CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Et finalement, la solution ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Calista Calista
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 16:22:11

Salut !

J'ai fini le jeu il y a quelques minutes, mais l'énigme de la voiture de Giovanni qui se retrouve dans l'arbre n'est toujours pas résolue, alors que le jeu partait quand même de là. C'est moi qui ai manqué quelque chose ou... ?

Le jeu a su me surprendre, je m'attendais à ce que Aurora soit la soeur d'Aria (Aurora/Aria, ça m'avait mis la puce à l'oreille, design avec des couleurs dominantes très claires pour Aria mais très sombres pour Aurora...) mais finalement il n'en est rien.
Cependant, j'étais CERTAIN que la ville était artificielle dès la découverte de Labyrinthia (mais je pensais que tous les habitants jouaient le jeu pour le coup de la porte qui disparaît), car aussi bien dans l'univers de AA et de Layton, il n'y a rien de surnaturel (si on met de côté le spiritisme du clan Fey), et le fait que la fermière nous dise qu'elle a vu des étincelles avant l'explosion n'a fait que renforcer mes soupçons selon lesquels toute magie n'est que supercherie et que derrière les coups montés se trouvent des explications RATIONNELLES, à la manière de Umineko No Naku Koro Ni pour ceux qui connaissent.

Donc bref, bien surpris malgré quelques twists assez évidents, mais une histoire vraiment touchante. Je regrette simplement qu'on nous balance toutes les révélations dans la tronche en moins d'une heure. :noel:

Les scénarios additionnels sont-t-ils intéressants ?

PsykoLink79 PsykoLink79
MP
Niveau 11
12 juin 2014 à 19:00:00

le deuxième DLC explique le coup des statues, mais c'est tout..., après, seulement la moitiés ont étés distribué, donc bon...

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 20
12 juin 2014 à 19:00:05

"J'ai fini le jeu il y a quelques minutes, mais l'énigme de la voiture de Giovanni qui se retrouve dans l'arbre n'est toujours pas résolue, alors que le jeu partait quand même de là. C'est moi qui ai manqué quelque chose ou... ?"

:d) L'explication t'est donnée dans l'un des DLC.

detectiveman detectiveman
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 22:52:00

Y'a pas de surnaturel ans Umineko Koro Ni?

Ça. Me rassure parce que le jeu m'intéressait mais jr voulais pas y jouer s'il y a du surnaturel dedans

Calista Calista
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 02:10:37

Ah ok, donc je vais faire les DLC, merci.

Detectiveman :d) En fait c'est un peu comme dans Layton vs Ace Attorney, t'as L'IMPRESSION qu'il y a du surnaturel, mais le personnage principal (Battler) réfute l'existence des sorcières et trouve des explications rationnelles à chaque évènement qui survient, donc là où ça ressemble à PLvsAA c'est dans le sens où la magie est une supercherie et c'est simplement l'oeuvre d'un humain derrière (mais la question de Umineko, c'est "qui se cache derrière l'identité d'une sorcière").
Et le jeu vaut le coup rien que pour l'ambiance carrément démentielle. :bave:
C'est plutôt mal résumé en fait, mais l'essentiel est là.

Mathastucieux Mathastucieux
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 10:00:04

j'ai une question à propos du jeu

j'ai vu les images et ça ressemble à ça:

http://calamitousintents.files.wordpress.com/2008/05/15.jpg

http://img.gamefaqs.net/screens/d/a/a/gfs_138328_2_27.jpg

pourtant sur cette vidéo les images sont pas pareils:

https://www.youtube.com/watch?v=VJfyWMg82IA

est-ce que dans la vidéo c'est juste un remake du jeu avec de meilleurs graphismes ou c'est une suite?

Calista Calista
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 11:31:05

Sur les deux premiers screens il s'agit des sprites de la version PC. Sur la vidéo, ce sont les sprites de la version PS3, mais il est possible de patcher la version PC pour lui donner les visuels de la version PS3. :oui:

Mathastucieux Mathastucieux
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 12:46:22

en gros c'est le jeu avec de meilleurs graphismes?

Calista Calista
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 15:46:14

Voilà, c'est juste esthétique.

dasfer dasfer
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 18:59:40

Ça raconte quoi Umeniko d'ailleurs ? Je suis en plein Higurashi. :noel:

mattgamer76 mattgamer76
MP
Niveau 16
14 juin 2014 à 21:36:45

Vu que tu parles des DLC, certes ils sont courts, mais ils sont bourrés d'humour, et de référence au jeu, aux développeurs etc. :noel:

Nate22552 Nate22552
MP
Niveau 6
16 juillet 2014 à 18:38:20

Même si ce jeu est très bien, il y a plein de questions auxquelles il n'y a aucune réponse :

- Le mystère de la voiture de Giovanni.
- Pourquoi Aria était-elle avec lui ?
- Comment ce sont-ils enfuis de Labyrinthia ?
- Comment les sorcières ont-elles puis les suivre à Londres ?
- Le mystère des statues dans la première cinématique.
- Qu'est-ce que faisait Aurora à Londres pour le procès d'Aria ?
- Comment Layton, Luke, Wright et Maya ont-ils pu arriver à Labyrinthia en étant inspiré dans un livre ?
- La porte de Labyrinthia qui disparaît à l'arrivé de Layton et Luke.
- Pourquoi Layton et Luke se réveillent dans une calèche au lieu d'arriver directement dans la ville comme Wright et Maya ?
- Pourquoi Wright et Maya se retrouvent boulanger et qu'ils ont l'impression de faire ce métier depuis quelques années ? (Alors qu'en plus ils sont arrivés à Labyrinthia après Layton et Luke)

J'en oublie surement mais peut-être que j'ai oublié des informations ce qui est probable. Donc si vous avez la solution à tous ses mystères je suis preneur.

Canard_rillette Canard_rillette
MP
Niveau 6
16 juillet 2014 à 20:55:23

-Comment ça?
-Car Il l'a emmenée ?
-Par bateau
-Aucune idée
-Expliqué dans le "Contenu Supplémentaire"
-Elle était là pour la ramener à Labyrinthia
-Hallucinogène/Drogue etc dans le livre
-Précisé par Aurora: Layton et Luke étaient invités dans Labyrinthia, Maya et Phoenix étaient là eux comme des "intrus".
-T'as pas fini le jeu? :p)

MP
Niveau 6
16 juillet 2014 à 20:57:43

J'ai oublié pour la porte: Hallucinogène, drogue etc

Nate22552 Nate22552
MP
Niveau 6
16 juillet 2014 à 21:23:48

J'ai bien terminé le jeu mais pour moi il y a toujours des incohérences. Le problème avec ce jeu c'est qu'on doit deviner pour avoir des réponses. J'ai également pensé que Aurora est venue à Londres pour faire revenir Aria à Labyrinthia sauf que ce n'est pas précisé dans le jeu. Idem pour la porte qui disparait. Et le coup d'être inspiré dans un livre à cause d’hallucinogène ou de drogue c'est pas un peu tiré par les cheveux ?

Précisé par Aurora: Layton et Luke étaient invités dans Labyrinthia, Maya et Phoenix étaient là eux comme des "intrus".

Ça n'explique pas pourquoi Wright et Maya sont boulanger et pourquoi ils croient qu'ils font ce métier depuis quelques années.

MP
Niveau 6
16 juillet 2014 à 21:37:58

Le jeu en lui même est tiré par les cheveux :p)
Ils sont boulangés car... c'est ainsi. Ils auraient pu très bien être fleuriste. Ils croient qu'ils font ce métier depuis des années car ils sont sous les mêmes effets d'hypnoses/Encres hallucinogènes etc...

Nate22552 Nate22552
MP
Niveau 6
16 juillet 2014 à 21:56:09

Ton hypothèse ne peut pas être bonne :

1. Les gens oublies leur ancienne "vie" avant leur arrivé à Labyrinthia. Donc techniquement, à l'arrivé de Wright et de Maya, ils ne se souvenaient plus de leur ancienne "vie". Ils ne se sont pas crées une ancienne "vie" à Labyrinthia comme boulanger.

