CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis ace attorney

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
buffy040903 buffy040903
MP
Niveau 6
06 avril 2014 à 15:34:37

J ai acheté ce jeu et je l'adore!!! Je suis une fan des layton mais je n avais jamais joue A Ace attorney... J aimerais faire ces jeux ms est ce fort similaire à la jouabilite de cet opus? Merci pour vos avis

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 62
06 avril 2014 à 15:37:42

Je vois que le cross over donne vraiment envie au gens de découvrir la série.

Oui sache que les opus ace attorney sont très similaire à ce qui est présenté dans ce cross over alors n’hésite pas :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 avril 2014 à 15:38:07

Sauf qu'il n'y a qu'un seul témoin à la barre.

Ryokugyu Ryokugyu
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 15:38:15

C'est similaire sur les phases de procès (la partie la plus intéressante), par contre c'est différent sur les phases d'enquête. Ici, pas de résolution d'énigmes, tu te ballades simplement dans différents écrans à la recherche de preuves.

buffy040903 buffy040903
MP
Niveau 6
06 avril 2014 à 15:47:13

Ok merci pour vos avis, je vais me lancer alors. Je vais tenter de les trouver en occasion...

DKCountry2 DKCountry2
MP
Niveau 9
06 avril 2014 à 16:32:52

Là c'est de la veine qu'il faut. Les AA en occasion sur DS coutent parfois des blindes (le 3e à 60€ par endroit xD).

Si t'as une Wii les trois sont dispos en téléchargement pour 10€ chacun, soit la trilogie complète pour 30€. Y a pas la sensation d'avoir la boite mais y a pas la sensation d'avoir été victime d'un hold-up. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2014 à 16:37:42

DKCountry : ou tomber sur la bonne affaire. Sur leboncoin, y a une dizaine d'offres où le prix oscille entre 10 et 30 euros (et sur Ebay, je suis tombée sur uen enchère, Phoenix Wright 1, 2 et 4 pour 38 euros, FDP inclus).

Sinon, croire aux miracles et espérer la sortie de la trilogie HD traduite est aussi une option. :noel:

Buffy040903 : je rajouterais que pour les enquêtes, c'est similaire à ce qui se faisait à certains endroits dans le jeu, quand on parlait à quelqu'un dans une zone, et que un des personnages incarnés à ce moment disait "Je veux interroger Machin sur..." et on avait le choix entre 2 ou 3 sujets.

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 avril 2014 à 17:33:41

Une solution alternative pour se procurer les jeux, ça serait les versions étrangères comportant aussi la version français.

-La version anglaise (UK) de Phoenix Wright: Ace Attorney et de Phoenix Wright: Ace Attorney: Justice for All contient la version française.

-La version allemande de Phoenix Wright: Ace Attorney: Trials and Tribulations et de Apollo Justice: Ace Attorney contient la version française.

-Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth n'a été traduit qu'en anglais donc aucune différence quelque soit la version européenne ou américaine. Et le second opus de ce spin-off n'a jamais quitté le Japon donc la question ne se pose pas.

-Phoenix Wright: Ace Attorney: Dual Destinies n'a aussi été traduit qu'en anglais et est à ce jour le seul opus 3DS de la série. Il est trouvable uniquement sur l'eshop.

Personnellement, je pense que Dual Destinies pourrait aussi être une bonne introduction à l'univers de la franchise, en dépit des nombreux clins d'oeil fan-service à des opus précédents.

acidburns acidburns
MP
Niveau 28
06 avril 2014 à 23:18:55

Dual Destinies est un bon épisode....pour perdre les novices, vu que ce jeu est un énorme Best-of fan-service de l'univers des Ace Attorney (tu y retrouves un très grand nombre de personnages, tellement que les développeurs ont eu du mal à tous les gérer vu le traitement de certains).

Et en plus il faut maîtriser l'anglais.

