Je peux pas trop vous dire ce que c'est un support sur Dota 2 etant donné que je dois avoir 8 game pour 3 victoires 
Mais si Pugna est vraiment un support, le support de dota2 est complètement différent de celui de LoL.
Tout simplement par ces sorts tout d'abord, Pugna a un sort de farm; son premier sort, alors que le support dans la méta actuel de LoL c'est le gars qui va au contraire laissé tout son farm au carry et va avoir pour objectif le 0 last hit sur LoL. Voilà pourquoi j'aimais pas le support "lolien" 
Dans Dota, le support est plus aggressif face à l'adversaire que dans LoL, j'ai l'impression, cela est surement due à beaucoup de causes différentes.
Je dirais tout d'abord que vu que dans Dota la force des sorts d'un mage n'est pas le résultat d'un farm intensif qui résulte sur l'achat d'items donnant de la puissance allant booster le sort, le support n'est pas useless niveau dommage si il a moins de stuff que les autres il dépend seulement niveau dommage de la puissance de base ses sorts et de sa mana. Ce qui fait que le support de dota peut vachement plus combattre.
La difference entre les deux jeux niveau support vient aussi des sorts comme dit précedemment qui n'ont pas le meme but, des sorts aggressifs et pas seulement et quasi uniquement de soins et de bouclier ou auras.
Enfin la différence vient peut etre aussi de l'absence des items à gold par seconde dans Dota (pas vu en tt cas) ce qui fait que le support doit kill ou laast hit si il veut à la fois tenir et avoir des items avec de bons actifs dans les fights mais aussi pouvoir warder.
EEn esperant que mon analyse n'est pas erroné à défaut d'etre surement complete