CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Neptune = ? et autres questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
egrra egrra
MP
Niveau 10
03 février 2013 à 01:41:49

Hey! :hap:

Je viens de démarrer ce jeu et malgré ses défauts (qui passent plus pour les caractéristiques d'un rpg exigeant, genre se rappeler de tous les combos définis... ça c'est old-school!), j'aime beaucoup! Je pense d'ailleurs que si ça avait été Miniblob qui se serait chargé du test, il aurait tapé dans la moyenne, peut être pas beaucoup plus haut mais quand même.

Bref, j'aurais 2 questions si quelqu'un habite toujours ce forum :

-si le statut de 3 des déesses m'est évident (xbox, ps3 et wii), je dois avouer que celui de Neptune m'échappe complètement. Serait-elle la métaphore de Sega, donc de la Dreamcast?

-Vous êtes-vous attardé à personnaliser les "R/W Disk"? J'ai bien envie de le faire mais j'aimerais avoir des avis sur comment faire pour que ça rende bien.

Luka-Megurine Luka-Megurine
MP
Niveau 8
04 février 2013 à 15:23:13

Salut,

Je penses pas que ça aurait changer grand chose, de toute façon il y a bien longtemps que les personnes ne regardent plus les tests pour acheter un jeu.

Pour Neptune, il s'agit tout simplement d'une console qui a été annulé et qui n'est jamais sortie.

Pour ta dernière question, je ne peux pas te répondre car je n'ai pas essayé.

egrra egrra
MP
Niveau 10
05 février 2013 à 10:41:41

Mouais, enfin ça a quand même tendance à m'influencer un peu. Faut dire qu'aujourd'hui t'es souvent obliger de méchamment raquer pour avoir un jeu alors c'est toujours utile d'avoir un avis soi-disant "impartial" avant de passer à l'acte.

Bref, merci pour les réponses rapides. J'ai tenté un truc pour les disk et c'est pas trop mal passé. Pas une énorme feature mais ça reste marrant. A essayer.

TheBranchOfSin TheBranchOfSin
MP
Niveau 6
07 février 2013 à 04:16:52

Hello,ayant fais le jeu (et n'ayant que le dernier boss à faire pour finir le jeu,j'ai fais les donjon bonus,et j'ai les déesses avec moi à la toute fin etc...) je pourrais donc dire mon avis sur le jeu un minimum je pense :noel: .

Pour ta question sur le statut de la (très belle) déesse Neptune sur sa console,je crois que sa devais être une fusion entre deux vieille console,une sega et une autre que si je me rappelle bien est une 32X quoi que je dit peut-être une connerie sur le sujet,mais me semble que c'est sa en m'étant renseigné auparavant un petit peu sur le net la concernant.

Pour la personnalisation des R/W Disk j'ai jamais tenté perso,faut dire j'ai aucune image sur ma ps3 (le comble je sais pas comment en mettre...bien que j'en ait pas mal du genre "ecchi" au yeah :cool: ) mais c'est pas vraiment primordial,surtout que en plus j'en utilise jamais de R/W Disk dans mes combat (même des attaques ultime des personnages,juste pour finir un boss ou pour terminer certain combat plus rapidement si j'ai la flemme de le faire durer).

Le jeu en tout cas je le trouve excellent,niveau humour tu te marre mais à fond par rapport à certain truc qui ce produit,pourtant j'ai un niveau très juste en Anglais si c'est pour dire mais sa reste compréhensible,le gameplay et ni mauvais ni bon il est juste fun à prendre en main et te fais pas chier sur des mécanismes qui aurait pu être mal mit dans le jeu voir compliqué,les personnages sont pour moi bien modélisé,elles sont bien mignionnes les déesses (préference pour Noir) même si dans la suite qui est MK2 pour ce que j'ai vue en vidéo c'est bien mieux (et encore bien plus je trouve sur Victory,soit une amélioration constante en la matière ce qui est good).

Un bon petit jeu et bien content de l'avoir eut pas chère pour 20 euro,et le deuxième à 15 euro,me tarde de voir le Victory chez nous :noel: .

egrra egrra
MP
Niveau 10
11 février 2013 à 01:11:33

On est bien d'accord! :D

Plus j'y joue, plus je vois ce qui peut apparaître comme des défauts :

-répétitivité des différentes missions (en même temps, un rpg mâtiné de dungeon-crawler, faut pas s'attendre à trop de variété...)

