CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parlons chronologie ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Goulouthree Goulouthree
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 17:10:40

Salut, je me disais un truc. Chronologiquement parlant, ou se situe cet épisode dans la série AA et PL ?

Concernant AA, j'ai cru voir un petit indice : dans le 3ème procès, Maya dit à Phoenix "Tu es l'as des avocats !" ce qui peut faire référence à l'affaire Mask*DeMasque. Ainsi, pour ce qui est de AA, cet opus se déroule entre TaT et AJ. Et donc, entre février et avril, puisque de mémoire le dernier procès de TaT se déroule en février et le dernier procès de Phoenix avant qu'il ne perde son métier est en avril. (mais les détails des mois on s'en fout.)

Mais pour PL ? :( (et prévenez des spoils SVP, j'ai pas fini le jeu :hap: )

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 11
01 mai 2014 à 17:39:40

Pour PL, le seul indice est l'absence d'Emy (ça s'écrit comme ça?), donc il se situe pendant la première trilogie. Où exactement, on peut pas le savoir.
Et en effet, le jeu se passe entre AA3 et AJ. Mais je ne pense pas que le procès où PW perd son badge se passe un mois après la fin de AA3, vu que les épisodes bonus de PLvsAA se passent un an plus tard, et Phoenix n'a pas encore perdu son badge

jigolodance jigolodance
MP
Niveau 8
01 mai 2014 à 18:43:07

Je confirme l'après Trials and Tribulation, il y à une réplique ou Maya dis "Zvarri !" :oui:

Hybries Hybries
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 18:53:09

En fait le jeu ne s'insère pas dans la chronologie AA, puisque les expressions comme "Zvarri!" suggèrent bien qu'il se déroule après AA3, pourtant les épisodes spéciaux se passent un an plus tard et alors Phoenix a déjà perdu son badge depuis un moment (deux mois après la fin d'AA3 d'après le wiki)

DKCountry2 DKCountry2
MP
Niveau 9
01 mai 2014 à 19:11:02

"vu que les épisodes bonus de PLvsAA se passent un an plus tard, "

C'est une erreur de localisation. En VO il est juste dit que ça se passe après sans indication de date. Une belle bourde !

AsbelGrants AsbelGrants
MP
Niveau 9
01 mai 2014 à 20:15:20

Pour Layton, il se situe entre le 2 & le 3, tout simplement parce que... Layton rencontre officiellement Chelmey dans le 2ème opus. ~ Et il ne peut se passer après le 3ème. =p

Merugo-Surry Merugo-Surry
MP
Niveau 10
03 mai 2014 à 16:17:59

Oui, il y a une bizarrerie avec Chelmey... Ils ont gardé le Luke "enfant" (2ème trilogie) pour coller avec les épisodes 3DS, mais Luke le reconnait et lui parle alors qu'ils ne se sont pas encore rencontrés... Je suppose que tout ça c'est du fan service, faut pas chercher de cohérence temporelle ;)

DKCountry2 DKCountry2
MP
Niveau 9
03 mai 2014 à 16:39:12

"Ils ont gardé le Luke "enfant" (2ème trilogie) pour coller avec les épisodes 3DS"

Absolument pas. À l'origine c'était prévu ainsi mais dans le jeu final il a sa tenue (et l'âge) qu'il a dans la 1ere trilogie.

Bref sachant qu'ils connaissent Barton et Chelmey et qu'à la fin du 3 Luke... voilà quoi (je spoile pas pour ceux qui ne l'ont pas fait), le jeu ne peut se passer qu'entre le 2 et le 3.

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 14:42:56

Chelmey etait connu de Layton depuis le premier opus

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 17:12:17

Ah non, je me suis planté effectivement c'est "officiel" dans le 2...

shinyaryu shinyaryu
MP
Niveau 8
16 mai 2014 à 17:42:02

Je suis en train de faire Layton et l'étrange village (et c'est le premier si je ne me trompe pas), et quand on ramène le chat à la baronne, il y a justement Chelmey qui nous attend à l'étage. Donc il le rencontre bien dans le 1.

Goulouthree Goulouthree
MP
Niveau 10
16 mai 2014 à 18:47:01

Shin :d) Finis-le, tu verras :hap:

Linimette Linimette
MP
Niveau 10
25 mai 2014 à 19:44:05

Shin :d) Je ne vais pas te spoil, mais tu verras que ce n'est pas tout à fait Chelmey. :oui:

Donc, oui, pour PL, ça se situe entre la Boite de Pandore et le Destin Perdu, pour ses raisons:

:spoiler:

Luke et Layton connaissent Chelmey qu'ils rencontrent dans le 2 et à la fin du 3 Luke part.

Fin du :spoiler:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment