CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grandia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

critique sur perso

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Surleviathan
Surleviathan
Niveau 10
12 février 2006 à 14:20:07

j´aime bien rapp moi ! sinon j´aime bien gadwin aussi

Operaly
Operaly
Niveau 10
12 février 2006 à 23:58:03

moi je love SUE et son pouyi pouyi :coeur:

:d) feena, tu m´as ajouté à ton carnet MSN, c :cool: , g accepté :ok:

Alexiell
Alexiell
Niveau 8
13 février 2006 à 14:40:29

tien sa fait un moment que je l´avait pas vu ce topic ^^

je restesur justin meme si en ce moment je peut po jouer a ma PS1 :´(

Jarek59
Jarek59
Niveau 3
28 mai 2006 à 14:31:25

Moi,j´ai un commentaire sur tout le jeu,un truc qui me fait tripper,c´est le méme probléme que tout les RPG enfantin...

Dans leurs combats,les persos se battent encore et encore,contre monstre,mort vivant et humain,ils leurs pétent les dents,les égorge,les étrippe,les mutile,bref,ils font couler le sang,méme si on ne le voit pas pour cause de censure...
Avec une épée en main,c´est dur de tuer un soldat de baal sans faire couler le sang,on est bien d´accord?
Pourtant,nos chére personnage reste du début à la fin naïf,tout mimi,de bonne nature,le sourrire aux lévre! :ouch:
Moi,perso,à leur place,y a longtemps que j´aurai viré dans la folie! :sournois:

Alexiell
Alexiell
Niveau 8
29 mai 2006 à 11:05:52

mais en meme temps le jour ou tu sera a leur place tu m´appel lol et toi si tu virerai dans le folie eux nan car ce sont juste des logarithmes informatiques ils ne ressenten aucune émotions ..

Jarek59
Jarek59
Niveau 3
29 mai 2006 à 14:29:52

Lol,oui,c´est vrai...
D´abord,si je sombre dans la folie,mes prof aurons déja été victime d´un coup de Thor! :rire:

Non,sans déc´,je parler moi du sénario du jeu,c´est la le blem,on vois la différence entre la réalité et la fiction,trop facilement...
-Dans la réalité,te prendre une balle,tu meurs...
-Dans la fiction,tu bois une potion,t´es guéris!

-Dans la réalité tu tues un homme,tu t´en veux,les autres aussi!
-Dans la fiction,tu en tues une centaine,c´est pas grave...
Je sais pas pour vous,mais moi,c´est le genre de truc que je repére direct,et dans chaque jeu... :fou:

Operaly
Operaly
Niveau 10
29 mai 2006 à 14:47:54

et où est le problème :question: c pour ça que c un jeu ... je me trompe?
le but c de s´évader de la réalité donc si t´aime pas reste dans la réalité et ne joue pas alors :-)))

Alexiell
Alexiell
Niveau 8
30 mai 2006 à 08:47:40

un jeu permets a un être humain de réaliser des choses qui ne lui sont pas accessibles et a sortir de l´ordinaire c´est pour ca que c´est pas réaliste sinon les jeux ne servirait a rien...

Jarek59
Jarek59
Niveau 3
30 mai 2006 à 23:40:50

Biensur que si,on peut tout aussi bien faire un jeux,tout se qui a de plus fictive avec un trait de réalisme...
Comment expliquer ça?...
Métal gear,par exemple,son scénario garde les trait du réalisme,pourtant,aprés t´etre pris 10 balle,tu vis encore...
Sa peu aussi etre le contraire,vivre dans un monde fictif,mais avec un perso plus fragile(réalité)

Enfin,bon on ne va pas y faire un sujet de discution,sachez surtout,que mes parole n´été en rien moqueuse envers grandia ou le coté fictif,au contraire,j´aime ça,mais ça reste étrange pour qui à trop d´esprit...
C´est tout,rien de méchant...

Alexiell
Alexiell
Niveau 8
31 mai 2006 à 11:15:25

euh métal gear avec un scénario réaliste? t´as vu jouer sa ou toi? un gars seul qui se tappe une base militaire entière sans aucune aide et qui se fritte un robot qui fais 45 fois sa taille tu trouve sa réaliste toi? il se bats contre des gars avec des combinaison qui les rendent invisibles ... mais c´est réaliste bien sur tout le monde le sais .... <.<

predaliens43
predaliens43
Niveau 5
06 juin 2006 à 21:07:55

Alexiell a raison de toute facon aucun jeu n´est réaliste ce n´est que du virtuel quand on joue il faut pas se poser ses question aussi non on devient :fou:
ps pour moi j adore ce jeu je viens de le dl sur mondemul car ma play est :mort: et je le trouve genial est je conte bien acheter le deux bye

Jarek59
Jarek59
Niveau 3
07 juin 2006 à 07:00:50

Je parlais du scénario simple,c´est à dire l´infiltration dans une base secrete terroriste,enfin bon,d´accord,j´avoue,c´était un mauvais exemple,j´avais oublier les petit détail,mais avouez que ça parait plus réaliste qu´un mec qui largue des boules de feu de ses doigts,quoique,quand on y pense,il te faut toujours dix balles pour claquer!
De toute façon,on s´écarte du sujet,je parlais moi,au début de l´esprit des personages...
Je veux dire,solid snake tue des hommes,et on en ressent qu´il en est concient,pas par rapport à d´autre jeux...Oui,je sais c´est compliqué!

Alexiell
Alexiell
Niveau 8
07 juin 2006 à 09:16:12

on ressent que solid snake est conscient oO?

la conscience est définie par par une intelligence un jeu ou un personnage de jeu n´as aucune conscience ni mémoire ni ame ni rien de tout ce qui peut faire réaliste et tu m´excuse mais quand quelqu´un infiltre une base terroriste il est jamais seul ..

Jarek59
Jarek59
Niveau 3
13 juin 2006 à 16:10:47

Oui,et c´est là qu´arrive la fiction!
Bon sang,quand tu lis le seigneur des anneaux,tu te pose se genre de question quand l´un des perso combat ou parle?
Les créateurs de Snake ont écris ses paroles,le rendant sur de lui,expérimenter à la tueurie et au situation délicate,tu imagine l´inpacte de débilité que ça aurai si Snake parlerai comme barbie?
Ce que j´éssaie de dire,c´est que dans certain jeu,ont ne ressent pas d´expérience du vécu:Snake tue des étre humain,dans chacun de ses geste ou dans ses parole,ont le distingue,pas besoin d´un bac+5,par contre,dans certain jeu,et malgré les situation,on a aucune impréssion que la maturité des perso change...Tel que justin ou encore pire:Sue!
La conscience,elle n´éxiste pas dans un jeu,pas plus qu´a l´intérieur d´un grille pain,mais ont peu encore la révéler sur des paroles,fictif ou non,comme dans un film...
Exemple:Le perso plaisante:tu ries,le perso est triste:tu pleures,pourtant,il n´est pas vivant!
Non,le scénario basique de métal gear n´est en rien fictif,Snake ne lance pas des boule de feu de la paume de ses mains,il n´invoque aucune créatures,n´en combat aucune n´ont plus,et ne se transforme pas en Super-sayen,les seul choses fictif de métal gear et la duré de vie et sa jouabilité,son mode de jeu,quoi:Snake peut se prendre plus d´une balle,peut combattre un tank ou un robot geant,ses ennemis évite les balles par pensé,par télépatie et j´en passe...
Et,bien entendu,quand on infiltre une base,on est seul sur le térrain,on envoie généralement qu´un seul espion,pas douze!
De plus,snake n´est pas vraiment seul!
Autre exemple:GTA,le scénar est celui de régner ou survivre à la ville en truant(réalité),par contre le mode de jeu lui est fictif:Te prendre plusieur balle pour mourrire,avoir(dans la poche)plus d´une arme lourde,se régénérer grace à des médicamens...

Jarek59
Jarek59
Niveau 3
13 juin 2006 à 16:14:19

Voila la balance est simple entre Vérité et fiction,regarde le film "titanic",ses perso sont fictif,ses parole aussi,mais il est tiré d´une histoire vrai,et combien sont ceux qui ont pleurés devant?Pourtant,le film n´à aucune conscience,mais ont la ressent dans les paroles ou les actes... :-)

Alexiell
Alexiell
Niveau 8
14 juin 2006 à 10:12:49

bon pour commencer titanic = grosse daube cinématographique et dons pas a prendre en exemple ¬¬

et quand je joue a un jeu et que je voi les paroles des perdo je me dis que les concepteurs ont assurés si c´est bien fait c´est tout je me suis jamais dis a ouai tiens un homme réel pourrait faire comme sa ou dire sa les jeux et la vraie vie sont deux choses bien distinctes.le seul jeu que je trouve le plus proche de la réalité c´est "harvest moon" et c´est tout tout le reste fictif impossible..

Jarek59
Jarek59
Niveau 3
16 juin 2006 à 15:31:45

Et d´une,je n´aime pas n´ont plus Titanic,c trop à l´eau-de-rose au vocabulaire ancien,mais il à gagné plusieur oscars,et gagné plusieur millions de dollars,alors respect,je pense pas que nous,simple jeune français ignare du monde cinématographique puissions faire un jugement...on aime,où on aime pas!
Quand à l´histoire des paroles,je ne vais pas me remettre à faire un discours pour répondre,j´ai jamais dit qu´il n´y avait pas de distinction entre réalité et fiction,à moin d´etre singlé pour le croire...
Ce qui auront compris tant mieux,sinon tant pis,finissons cette conversation,dans la joie et la bonne humeur! :)

Alexiell
Alexiell
Niveau 8
17 juin 2006 à 11:37:25

arretons la convers avant qu´ily ai des propos injurieux..

ChibiWolf
ChibiWolf
Niveau 2
19 juillet 2006 à 19:17:12

Plusieur points:

-Guido dit bien que Justin est un favoris des esprits,il a quelque chose de spécial

-Y a deux héros,Justin ET Feena

-Ils sont a 4 a battre Gaia nan? :o)

-Vivent les oeufs de mana assurément

Alexiell
Alexiell
Niveau 8
20 juillet 2006 à 12:06:55

les oeufs mana me servent plus a rien tout comme l´argent je suis milliardaire et blindé d´oeufs mana je peut plus m´en servir il devraient arréter de les drops a partir de la tour des icariens