Voici, je vous présente quelques jeux d'enquête/aventure qui sont super:
La série Ace Attorney: je pense que vous connaissez déjà
La série Professeur Layton: idem
Rhythm Thief, les mystères de Paris: Un excellent jeu par Sega sur 3DS dans lequel vous incarnez un voleur parisien qui tombe sur un ancien trésor, une mystérieuse violoniste et une organisation criminelle dirigée par un certain "Napoléon". Vous aimez les énigmes, l'aventure et plus important, la musique? c'est par ici le jeu s'est mal vendu faute de publicité, mais il est vraiment bien, si vous me croyez pas regardez les tests sur n'importe quel site en plus la VF est super bien
Danganronpa: si ça ne tenait qu'à moi, je dirais sans aucun doute qu'il s'agit du MEILLEUR JEU AU MONDE. J'exagère pas, c'est comme les Ace Attorney mais en 100fois mieux!!!!! des personnages originaux, des dialogues à mourir de rire, des enquêtes super prenantes et des scènes épiques et des surprises!!! seul problème, c'est pas dispo en français. Par contre, il y a un anime que vous pouvez trouver en VOSTFR. Il y a également un sequel encore mieux que le 1!!!! ps: n'allez pas sur jeuxactus, c'est le seul site dans cette galaxy à avoir mis une mauvaise note à ce chef-d'oeuvre. Si vous comprenez l'anglais vous pouvez voir les walkthrough des deux jeux sur youtube
Mystereet
J'ai pas vraiment joué à ce jeu, mais je sais que c'est populire au Japon et j'aime bien le design des personnages
Nine Persons, Nine Hoors, Nine Doors (un truc comme ça): ce jeu à eu 19/20 sur le test de JV, alors vous voyez bien que ce jeu est super par contre il existe qu'en anglais.