CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

debut jeu

bullybone
bullybone
Niveau 4
23 janvier 2011 à 20:37:18

Salut tt le monde,

je viens de me lancer dans ce jeu et je débute et j'aurais souhaité savoir comment bien lancer ma partie. En effet, on débute le jeu avec peu de matériels et peu d'argent. Je pensais pouvoir acheter un ou deux outils indispensables à mon sens dans l'aventure mais mes 12000 euros initiaux m'ont fait faire demi tour quand j'ai vu les prix à la coopérative agricole. Donc ma question est simple que dois je faire au départ du jeu pour gagner de l'argent rapidement ?

Merci

uniqueben
uniqueben
Niveau 9
27 janvier 2011 à 14:17:46

Tu as déjà un champ a moisonné. Quand tu es face au silo "sigle", tu vas a droite et tu continue jusqu'au tire fesse pour monter en montagne et encore plus loin.

La tu vas trouver un grand champ a moissonner. Colza je crois.
Il te suffit d'emmener ta moissonneuse et de le faire. Tu peux engager quelqu'un même si ca coute de l'argent pour pouvoir revenir avec un tracteur et une remorque.

Après moi j'ai fais ce champ et maintenant j'ai fais les 2 champs devant les silos et je commence a faire celui derrière le pont en face.

Je sais pas si tu connais mais quand ton tracteur avec la remorque est pleine tu peux la vidée via la grille près des silos de ta ferme.

Et ensuite pour te faire de l'argent tu peux aussi vider te silos en passant en dessous avec une remorque et aller au gros silo coté ville pour revendre. Appuis sur I pour voir ce que tu as en stock. Tu pourras aussi voir si tu peux vendre au silo ou au port après.

Un bon petit jeux bien marrant. Mais les allés retours sont parfois un peu lourd ..

letxen
letxen
Niveau 4
27 janvier 2011 à 16:21:34

Je fais pareil. J'ajoute qu'il y a d'autres champs prêts à être moissionnés : près du "moulin" (gros silo côté ville), un autre près du grand champs indiqué par uniqueben un peu plus loin en allant vers la mer à gauche.

Faut profiter des ces champs pour remplir les silos et revendre.

Le port normalement c'est toujours le moins cher mais c'est le seul à prendre le mais. La brasserie pour l'orge est toujours meilleure. Le colza et le blé au moulin.

Il ne faut pas toujours vendre tout de suite et attendre que les prix soient plus intéressants...mais ils risquent aussi de descendre. Cependant, tu peux toujours vendre quelque soit le prix car c'est de toute façon du bénef mais bon, un prix plus élevé c'est mieux.

Moi perso, ce que je fais assez vite c'est acheter pour couper et récolter l'herbe pour avoir rapidement des vaches. Déjà deux ça permet de couvrir les dépenses d'ouvrier, d'essence.

Mais tu fais comme bon te semble...

uniqueben
uniqueben
Niveau 9
28 janvier 2011 à 19:15:16

Je suis un peu paumé niveau matériel ..
j'ai découvert hier soir les champs dont tu parles ou on peut couper et moissonner. Donc j'ai acheté la lame et la machine a moissonner.
Le problème après c'est qu'il faut racheter une machine super chère .. pour ramasser l'herbe ... Genre la remorque qui ramasse ..

Donc il faut quand même pas mal d'argent .. et a 25k la vache faut faire ca bien ..

A moins qu'il y est autrechose qui suffirait ?? Genre un outil a rajouter sur un tracteur d'origine pas trop cher ??

Je demande car j'ai pas utilisé le code de jv.com pour l'argent. Je préfère essayer sans tricher..

La vidéo du moment