CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bon les gars...

Thanator1
Thanator1
Niveau 10
16 juin 2012 à 23:33:21

Hmmmm ... je crois que c'est parce qu'il était encore trop tôt lorsque j'ai lancé le RP sur le fofo de FOC, il devait encore sortir dans trop longtemps, alors personne ou presque ne s'y était intéressé. Et maintenant il fait partie des sujets du bas de la liste, alors les gens vont encore moins s'y intéresser.

Et en effet, vous boostez un peu pour faire venir les gens sur le forum de TF3, mais je pense que c'est justement le truc à pas faire; on est sur un ancien forum, c'est à nous de rejoindre la nouveauté; et inciter les gens à camper sur un vieux forum plutôt que sur un nouveau .... :hum: quoi.

Non, pour moi la seule solution est de faire un reboot sur le nouveau forum.
Et effectivement, si ça en emmerde on peut lâcher l'idée de points d'exp et l'idée d'argent aux missions; mais ça faisait plus immersion totale, plus RPG effectivement dans la veine de WoW ou autres du même genre.

Nest_OP
Nest_OP
Niveau 10
16 juin 2012 à 23:57:16

Pourquoi pas pour l'immersion RPG, mais le truc c'est que ça risque d'être compliqué.. Après, rien ne dit que le RPG connaîtra un succès si on le reboot. On a encore tant à faire sur celui-là.

TheBarricader
TheBarricader
Niveau 10
16 juin 2012 à 23:58:15
  • pouce en l'air* :hum:
re--]weshbien[
re--]weshbien[
Niveau 10
17 juin 2012 à 14:34:17

TheBarricader
Posté le 16 juin 2012 à 23:58:15

• pouce en l'air* :hum:

:sarcastic:

Thanator1
Thanator1
Niveau 10
17 juin 2012 à 16:56:12

Justement, pour l'immersion RPG je pensais à faire un système simple d'EXP. Un peu dans le style :
- A chaque mission remplie on remporte genre un ou deux points d'XP qu'on place dans ses compétences ( style CaC, distance, vitesse, etc ... )
- Et à chaque mission remplie on remporte un certain nombre d'argent qu'on dépense dans des armes ou autres du même genre.

re--]weshbien[
re--]weshbien[
Niveau 10
17 juin 2012 à 16:58:35

je crois que tu l'as déjà expliqué :hap:

Nest_OP
Nest_OP
Niveau 10
17 juin 2012 à 17:03:13

Mais est-ce que c'est une bonne méthode, quand on joue à un jeu vidéo, je veux bien. Mais là on fait des missions pour avoir des armes qu'on ne "voit pas", et est-ce que ça ne va pas donner un côté chiant à la chose ?

Thanator1
Thanator1
Niveau 10
17 juin 2012 à 17:07:45

Ouais, c'est pas faux;

à ce moment là, on peut en effet faire un reboot de ce jeu sur le nouveau forum, sauf qu'on enlèvera le [RPG] et qu'à la place on mettra [fic collective] :hap:

Nest_OP
Nest_OP
Niveau 10
17 juin 2012 à 17:42:31

Pour être honnête, le forum de FOC est au point mort pour l'instant (j'espère que ça va s'améliorer). Rien ne garanti aussi qu'il y aura beaucoup de monde qui voudra participer au RPG (hé oui, tu te lances en concurence avec le jeu lui-même, les joueurs ne vont-ils pas préférer jouer au jeu sur console ? :hap: )

Ensuite, (cela nous concerne plus à nous) on va devoir abandonner nos persos si on se lance dans la continuité WFC, FOC. Et pour être franc, je n'y connaîs quasiment rien :hap: Et il reste pas mal de choses à faire sur celui-la, non ?
Après, le sytème d'EXp, je ne l'ai vu sur aucun autre RPG sur un forum. Après est-ce que tous le monde va adhérer à l'idée ? (Avouons que c'est cool de faire ce qu'on veut dès le début, surtout si c'est par écrit :hap: )

Ensuite, je vais arrêter de mettre des :hap: , j'en est déjà mis trois :oui:

Après, peut-être pourrais-tu faire un sondage sur le forum de FOC où tu vas exposer ton projet et demander qui compte le rejoindre, tu auras sûrement une idée du nombre de nouveaux participants :oui:

re--]weshbien[
re--]weshbien[
Niveau 10
17 juin 2012 à 17:45:07

perso le système d'XP je pense que ça deviendra vite relou si tu le met en place :oui: et de toute façon notre perso ne peut pas mourir, alors il finira la mission a chaque fois :oui:

Thanator1
Thanator1
Niveau 10
17 juin 2012 à 19:44:09

Ouais, parce que par curiosité, je suis allé sur le forum d'Assassin's Creed III, et j'y ai trouvé un RPG avec un système de missions , d'argent et de points très compliqué, et qui approche les 10000 posts et les 500 pages, et qui a une vingtaine de participants (qui est donc en très bonne santé), qui existe depuis février et continue d'être joué.

Alors j'ai vu ça j'me suis dit :ouch2: , et j'me suis aussi dit :( , et j'me suis enfin dit que peut-être que c'tait cet aspect beaucoup plus WoW-esque qui avait séduit tant de monde.

C'est pour ça qu'effectivement l'idée d'un reboot basé sur ce genre de RPG m'a semblé une bonne idée. Mais au fond, z'avez peut-être raison; on n'en a pas fini avec le nôtre !

re--]weshbien[
re--]weshbien[
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:14:52

oui, c'est avant tout pour ça que je ne souhaite pas le rejoindre :oui:
pour être honnête, si tu en crée un nouveau sur celui de FOC, je ne le rejoindrais pas tout de suite :oui:

Dark_Prime_
Dark_Prime_
Niveau 11
18 juin 2012 à 16:40:07

bienvenue terminator (TRES EN RETARD)

P.S: je suis pas venu depuis combien de temps , moi ?

Metroidomega
Metroidomega
Niveau 10
18 juin 2012 à 17:25:40

Bon,chuis un peu en retard,mais je souhaite la bienvenue à Terminator sur ce forum :oui:

terminator8040
terminator8040
Niveau 3
18 juin 2012 à 17:44:33

Ce forum m'a tellement dessus , que je compte m'en aller.
(Voir topic "Le topic officiel des Vs, c'est ici ! --->).

Nest_OP
Nest_OP
Niveau 10
18 juin 2012 à 18:02:25

Terminator, si tu compte partir parce que il y a eu quelques provocations, hé ben va t-en dans un monde parfait (et tu sais très bien que ça n'existe pas)

On ne va pas te retenir comme l'a dis Randocan sur un autre topic, mais sâche que ça a été BEAUCOUP plus pire avant.

re--]weshbien[
re--]weshbien[
Niveau 10
18 juin 2012 à 18:56:28

ouaip, en plus c'est tout le temps moi, El-Jess et TheBarricade qui se tapent des enbrouille :pf:

raison ( selon moi ) :d) le fanboyisme. :pf:

Thanator1
Thanator1
Niveau 10
18 juin 2012 à 19:46:48

Terminator, s'il te plait, ne pars pas trop vite, je fais partie de la dernière génération moi aussi, mais je suis maintenant sur ce forum depuis assez longtemps pour avoir compris qque trop de personnes ont quitté le forum à cause de cette attitude; et comme tu l'as peut-être vu sur mes derniers posts, on manque désespérément de sang neuf.

Comme je l'ai déjà dit, je suis assez récent moi aussi, mais je me sens un peu responsable des agissements de certains forumers, et je voudrais te dire que je suis désolé si l'ambiance t'a déçu.

Et pour ma part, je m'engage à tenter d'arranger la situation pour que l'ambiance redevienne respectable, et je m'en porte garant pour les autres.

re--]weshbien[
re--]weshbien[
Niveau 10
18 juin 2012 à 19:48:20

c'est pas ta faute Thanator1 :non:

Nest_OP
Nest_OP
Niveau 10
18 juin 2012 à 19:57:58

Moi aussi je m'engage à être respectueux, (sur ce forum on plaisante beaucoup, beaucoup, mais alors vraiment beaucoup aussi, il ne faut pas tout prendre au 1er degrés. En général, on met un " :hap: " pour exprimer notre déconnade ).

La vidéo du moment