CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grandia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis, version PSN

kof2004
kof2004
Niveau 9
17 novembre 2010 à 11:39:22

Bonjour,
J'ai quelques questions à propos de la version PSN.
J'ai lu qu'il est en francais sur le psn, mais j'ai d'autres questions :
- Est-ce que c'est moche sur un écran Full HD ?
- Est-ce qu'il y a toujours les bandes noires comme sur PSone ?
- Est-ce qu'il y a d'autres modifications (à part la fusion des 2 CD en un seul) ?

BigMakina
BigMakina
Niveau 10
17 novembre 2010 à 14:13:23

Moi j'ai un blem ma version acheter sur le PSN freeze a un moment donné sur le Cd deux ... C'est la cata et je peux plus avancer ...

BigMakina
BigMakina
Niveau 10
17 novembre 2010 à 15:56:55

En tout cas j'aimerais bien qu'on me fasse part des ces problèmes si certain on déjà rencontré ces foutu freeze ! Même avec la Psp ca ne marche pas !

WayneR10
WayneR10
Niveau 17
18 novembre 2010 à 01:02:40

Salut Fans de Grandia! :-)

Je voudrais savoir si l'histoire de Grandia est prenante, surprenante qu'on rentre bien dedans quoi, comme un Final Fantasy VII ou IX ?

- Les cinématiques restent regardables ?
- Est-il facile a prendre en main ?
- La durée de vie est-elle longue ?
- Les musiques sont-elles agréables a écouter ?

Voila, je vous remercie d'avance est rester objectif svp!
Je connais les fans! :rire2:

PS : Je parle de la version qui est sur le PSN pour ceux qui l'ont acheter. :ok: :merci:

BigMakina
BigMakina
Niveau 10
18 novembre 2010 à 16:58:39

Je ne conseille pas la version de Grandia sur psn y a un freeze après avoir récupérer Liete et j'ai essayer de re-télécharger la version mas toujours le freeze ...

Kasuba
Kasuba
Niveau 22
18 novembre 2010 à 18:58:39

Bha t'es bien le seul à qui ça arrive. Pour répondre à WayneR10 Ces un peu long de s'immergée dans grandia, disons que contrairement à FF7/8/9, ton perso n'a pas un passé de héro d'étudiant militaire où de voleur. Ton héros est un gosse d'environ 14-15ans qui veux absolument partir à l'aventure.

Pour moi le must est FF9, mais question immersion instantané FF8 poutre, des le début après avoir chopé ifrit quand tu doit partir en mission. Le 7 j'ai eu un peu de mal à y trouver mon compte. Je sais pas tout le monde en à fait une grande histoire, mais finalement quand j'y est joué il été pas si roxxatif (j'ai fait abstraction des graphismes, pour moi un jeux ces bien au-delà de ça).

Pour 8€ Grandia est à toi, l'investissement en vaut le coup.

BigMakina
BigMakina
Niveau 10
18 novembre 2010 à 22:29:20

pourquoi t'en est ou ?

Kasuba
Kasuba
Niveau 22
19 novembre 2010 à 11:19:58

J'ai pas fini le premier CD. Mais si la version PSN été vraiment bugué, il y aurait des dizaines de sujet qui serait ouvert sur le forum. ^^

BigMakina
BigMakina
Niveau 10
19 novembre 2010 à 18:58:59

Bonne théorie mais bon vu que ca fait qu'une semaine que le jeu est sortie y doit pas y en avoir des masses ...

Kasuba
Kasuba
Niveau 22
20 novembre 2010 à 09:36:55

@BigMakina je peu arrivé à la moitié du CD 3 de FF9 en une semaine, parce que je le connait par cœur. Et FF9 est plus long que grandia, donc pour quelqu'un qui connait par cœur grandia ça peu aller très vite. ^^

BigMakina
BigMakina
Niveau 10
20 novembre 2010 à 12:16:02

Bah si tu veux mais bon le problèmes et pas la pour moi ...

WayneR10
WayneR10
Niveau 17
21 novembre 2010 à 03:20:19

J'te remercie Kasuba de ton petit analyse mais je pense pas le prendre ou peut-etre plus tards car en ce moment j'ai beaucoup de jeux a finir! :-)

Pour pas trop rentrer dans le debat inutile de "quel est le meilleur FF" :rire2: Je te dirais : Que le premier FF auquel tu a jouer, c'est celui qui t'aura toujours le plus marquer, en général.. :ok:

Pour moi le 7 a etait mon premier FF et je te cache pas que, c'est celui que j'ai le plus aimer :rouge:
Après, pour moi, les meilleurs sont le 7,9 et 10 dans l'ordre, les autres ne m'ont jamais fait autant d'effet que cela, dommage. :(

BigMakina
BigMakina
Niveau 10
21 novembre 2010 à 13:39:57

Moi j'adore le 6,7,8 que ce soit au niveau du scénario ou au niveau du système de combat et le choix libre d'améliorer tes personnages comme tu veux !

LalanouElCuarto
LalanouElCuarto
Niveau 1
26 novembre 2010 à 00:25:49

Je rejoins Big Makina.
Mon jeu bug au même endroit que toi et crois moi on n'est pas les seuls.
Kasuba avant de dire des bétises avance jusqu'au passage de Liete et constate que sauf miracle tu auras le même problème!

metallica-fan69
metallica-fan69
Niveau 10
05 décembre 2010 à 16:28:03

T'as fait les dernières mises à jour? Parce que moi quand j'ai acheter FF8 sur le psn je l'ai mis sur ma psp le jeu freezait beaucoup c'était injouable puis j'ai fait la dernière mise à jour en date sur ma psp et le jeu passe nikel sans aucun bug ni problème. Donc c'est peut être une question de mise à jour.

Alickshanian
Alickshanian
Niveau 10
07 décembre 2010 à 10:08:40

Grandia est un bon RPG, les personnages son tres attachant (Mulen ou encore Feena)
Les musique son "epic" et il y des doublages, ce qui renforce le coté manga.
Entendre les nom des technique ou magies pendant les combat etait un grand plus, dans ce monde de RPG muet.
Les combats sont sympa, dynamique, on peut voir les ennemies sur la carte et donc les evité.
Le scenario est prenant mais reste classique : moi justin, gamin, aventure, empire du mal, sauver le monde.
Bah le jeu et ultra lineaire, la carte est mal foutu les donjon son de vrais labyrinthes pour peu que l'on tourne la camera et les alliées vont et viennent comme ca leurs chante.
Dernier detail etrange certaines scenes sont doublé en US et en FR....
Au final il ne vaut pas un FF mais il ce place tres pres au classement.
A quand Breath of fire3/4, star ocean et Suikoden sur le psn? :-)

La vidéo du moment