Pour moi, les deux seuls épisodes parfait pour débuter, c'est soit le 1er: Phoenix Wright: Ace Attorney. Soit le 4ème, Apollo Justice: Ace attorney, vu que cela reprend 7 ans après la fin de la 1ère trilogie, avec de nouvelles intrigues et de nouveaux persos.

A la limite, le 1er AAI: Ace attorney investigations: Miles Edgeworth, permet de débuter, pour les anglophones.

AA1 et AA4 ont au moins l'avantage d'être traduit, comparé à AAI 1.

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 11
09 avril 2014 à 16:23:19

"Pour moi, les deux seuls épisodes parfait pour débuter, c'est soit le 1er: Phoenix Wright: Ace Attorney. Soit le 4ème, Apollo Justice: Ace attorney, vu que cela reprend 7 ans après la fin de la 1ère trilogie, avec de nouvelles intrigues et de nouveaux persos. "

Apollo Justice est souvent considéré comme le pire jeu de la série (quand je dis "pire", je veux dire "moins bon"), donc c'est pas une bonne idée :hap:
Perso je pense que les faire dans l'ordre est une bonne idée.

acidburns acidburns
MP
Niveau 28
09 avril 2014 à 21:11:27

Quel épisode est le moins bon AA, c'est un vaste débat, mais cela fait plutôt consensus auprès des fans que le moins bon épisode de la série est AA2 (l'affaire du Irque avec Frisée le clown est une véritable torture vidéoludique :mort: ).

Si Apollo Justice est mal considéré auprès de certains fans, c'est presque uniquement dû à la nostalgie. Beaucoup de fans l'ont eu mauvaise que
:spoiler:

Phoenix ne soit plus le personnage principal et ait perdu son badge. Pourtant, ça permet à la série de se renouvrler. Si on a l'esprit ouvert, AA4 est un excellent épisode, et parfait pour débuter puisqu'il remet tout à plat, nouvelles intrigues nouveaux persos.

Matthew_Dr Matthew_Dr
MP
Niveau 10
09 avril 2014 à 23:29:23

Moi j'ai découvert la série en commençant par Apollo Justice. Et malgré les critiques et ceux qui crachent sur cet épisode par nostalgie, je trouve que c'est le meilleur de la série.

Vu que je ne connaissais pas Phoenix avant, je pensais que les rumeurs à son sujets étaient vraies vu le déroulement du premier procès.

La-Chouette La-Chouette
MP
Niveau 11
10 avril 2014 à 00:40:26

Personnellement, bien que j'ai beaucoup aimé les procès d'Apollo Justice, j'ai trouvé les phases d'investigation assez ennuyeuses, tout comme dans Justice for all... du coup, je ne sais toujours pas où le placer exactement dans le classement, parce que certains des procès sont quand même franchement excellents^^

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 03:53:04

moi qui n'ai fait que AA5 (j'ai acheté les autres en import tellement j'ai aimé), j'ai trouvé les proces de PLvsPW plus difficiles (si on compte pas les indices qu'on peu avoir). j'ai trouvé l'aide de Athena très utile, et la justement ça me manquait ^^ je suppose que les 1ers AA sont plus difficiles egalement car j'ai entendu dire que AA5 etait le plus facile de tous.
sinon je galère pas du tout avec les enigmes de Layton (que je découvre avec ce jeu) par contre les proces c'est autre chose par moment.

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 11
10 avril 2014 à 20:11:10

(ce message spoile pas mal Apollo Justice, lisez pas si vous y avez pas joué)

"Si Apollo Justice est mal considéré auprès de certains fans, c'est presque uniquement dû à la nostalgie. Beaucoup de fans l'ont eu mauvaise que

Phoenix ne soit plus le personnage principal et ait perdu son badge. Pourtant, ça permet à la série de se renouvrler. Si on a l'esprit ouvert, AA4 est un excellent épisode, et parfait pour débuter puisqu'il remet tout à plat, nouvelles intrigues nouveaux persos."