2. W et M sont arrivés un peu après Layton et Luke donc ils ne pouvaient pas être sous l'emprise d'hypnoses/encre.

3. Pourquoi Wright et Maya ne se souviennent plus de leur ancienne "vie" alors que Layton et Luke si ? Et ne me dit pas que c'est parce que Layton et Luke devaient se rendre à Labyrinthia.

Je viens de me rendre compte d'une autre condradiction : comme dit Aurora à la fin, elle voulait que Layton vienne à Labyrinthia. On peut donc supposer qu'elle est venue à Londres pour l'attiré. Mais si on part de ce point de vue, pourquoi au tout début du jeu, on voit Aurora poursuivre Aria et Giovanni ? Et puis on sait toujorus pas ce que foutait Aria avec lui dans sa voiture ! Et comme tu dis "ils se sont enfuis par bateau" alors pourquoi sont-ils dans une voiture ? Je te dis, il y a que des contradictions.

MP
Niveau 6
17 juillet 2014 à 00:26:40

1: Je ne comprend pas ce qui te dérange.

2: Et pourquoi pas?

3:Bah si justement.

Aurora les poursuit pour récupérer Aria. Et car après avoir pris le bateau, ils ont pris la voiture :(

MP
Niveau 6
17 juillet 2014 à 00:31:28

Si ça se trouve Aurora avait une autre méthode pour attirer Layton mais comme elle poursuivait Aria elle en a profité pour attirer Layton... Humf... On peut pas tout expliquer non plus.

Marcopolo34 Marcopolo34
MP
Niveau 9
17 juillet 2014 à 22:04:07

Oui, y a beaucoup de "contradiction", en réalité comme l'explication n'est pas donné et qu'il faut déduire, cela a l'apparence d'une incohérence.

Bon alors j'ai fais le jeu à sa sortie, je vais essayer de me rappeler précisément des faits :

Giovanni s'est échappé de Labyrinthia avec Aria car, ne sachant pas le secret de la ville médiévale, dès qu'il a vu qu'elle était considérée par tous comme une sorcière condamnée au bûcher, il a décidé de la sauver.

Ils se sont enfuis normalement, certes c'est pas détaillé, mais la ville n'est pas barricadé, le coup de la porte qui disparait, c'est l'emprise de l'encre hallucinogène qui faisait effet sur Layton et Luke, à mon avis, dès que les effets se sont dissipés chez Giovanni, il a saisi l'occasion.

Le coup des statues, expliqué dans le contenu supplémentaire, c'est qu'en réalité la statue est une machine qui était initialement à Labyrinthia mais qui a été déplacé d'après mes souvenirs.

Apprenant ça, Aurora, aka la sorcière chef des ombres est allé à Londres dans le but de la récupérer, donnant l'ordre à ses sbires de l'accompagner. Aria s'étant réfugié chez Layton selon les indications de son pote Giovanni, qui eux lisent le livre, inhalent l'encre néfaste et le coup du pigeon, de la pièce qui se détruit n'est qu'artifice.

Ils parviennent à la sauver, la cachant dans le bateau, puis elle s'impliquer dans l'affaire de cambriolage de Marina et cie, et est jugée lors du procès, tu connais la suite. Aurora avait pour but de ramener Aria, elle s'est donc inventée sa professeure, et il me semble qu'au début elle voulait que le procès se termine le plus rapidement possible justement.

Le coup de l'aspiration de livre n'est aussi qu'illusion, certes c'est d'une facilité scénaristique déconcertante, ça permet de rendre des trucs grandioses alors que c'est juste un faux-semblant. Aurora emmena Layton et Luke, de par leur notoriété à Labyrinthia (voila pourquoi elle et eux deux sont dans le cocher au début), et surement en prenant le passage sous le pont, menant là-bas. Pour Phoenix et Maya, je sais pas trop pourquoi elle les a pris, quoiqu'il en soit à leur entrée dans la ville, et shouté par l'encre, le Narrateur a modulé leur cerveau de sorte à les rendre boulanger depuis toujours.

J'espère avoir pu t'aider, je sais que le jeu est flou, comme qui a assommé Marina Plancton, malheureusement. :-(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment