Gagz82
Niveau 10
31 mai 2013 à 00:59:27

Pour l'instant je n'ai fait que quelques course, mais on est très loin du jeu que j'attendais... En fait, je le trouve assez vide quoi... Tout est vu et revu, et le contenu est très limité... Forza horizon, forza 4 sont bien bien meilleurs...

Le seule point positif sont les dégâts et bon bah... au bout d'u n moment ca suffit pas quoi... le mode en ligne est assez merdique, on attend longtemps avant de faire une course... enfin bref... déçu.

Par contre ya déjà 20 euros de DLC quoi... heureusement que je ne l'ai acheté que 23 euros...

kalaschdu67
kalaschdu67
Niveau 10
31 mai 2013 à 02:27:32

Pareille super déçus , sa ressemble en rien a grid 1 , pas un petit brin de réalisme , foire au dlc , pas de stats avancé sur les voitures , jouabilité que je trouve a chier , carrière plate ,progression mal pensé a mon gout , pas de notion d'argent,expérience , juste se système de "fans" qui est totalement inutile ,pas de vue intérieur(certain diront qu'il i a des mods pour sa mais vu la tronche du truc non merci) etc , en gros déçu en tout points sauf les graphismes mais bon s'est très loin d’être assez pour faire monter ce jeux dans mon estime.

Aller trop loin vers les cassus s'est perdre sa fanbase , le premier je le trouvait superbe , bon mélange entre simu et arcade , mais la , plus de mix s'est du full arcade , et encore ia mieux comme jeux arcade ...

mcsoleil
mcsoleil
Niveau 8
31 mai 2013 à 02:35:42

bref il vaut bien 10 $

kalaschdu67
kalaschdu67
Niveau 10
31 mai 2013 à 02:37:56

Si javait a refaire mon choix , méme a 10 $ je l'aurait pas pris :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2013 à 02:59:46

GRID 1 est plus complet que le 2

Switchez
Switchez
Niveau 13
31 mai 2013 à 04:10:30

Pourquoi site tu une des voiture qui part le moins en couille pour ton exemple ? :hap:

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
31 mai 2013 à 04:12:55

En fait pour apprécier le jeu faut jamais avoir touché au premier j'ai l'impression! :gni:

n0w4r
n0w4r
Niveau 9
31 mai 2013 à 04:28:53

Avec une rx-7 c'est pareil hin :ok:

Qui est ppurtant une caisse a savon... mais une fois maîtrisée tu tapes d'aussi bon temps qu'avec la R34...

Non le seul truc qui est sympa, c'est que si tu saisis bien le gameplay ( abuser du frein a main )
Avec une Giullieta en T2 tu peux rester tout le temps 1er...

n0w4r
n0w4r
Niveau 9
31 mai 2013 à 04:31:38

Pour apprécier le jeu faut être fan de Burnout surtout :sournois:

Mais les fans de PGR, Forza, Gt, Shift ( bien que.... ) bref des jeux demandant un minimum de maîtrise, passez votre chemin...

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
31 mai 2013 à 04:33:53

La Giuiletta, 3 victoires en 3 courses en ligne. En même temps je crois que personne a encore compris que tous les virages se prennent à fond et en drift du coup...easy win...

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
31 mai 2013 à 04:38:11

Giulietta*

blackmask2010
blackmask2010
Niveau 10
31 mai 2013 à 06:37:47

pourquoi il faut absolument chercher le realisme dans un jeu video ?

Suiko91
Suiko91
Niveau 8
31 mai 2013 à 09:31:35

Tout est une question de goût et il est parfaitement normal que Grid 2 ne fasse pas l'unanimité entre nous.
Tous simplement car comme on le dis sur plusieurs sujet déjà abordé, il y a les joueurs plus poussé réalisme et simulation, puis d'autre plus arcade.
Il est clair que Grid 2 mise à fond la carte de l'arcade.
^^
Par contre ce qui peu agacer certains joueur (comme moi en l'occurence), c'est qu'il y a une quinzaine d'année à l'époque de la PSone, il y avait les jeux arcade d'un côté bien évidemment mais aussi des développeurs qui essayaient de se rapprocher le plus possible du réalisme.
Parmi ces développeurs, il y avait bien sur codemaster, avec les premiers Colin McRae et la série des Toca.
Les suites sur PS2 étaient un vrai bonheur notamment avec le très bon Toca race driver 3 qui rivalisait de loin et pouvait même se targuer de se mettre un cran au dessus d'un Gran Turismo 4 et même d'un Forza 1.
Malheureusement depuis la génération de console actuelle codemaster a décidé de changer son fusil d'épaule en misant sur l'arcade et d'attirer le plus de joueur possible.
Probablement à cause d'une crise et des coût de développement bien supérieur aux générations de consoles précédente.
Mais c'est sûr, les joueurs comme moi qui aimait les jeux sport-auto de codemaster, doivent ressentir les licences Dirt et Toca galvauder depuis l'arriver de la PS3 et de la 360 tellement le virage a été pris.
Ce qui pour conclure n'en fait pas des mauvais jeux, loin de là, mais peu en rebuter beaucoup d'entre nous et il faut maintenant ce dire que codemaster a mis de côté voir à la trappe ces deux grandes licences phares qui avait fait leurs succès.
Mais n'oublions que les joueurs aussi ont changé et qu'une page c'est tournée.

MODDO2
MODDO2
Niveau 10
31 mai 2013 à 09:38:55

+1000 oui , ah les TOCA ces bon souvenirs ...le 1er colin mcrae quelle jeux de ouf , on s'extasiaient devant le phare arrière qui se cassais au moindre choc lol .

La vidéo du moment