-------------------------
Au contraire, c'est plutôt parce qu'ils assument pas qu'AJ soit le nouveau héros. Le nom du jeu aurait dû être "Phoenix Wright : Ace Attorney (Apollo Justice)" tellement PW est important. On a quasiment aucune info sur le passé d'AJ. On sait rien de lui, on connait pas son but, et il se fait manipuler par PW tout du long. Par contre dans AA5 ce problème est "réglé", et il devient même un super perso. :ok:

Hybries Hybries
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 22:19:45

Totalement d'accord avec Elekitu, le jeu n'assume à aucun moment le fait que Phoenix ne soit plus le héros principal et ce dernier vole continuellement la vedette à Apollo.
De plus je trouve que la troisième affaire est clairement la moins bonne de la série :spoiler: ton client est littéralement un gosse aveugle qui est accusé d'avoir tiré sur un agent de sécurité sans s'être disloquer l'épaule, puis d'avoir traîne le corps jusqu'en haut de la scène avant de s'évanouir. Je sais qu'AA est WTF par moment mais là c'est juste pas possible.

acidburns acidburns
MP
Niveau 28
11 avril 2014 à 19:22:18

Chacun ses goûts, perso au contraire l'affaire 3 d'AJ est une de mes affaires préférées, avec toute cette magie/trucage sur la cassette, c'était bien coton à trouver. c'est autre chose que les procès de PLVSPW. D'ailleurs d'une manière général je trouve qu'AJ est le AA avec le plus de challenge.

- qu'on ne connaisse pas grand-chose sur le passé d''Apollo c'ets normal, vu que c'était censé être le 1er jeu de la nouvelle trilogie

On apprend quand même déjà que c'est le demi-frère de Vérité, et le fils de Lamiroir.

AA1 non plus n'était pas riche en révélation sur le passé de Phoeniw Wright (il faudra attendre tout de même AA3 pour ça). AA1 est riche en révélation sur le passé de Benjamin Hunter surtout.

- Le fait que Phoenix soit trop présent est en effet un pb, mais c'est dû à Capcom. Au départ Takumi voulait que tout soit centré sur Apollo et Kristoph Gavin, sauf qu'en cours de route la team de développement de Capcom lui ont demandé de faire de Phoenix l'accusé de la 1ère affaire...et malheureusement il truste tout le jeu derrière. Ceci dit cela permet une 4ème affaire magistrale, où l'on incarne les 2 avocats lors de la même affaire, précurseur à ce que sera AA5., cette 4ème affaire est jouissive, et pose le joueur face à un dilemme juridique (le système de jurés, hélas non repris dans AA5).

Perso je n'ai pas attendu AA5 pour apprécier Apollo. Le pb d'AA5 c'est qu'il oublie qu'il y a eu un AA4 avant en fait.

Hybries Hybries
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 19:39:11

Non je ne pense pas qu'il oublie

Tu fais certainement référence au fait que la relation Apollo-Vérité ne soit pas du tout mentionné, mais je pense que c'est un événement qu'ils gardent pour le prochain épisode qui marquera la fin de la seconde trilogie, comme ils ont attendus AA3 pour enfin faire intervenir Misty Fey.
De plus maintenant bien plus de monde apprécie Apollo donc c'est un coup assez intelligent de la part de Capcom.
Je trouve qu'AA5 a un très bon équilibre entre l'introduction d'Athena et son histoire et l'approfondissement de l'histoire d'Apollo. Il aurait été dur de lier Lamiroir a tout ça, mais pour le prochain épisode ils ont le champ libre! :)

acidburns acidburns
MP
Niveau 28
08 juillet 2014 à 01:21:31

Oui, mais je ne faisait as uniquement référence à ça, mais aussi au système de jurés, même pas mentionné dans AA5.

Et la relation assistante apprentie magicienne et avocat bleusaille n’est absolument pas reprise entre Apollo et Vérité, qui doivent avoir à tout casser 10 minutes d'nteractions communes dans le jeu, alors que leur association était un élément fort et comique dans AJ.

Phoenixton Phoenixton
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 08:43:17

Ace Attorney est ma série préférée depuis toujours :coeur: Lance toi :coeur:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment