vous préférez qui entre prof. Layton et Phoenix Wright et entre Maya et Luke
PS: Moi perso je prends Phoenix Wriht et Maya ils sont plus drôles que Layton et Luke !
Phoenix wright et maya
Ace attorney >>>>>>> proffeseur layton
je ne connais pas assez la série Ace attornet pour répondre...
Layton et Luke
Professeur Layton >>>>>>>>>>>>>>> ace attorney
Nick et maya
Moi aussi j'connais pas trop la serie de phoenix mais ce jeu me suffit pour preferez phoenix et maya
Layton il a quand même bien plus de classe, il inspire le respect, il a un énorme charisme par rapport à phoenix, sérieusement c'est un personnage beaucoup plus fort quz phoenix.
Et Maya parce que j'aime pas Luke à la base.
Layton, aussi classe soit-il, reste un personnage extrêmement plat et facile à détester pour ses excès de manières "gentlemen". Si je devais rencontrer un duo, nul doute que je choisirais Phoenix et Maya, je n'aurais pas peur de me faire chier avec eux.
Phoenix et Maya...
Layton, pour sa classe à toute épreuve, son intelligence, et parce que c'est Layton.
Phoenix et Maya, ils sont biens plus pétillants et drôles.
Phoenix n'est pas un surdoué qui sait VRAIMENT TOUT à l'avance, c'est un avocat lambda, et qui malgré tout est très attachant.
Layton est trop stéréotypé, prendre le thé, les bonnes manières, toujours sérieux, être à la fois un archéologue et avoir des talents de détective visiblement de génie, ainsi qu'en escrime, faut pas pousser pour un personnage qui semble être normal.
Bon Luke j'ai rien contre, mais par préférence je préfère Maya, elle apporte plus de fraicheur.
Marcopolo34 Voir le profil de Marcopolo34
Posté le 16 juin 2014 à 19:00:19 Avertir un administrateur
Phoenix et Maya, ils sont biens plus pétillants et drôles.
Phoenix n'est pas un surdoué qui sait VRAIMENT TOUT à l'avance, c'est un avocat lambda, et qui malgré tout est très attachant.
comme je l'ai déjà dit, je suis absolument pas d'accord avec ceux qui disent que Phoenix n'est qu'un avocat lambda"
Il est au contraire très intelligent. C'est pas pour rien qu'il arrive à résoudre des affaires compliquées alors que la police et les procureurs n'y arrivent pas
il arrive toujours à la bonne conclusion, et ça c'est grâce à sa capacité d'observations/déduction, son expérience, sa chance et plus important, sa foi en ses clients
Il n'est certes pas un génie comme Layton, mais il est quand même plus intelligent que la moyenne.
Il est intelligent, certes mais progressivement, c'est que dans AJ que tu vois qu'il a des capacités déductives et intelligentes vraiment impressionnantes. Au début, il est tout à fait lambda, il se fait souvent dégommer intellectuellement par Hunter d'ailleurs , tout comme il fait parfois des appels à l'aide au clan Fey, et sa chance/son bluff sont la juste preuve de son caractère normal, du moins au début.
Après c'est sur son expérience le rend perspicace, Layton, c'est LE gars qui a toujours la solution super en avance et avant tout le monde. Perso je trouve que c'est pas tellement un trait valorisant selon mon opinion mais bon, car c'est un peu abusé.
l'intelligence de Layton n'est pas son seul trait
il a une histoire beaucoup plus touchante et triste que Phoenix
son allure de gentleman est une apparence qu'il montre quand il est avec d'autres personnes
mais à l'intérieur, il a une profonde tristesse à l'intérieur de lui, c'est juste qu'il le montre pas
ça ça le rend attachant
si tu joues au 3e, 5e et dernier jeu tu le sauras
Et alors ?
Ça ne change rien à ce que je dis : Layton prend les choses trop au sérieuses, il est plutôt dépourvu d'humour (qui fait rire). Il a toujours une longueur d'avance sur la longueur d'avance quoi, si ça pouvait être rare pourquoi pas mais là c'est tout le temps.
De plus je ne comparais pas les personnages en fonction de leur histoire personnelle mais de leur ressentiment qu'ils donnent aux joueurs ; y a qu'à voir, après c'est sur c'est personnel, dans PL vs AA, on est confronté aux personnages de Phoenix et de Layton "normalement" sans aspects intérieurs de backround ou autre, et Phoenix est à mon opinion bien plus attachant.
Et il est super drôle ; des répliques hilarantes ou qui attisent le sourire, j'en ai à bon compte !