CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Création de HUD

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
30 avril 2013 à 16:43:01

Ouais mais là c'est quand même du haut niveau, et franchement, j'ai ouvert le psd, et ça reste un gros taf à accomplir.

Et je suis pas du tout motivé pour :noel:

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
30 avril 2013 à 16:46:25

Au pire, même du simple "retexturing" pour donner un cachet différent à l'image, tout en apportant quelques éléments graphiques propres au thème choisis, ça représente au moins 5h de taf minimum.

haters_gon_hate
haters_gon_hate
Niveau 7
30 avril 2013 à 16:50:35

après c'est sur qu'il faut être bon en dessin mais après je sais pas si il utilise une tablette graphique pour dessiner sur toshop

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
30 avril 2013 à 17:10:14

J'ai une tablette graphique perso.

Mais bon, de ce que j'ai vu, c'est basique, y'a pour l'instant 3 "gros" thèmes, mais je soupçonne les créateurs d'avoir fait du montage en rajoutant des effets de lumières.

Perso si vous voulez tout savoir, je m'inspire un peu du design des monkey island niveau ambiance.

haters_gon_hate
haters_gon_hate
Niveau 7
30 avril 2013 à 17:15:58

Ah nice pour la tablette.
D'ailleurs la tienne c'est quoi comme marque ? vu que je compte en posseder une.
Sinon penses-tu que je dois d'abord attendre d'être assez bon en dessin pour l'acheter ?

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
30 avril 2013 à 17:18:15

Lol, j'avais acheté une intuos 4... je l'ai revendu neuve un an après :noel:

Perso, je me tente un thème a la clockwerk en "métal rouillé/brossé/engrenage" pour voir ce que ça donne...

Et j'avais pas remarqué, mais en fait quand tu modifies les fichiers du psd pour un ratio d'écran ( 4;3, 16:9 et 16:10 ) les autres se modifient automatiquement, GG Valve.

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
30 avril 2013 à 17:33:17

Intuos 5M.

Clock werk, mouais, steampunk plutôt :noel:

Si j'étais plus skillé, genre savoir faire des formes exactes avec toshop, je me serais laissé tenté, mais bon je préfère dessiner à la volée c'est plus sympa.

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
30 avril 2013 à 18:19:22

PUTAIN D ENCULE DE FILS DE PUTAIN D ADOBE DE MERDE QUI VIENT DE PLANTER.

Fais chier merde, ça me les brises, j'arrête. Adobe de merde sur Windaube.

Azzas
Azzas
Niveau 15
30 avril 2013 à 18:27:03

Abobe Photoshop? :z :noel:
Sinon j'ai hate de voir vos trucs :oui:

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
30 avril 2013 à 18:33:25

Ouais.

Putain, j'étais arrivé a des trucs pas trop dégueux, et pile au moment ou je me dis "bon, faudrait que je pense à sauvegarder quand même"... "Adobe CS6 a cessé de fonctionner".

Putain, Apple c'est peut être des produits qui valent cher, mais au moins j'avais pas ce genre de saloperie de plantage à la con dessus.

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
30 avril 2013 à 18:33:44

Un (très) petit aperçu :

http://uppix.net/4/d/8/2ef6c275b08bcf655ef6fc88dae97.html

Pas la peine de me dire que ce n'est pas fini :noel:

Faut que je change le background initial, qui est un peu trop clair, que je refasse la zone "noire", etc...

Mais c'est un début :hap:

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
30 avril 2013 à 18:35:54

Woaw, enfin quelqu'un qui connait uppix et qu'upload pas ses images sur imageshack :cool:

Pas mal pour un début, après pour moi ça fait trop "dessin"... faudrait faire passer tout ça en post-production après :oui:

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
30 avril 2013 à 18:36:37

En passant, c'est mal branlé leur truc, moi je modifie l'image comme dans le guide, mais ça ne la met pas à jour automatiquement, d'ailleurs même l'enregistrement est pénible, ainsi que la compatibilité entre les 3 formats...

En passant, les 4:3 me pètent vraiment les couilles, bandes de prolos :noel:

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
30 avril 2013 à 18:42:28

Pour mettre à jour l'image complète, une fois que tu as modifié l'élément voulu ( qui doit être ouvert dans une autre fenetre normalement si tu as double cliqué sur la petite icone dans le calque comme marqué dans le pdf ), faut que tu aplatisses le calque. Je fais ctrl+shift+E, normalement tes calques s'aplatissent en une seule image. S'il te reste des calques non aplatis ( les "non affichés" par exemple ), faut que tu les supprimes. Ensuite tu fais ctrl+S, et photoshop devrait directement sauvegarder ton image en png et mettre l'image général a jour!

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
30 avril 2013 à 19:36:32

Bon, finalement j'ai eu le courage de m'y remettre ( que drogue ce photoshop... ) et je fais état de mon avancement :oui:

http://uppix.net/3/2/0/f23565abb103361a4762c64c9e9bd.jpg

Je précise que j'ai pas trop de détail pour le moment, donc le thème reste assez austère ( très "gris" ).

Pour le moment, j'ai modifié la barre du haut, l'horloge, et la barre des skins et des stats. Le reste ( le plus dur quoi :noel: ) viendra après, et les détails avec ( rouages, étincelles, impacts, etc. )

L'horloge, j'ai bien aimé mon idée d'engrenage, cependant je trouve que les couleurs sont pas terribles. Mais bon, comment illustrer autrement le jour et la nuit en couleur mise a part jaune et bleu? :(

Greyfall
Greyfall
Niveau 10
30 avril 2013 à 19:41:17

Essaye jaune foncé et marron pour le jour et la nuit, je sais pas si ça irait avec le reste de ton thème mais bon dans un environnement un peu méchanique ça peut bien passer

Greyfall
Greyfall
Niveau 10
30 avril 2013 à 19:41:31

mécanique*

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
30 avril 2013 à 19:55:24

Jaune foncé et marron seraient des couleurs beaucoup trop proches, ça serait difficile de voir la différence et de savoir quel est le jour ou quel est la nuit.

Roh c'est emmerdant ce truc :noel:

Azzas
Azzas
Niveau 15
30 avril 2013 à 20:08:55

Un metal rouillé de couleur noir piur la nuit?

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
30 avril 2013 à 20:15:17

Yep, je l'ai fait y a 10 min, pas noir noir, un peu gris foncé, ça passe nickel, je pense laisser comme ça :)

La vidéo du moment