CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi ?

gohabsgo1981
gohabsgo1981
Niveau 10
05 juillet 2012 à 17:40:28

pourquoi ce jeu ce fait-il ramassé par les notes sur les sites alors que beaucoup qui ont le jeu semble l'adorer au plus haut point ?

Je ne suis pas du genre à me fier sur une note pour acheter ou non un jeu, mais avec des notes attroces comme ceux là, disons que j'hésite à investir dans ce jeu.

J'aimerais vos avis !!!

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2012 à 02:14:30

Disons juste qu'ils exagèrent toujours un peu et que comme il n'y a pas eu de pub pour le jeu (contrairement aux jeux dits Triple A) bah il se sont pas trop fait ch... C'est pas forcément le meilleur RPG du monde, il a même de gros défauts, mais si on passe outre et qu'on accroche bien au concept il y a de quoi passer un moment sympa, malgré la répétitivité et le manque de rythme.

Après, chacun ses goûts. Pour ce qui est de mon avis sur le jeu, bah il est pas si mal, ça me fait penser à du Disgaea avec des combats à façon Xenosaga (en légèrement plus complexe)

Graphiquement ça casse pas trois pattes à un canard (c'est même à se demander si c'est pas un jeu prévu pour la PS2 à la base), mais ça reste plutôt correct.

Au niveau de la bande son, c'est pas très varié, mais ça sait se faire discret, rien de bien grave dans tout ça

L'ambiance est très sympa et plutôt orientée Fan Service avec beaucoup d'humour et de référence à d'autres jeux et sur d'autres consoles.

Quelques autres défauts :
- le jeu est totalement en anglais avec la possibilité de mettre les voix en japonnais, pas de traduction française donc (après c'est pas un problème pour tout le monde ^^)
- Le système d'évènements et de quêtes est assez chaotique si on fait pas attention.
- Le système pour reprendre des HP qui n'est pas vraiment au point, notamment pour les Boss Figth
- La voix jap' de Compa fait très mal aux oreilles au bout d'un moment.
- Et enfin des persos en DLC PAYANTS même si c'est pas très cher et que ça vaut le coût c'est quand même assez ennuyeux de devoir systématiquement passer à la caisse.

Bref, perso, je donnerais un 14/20 pour le concept original, un character design plutôt sympathique et le fait de retrouver un RPG à peu près conventionnel pour cette génération de consoles qui à tant à offrir mais qui ne fait pas grand chose en fin de compte à part demander encore plus de pognon pour de la bouse (okay j'arrête le troll). Pour le prix je dirais pas plus de 30 euros +10 € pour les persos en DLC.

La vidéo du moment