CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rango
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test

damiendu79
damiendu79
Niveau 7
02 mars 2011 à 02:30:29

bonjour à tous, et oui comme le dit le sujet, je vais vous rédiger mon test à propos du jeu Rango.

Graphismes :
Le jeu est doté de bon atouts malgré quelque ralentissements. Je constate que les personnages sont soignés et très bien modélisés. Moi même j'ai été étonné par la qualité graphique de Lars ( enfin l'humain qui veut nous tuer ). Les ennemis sont eux aussi très agréable à regarder, de même que les décors. Donc ce sera un 16 mérité.

Jouabilité :
Le jeu reste simple à prendre en main, ce qui est bien pour des casual gamers ou pour des enfants ( jeu destiné au départ pour eux ). On ne ressent aucune difficulté particulière. C'est une jouabilité extrêment simple. Mais on y adhère, pour peu qu'on aime le jeu. Un 15 attribué.

Durée de vie :
Contrairement aux jeux tirés de dessins animés, la durée de vie s'en sort correctement. J'ai commencé directement le jeu en difficile, et il est vrai qu'à certains moment je dois recommencer plusieurs fois avant d'y arriver. C'est donc un challenge sympathique à relever. Pour les -12ans, le jeu en normal leur demandera du temps pour le finir et pour les plus âgés il faudra environ 5heures. En difficile, une heure de plus. Le jeu est divisé en 9 récits. Donc la durée de vie aura une note de 12 ( à noter que c'est une très bonne note pour un jeu tiré d'un dessin animé).

Bande-son :
Les musiques alternent en fonction des situations, on s'y retrouve et on prend plaisir à l'écouter. Les voix de Rango et de Bad Bill sont parfaitement doublés. Un régal pour nos oreilles. 17.

Scénario :
Une recette traditionnelle remise au goût du jour. En effet, Rango raconte à ses amis ses péripéties, et nous, joueurs, les vivons. De plus, les minis vidéos sont de très bonne facture et expliquent clairement l'aventure de Rango.

Verdict final : 16.
Le jeu s'en sort avec les honneurs, on se réjouit que ce jeu a été réalisé avec attention et avec envie de la part des développeurs de faire passer un bon moment aux joueurs.
Le jeu est équilibré, aucun aspect du jeu n'a été mis de côté à part la durée de vie.
Certains iront se plaindre car le jeu a copié sur des séries tels que ratchet et clank ou encore uncharted 2. Mais il faut savoir qu'il est mieux d'avoir un jeu basé sur des recettes qui ont déjà prouvé leur qualité que d'avoir entre les mains un jeu creux où le gameplay est ennuyeux et qui est plat. Le système de combat se rapproche de ratchet et clank, et des phases d'aventures d'uncharted 2 ( cf : le chapitre du train dans U2 ) . Les développeurs les ont modelés à leur façon.
On reste sur sa fin en terme de durée de vie.
Au final, je peux dire que ce jeu est sans contestation l'un des meilleurs jeux tirés de dessins animés. ENFIN un jeu où il est possible qu'il n'a pas été fait à la va vite. A posséder si l'on aime bien les séries tels que ratchet et clank.
PS : je mets une note au scénario mais ce n'est que subjectif car le film n'est pas encore sorti. Je ne peux pas réellement dire si le scénario du jeu s'écarte ou non du scénario du film.

Réagissez à propos de mon test. Quels sont ses défauts, et tout.
Si vous souhaitez, je peux mettre des vidéos de gameplay dans les prochains jours. A voir si des personnes se manifestent pour que je les fasse.

damiendu79
damiendu79
Niveau 7
02 mars 2011 à 02:33:16
  • Note pour le scénario : 14
altarba
altarba
Niveau 6
02 mars 2011 à 10:38:45

salut damien,juste une question,il est sortit officielement??Je cherche pas a savoir si tu la eu sur le net,je suis pas de la police,lol,juste pour voir si ça vaut la peine de me déplacer au mag pour aller l'acheter!

damiendu79
damiendu79
Niveau 7
02 mars 2011 à 11:56:21

Non il est pas sortit officiellement c'est pour sa que je me permet de faire un test assez complet. Je te le conseille, mais tu sera vite déçu par la durée de vie. Car 60€ pour si peu c'est embêtant. Mais tu prend plaisir à y jouer sa c'est sûr.
Mais si tu es un joueur occasionnel, tu peux l'acheter dès qu'il sortira.

altarba
altarba
Niveau 6
02 mars 2011 à 13:43:46

Ok merci de ta réponse.

altarba
altarba
Niveau 6
02 mars 2011 à 16:59:26

Ben finallement en belgique il est déja dispo,notament dans les smartoys.

damiendu79
damiendu79
Niveau 7
03 mars 2011 à 12:46:17

d'accord, c'est pour sa alors que je l'ai téléchar** , donc honetement je me fais plaisir avec ce jeu et sa fait du bien.
Trop peu de monde sur ce forum !

damiendu79
damiendu79
Niveau 7
03 mars 2011 à 15:23:32

Et alors Altarba tu l'as acheter ?

altarba
altarba
Niveau 6
03 mars 2011 à 17:58:58

Oui je l'ai pris,et malgrer la durée de vie pas super élévée c'est vrais qu'il est bien fun.
Y en a pour les petits,mon fils adore,et pour nous.
ça change de temps en temps,et les succès facile j'admet je crache pas dessus,le plus long reste les 200.000 étoiles.

damiendu79
damiendu79
Niveau 7
03 mars 2011 à 18:51:41

oui c'est sûr mais même toi tu dois apprécier. Et alors mon test est il cohérent avec ce que tu penses du jeu ?
C'est vrai que les 200 000 étoiles sont dures à avoir mais avec les améliorations sa doit se faire en 2 parties à mon avis.

altarba
altarba
Niveau 6
04 mars 2011 à 07:45:15

Oui pour ton test je ne trouve rien a rajouter,tu a tout dit.
Les passage sur,le genre de dindon et la chauve souris sont sympas aussi,non vraiment il est bien réaliser.
Je rajouterais juste que dans les jeux tirer de dessin animé y a toys story qui est super bien fait aussi,un vrais jeu de plate-forme pas trop simple,avec pour les plus petits une énorme durée de vie.

damiendu79
damiendu79
Niveau 7
06 mars 2011 à 13:43:17

oui c'est vrai tu as parfaitement raison pour les passages en chauve souris ou dindon. De plus ce n'est qu'une partie d'un niveau. Toy Story 3, je n'y ai jamais joué mais j'ai déjà regarder des vidéos de gameplay et sa m'a l'air très bien.

dami1
dami1
Niveau 8
09 mars 2011 à 23:08:51

Ton test porte sur quelle machine?

damiendu79
damiendu79
Niveau 7
10 mars 2011 à 18:54:30

sur PS3

otakon62
otakon62