-l'absence d'"à-côtés" devenus relativements indispensables aujourd'hui, genre pas d'artisanat... Enfin sérieusement, y a vraiment pas moyen de commercer?

Mais comme tu dis, pour peu qu'on soit sensible au sujet, il y a vraiment matière à se fendre la poire! Pour sûr ça n'est pas une perle technique, mais ce jeu a vraiment un charme.

Je me suis aussi payé le premier et MK2 pour pas très cher chacun (20 et 15 euros? Je crois qu'on est allé à la même enseigne...). Si les erreurs du 1 sont corrigées dans le 2, alors on dépassera largement le niveau de certaine super-productions d'aujourd'hui qui m'ont vraiment mit la rage.

TheBranchOfSin TheBranchOfSin
MP
Niveau 6
11 février 2013 à 03:07:19

Ben après pour ce genre de jeu sérieusement il faut pas en demander non plus énormément,déja c'est un jeu pour parodier la guerre des consoles avec pas mal de geste d'humour avec des scènes mit évidement bien en comique.Par exemple Résident Evil à l'épisode du manoir quand Chris et les autres ce font poursuivre par des chien zombie,la il dit au groupe de Neptune et aux autres de faire attention car sinon elles vont se faire rattraper par des choses peu fréquentable,ou alors au sujet de Mario avec Peach au fond d'une grotte qui a quitté sont chateau car elle en avait marre de devoir attendre Mario venant la sauver.

Niveau graphisme déja pour moi le premier Hyperdimension Neptunia étais pas mal,je vois pas en quoi c'étais merdique,bon ok c'est pas du Call Of (même si sa me claque pas les yeux d'une beauté éblouissante...) ou du Dead Space et bien moins que Final Fantasy XIII,et pour cela sa devrais être un jeu merdique autant graphiquement que dans sont contenu? dailleur un jeu niveau contenu et fun ne se juge en aucun cas si ce n'est que peu sur les graphismes car c'est franchement être bête de croire qu'un beau jeu fera à coup sur un grand succès (exemple Darksider 2,Final Fantasi 13 et 13-2,Resident Evil 6 et j'en passe).Après dans le MK2 les graphismes on encore étais améioré et ils on mit un système de conversation représentant les personnages en 3D (plaira à certain comme pas à d'autre,moi je préfère le 2D du premier pour ce que j'ai vue en vidéo) et sur Victory ils on encore amélioré les graphismes et remit des modèles en 2D représentant les personnages dans les conversation et encore mieux fais,comme quoi les mec qui font Hyperdimension Neptunia se repose pas sur leur laurier et font à chaque fois une si ce n'est plutôt des amélioration sur le jeu que sa soit gameplay comme graphisme ou lieu à visiter plus ou moins grand.

Après sans t'agresser ni quoi que ce soit d'autre egrra c'est juste pour reprendre ce que tu à dit sur deux point concernant les "défauts" du jeu Hyperdimension Neptunia:

-<<Répétitivité des différentes missions>> j'ai envie de dire vue le jeu vidéo,sont thème ainsi que ce qu'on peu voir en à peine 3-4 donjon on se doute déja du genre de la série sur laquelle on débute,c'est vrais que dans un sens c'est un défaut mais dans un autre non vue que c'est justement un Donjon-RPG,après c'est savoir si les missions qu'on peu faire dedans peuvent être varié,si sa nous donne du fun et si on s'en lasse pas,moi j'ai pu ne pas m'en lasser donc déja c'est un bon point,même si je reviendrais à chaque fois à dire que n'importe qu'elle jeu vidéo est répétitif après faut juste en trouver un avec un minimum de chose divers à faire et qui nous laisse pas mal de fun en perspective.

-<<L'absence d'à côtés devenus relativements indispensables aujourd'hui>> en quoi faire un artisanat qui peu ne rien te servir du tout ou la fabrication d'arme inutile et ou même défois un ancien système étais bien mieux (ex: Dead Space 3) peuvent être indispensable dans un jeu vidéo? parlons exemple dans un RPG du style de Tales Of Graces f (que j'ai en Japonais je précise) ou tu peu confectionner pas mal d'objet,d'arme amélioré de recette etc...sérieux j'ai pas une fois fabriqué une arme améliorer à l'aide de matériaux approprié,j'ai même pas mit de pierre pour "sertir" mes armures ou armes soit pas de +1/+2 de récupération de CC amélioré etc...j'ai juste confectionné des "recettes" pour la cuisine,des poupées pour un truc annexe pour avoir des titres pour tous les personnages,je vois pas en quoi un "à coté style artisanat/forge/alchimie" comme tu le dit est indispensable,on en avait pas avant ni même dans certain jeu type RPG donc dans un Donjon-RPG comme Hyperdimension Neptunia je vois pas en quoi cela pourrais être très intéressant franchement (je crois que ils on mit des truc à peu près de ce style la dans Victory,mais la pas sur du tout).

Les deux jeux niveau prix je les ait acheté sur Amazon sur un moment ou le vendeur avait fais une baisse du prix du premier (au lieu de 39 passé à 20) et l'autre ben j'ai juste demandé si il pouvait baissé un peu sont prix et c'étais bueno.

TheBranchOfSin TheBranchOfSin
MP
Niveau 6
15 février 2013 à 00:09:48

Est après on viens me dire que je fais des pavé incroyable et que je suis le seul à en faire,j'ai au moins une preuve à montrer à des collègues que le pavé ne disparaîtra pas de si tôt et que je suis pas le seul :banzai: .

Pour l'aspect visuel comme je l'ai dit c'est sur qu'il fallais pas s'attendre pour ce premier Hyperdimension Neptunia de ce qu'on en voyait des preview une qualité graphique exemplaire,même si pour moi la qualité graphique et dans la norme moi j'aime pas mal ce style la ainsi que les conversation en 2D sympathique entre les personnages (ce qui donne d'ailleurs un petit plus sympathique pour bien se marrer).

L'exploration de donjon franchement si je me rappelle bien on a pas énormément de surprise "frappante" sa c'est sur,c'est bête comme choux,tu avance et tu cherche les coffres (ainsi que les cachés évidement)tu fais des rencontres aléatoire pour affronter les monstres du donjon pour remplir certaine quête te demandant de tuer un type spécifique de monstre ou bien trouver certain item en battant un monstre etc...c'est pas génial je l'avoue mais bon sa fais toujours quelques petit truc à faire pour pas trop s'enmerder je dirais et comme tu la dit sa nous prend au moins pas la tête.

Niveau artisanat comme je l'ai dit dans le jeu pour ce que je sais et ce que j'ai pu en voir j'en verrais pas vraiment l'utilité,ensuite pour le commerce c'est vrais que sa ma fais bizarre de pas pouvoir vendre des items/équipement/potion au début mais bon sa nous gêne en rien dans le jeu,car on est jamais vraiment à cours d'argent,donc passé quelque minutes de jeu sa nous parait plus bizarre du tout de pas avoir un système de commerce (fin si il y en a un minimum vue qu'on peu acheter des armes/accessoire et potion et sa c'est un minimum de commerce).

Mais il y a pas mal de chose sympathique dans le jeu je trouve,déja les personnages sont pratiquement tous délirant à leur manière que sa soit Neptune comme Compa ou encore Vert et sa passion folle pour les MMORPG ou Blanc qui est en faite une vrais Tsundere (et j'adore sa ^^) qui a un complexe d'infériorité envers Vert qui a des boobs énorme par rapport à elle qui est une planche à pain en la traitant de "thunder-tites" ou quelque chose du genre.Le Gameplay quand à lui c'est simple mais pratique,on se prend pas la tête mais on peu faire divers combinaison de touche si on le veut bien et puis même si c'est pas super dynamique,je pourrais jamais comprendre quand on me dit que ceux de Final Fantasy XIII ainsi que la suite le sont bien plus sérieux...

C'est vrais que moi aussi je pourrais trouver des défauts pour Vesperia (la version xbox 360 surtout) ou Tales Of Graces f que j'ai en Japonais ou Black Rock Shooter: The Game,à Corpse Party ainsi que d'autres jeux,mais c'est tout de même de super bon jeu qu'ils soit connu ou non,pour sa que je dirais toujours dans ce genre de cas un vieux proverbe qui est "ne pas juger un livre à sa couverture" car c'est la ou on loupe le plus de bon jeux ou manga/animé et qu'il faut allé voir plus loin que le bout de son nez,soit pas s'arrêter à des jeux (complètement) raté (Resident Evil 6,Darksider II,Duke Nukem Forever,Dead Space 3 etc...).

ps: T'inquiète je me prend pas la tête avec toi et je sais qu'on est dans le même camp,je fais juste une sorte de débat en donnant des avis concret et pas "troll" sur le jeu ainsi que d'autres :noel: .

egrra egrra
MP
Niveau 10
15 février 2013 à 01:24:09

Oh mon Dieu un autre pavay...

J'ai pas la force d'en faire un ce soir donc C-C-COMBO BREAKER! :noel:

Je pense que tout à été dit concernant le jeu lui-même puisque je suis d'accord avec la plupart des choses que t'as écrites.

Pour l'instant niveau affinité avec les personnages, je n'ai d'opinions extrêmes que pour deux d'entre elles :

-j'exècre Compa au plus haut point, et pourtant la voix anglaise est doublée par Valeria Vee, la même que Noël (BlazBlue) et Riven (League of Legends), deux persos et une voix que j'adore. Mais là la surenchère de moe niais et de naïveté ressemblant plus à de la débilité profonde j'en peu plus. Et si elle était encore utile, mais même en temps que heal elle sert pas à grand chose.

-vive les tsuntsun! Vive Iffy! :coeur: Elle tape fort et vite, elle trouve les trésors, elle heal, elle est badass, j'adhère!

Bon de là où j'en suis, je commence à rencontrer des boss assez retors. La difficulté m'a l'air assez étrangement dosée, genre au début c'est la main dans le slip et d'un coup c'est accroche-toi à la manette on déconne plus.

Mais je ne désespère pas, rien n'est aussi dur que le Hell or Hell

TheBranchOfSin TheBranchOfSin
MP
Niveau 6
15 février 2013 à 02:16:21

Ben la difficulté la dedans c'est vrais que au début c'est vraiment la main dans le slip et un doigt pour une ou deux touche et voila,mais suivant les endroits sa se corse d'un coup et encore plus contre certain(e) boss ou j'ai vraiment du faire du level up plus que d'habitude pour les avoir,mais bon c'étais pas contrariant j'aime bien leveler (sa me fais penser à Tales Of Graces comme Vesperia et Symphonia sa :banzai: ).

Pour Compa ça m'étonne même plus en ayant vue une centaine et plus de manga différent ou tu pouvais avoir ce genre de personnage avec ce caractère et cette façon de parler comme Compa,voir même en beaucoup plus atteinte que Compa selon mes souvenirs :cool: .

Iffy alors elle je l'adore,mignonne ,rapide,puissante,de très bon combos en les enchaînant bien et un sens du sérieux comme de l'humour que j'aime bien donc moi aussi j'adhère.

Après évidement Neptune je l'adore mais grave,toute mignonne déja et terriblement drôle en tout occasion même si elle peu être sérieuse à ses moment.Mais la ou je la trouve parfaite niveau physique comme caractère (et évidement utilité dans les combats) c'est en déesse...mamamiya si j'avais une fille comme sa en vrais (dans sa forme déesse je parle la) près de chez moi,mon dieu je la collerais toute ma vie tellement elle est bien charmante,et avec une voix en Japonais qui lui donne un de ces charisme elle est trop kawaii :coeur: .

egrra egrra
MP
Niveau 10
16 février 2013 à 02:09:20

Je sais pas, généralement j'ai du mal à vraiment adorer un perso quand c'est le principal : tout tourne déjà autour de lui alors c'est facile de le trouver charismatique. Et puis la tendance à toujours le suivre me donne l'impression qu'il n'y a quasiment plus de mystère, ça enlève toute la saveur. Donc j'ai plutôt tendance à m'attacher aux persos secondaires.

Mais au risque de passer pour un pédo ( :noel: ), pour l'instant je préfère Nep-Nep à Neptune : elle est plus fun avec ses références comiques à d'autres jeux ou en explosant le 4ème mur. Sa version déesse manque de personnalité je trouve, certes y a du boobs et du charisme, mais quel perso en est complètement dénué? Là le résultat me semble pas assez fort pour être remarquable.
Mais bon, une transformation de temps en temps, c'est jamais de refus! :p)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.24€
La vidéo du moment