CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'information | Skill

GuillaumeDGamer
GuillaumeDGamer
Niveau 7
12 avril 2013 à 00:06:41

Bonjour à tous,

Alors je vous explique ma situation, je ne connais pas du tout les jeux de type "MOBA" ayant joué principalement à des FPS/MMO, mais qu'après plusieurs déceptions sur quasi tout les jeux récents qui sortent, je me tourne vers ce type de jeux.

Le problème, c'est que j'ai deux amis qui ont un avis complètement différent de ce type de jeu et même si je testerais par moi même, j'aimerais avoir quelques avis donc voilà ce que penses les deux :

Un pense que LoL ou même DOTA 2 sont de très bon jeux "skillé", accessible et fun à jouer entre potes et qu'il faut de la stratégie/tactique et se coordonner pour gagner, et que ceux qui payent ne sont pas avantagé comme un "Free to Play".

L'autre penses que les développeurs veulent faire de l'argent, qu'ils rajoutent du contenu qu'il faut tout le temps payé pour avoir le perso "cheaté", donc au final, c'est pas du tout skill, que la communauté est une des pires du jeux vidéo. Et qu'il n'y a jamais d'équilibrage et qu'il se contente de sortir à chaque fois des persos cheaté pour inciter les gens à acheter. Et donc par conséquent que les joueurs qui payent sont avantagé par rapport à ceux qui ne payent pas.

(Je précise que les deux ont joué à LoL/DOTA 2, dont un qui a garder un sale image du genre)

Et vous ? ^^

kawabungAAA
kawabungAAA
Niveau 10
12 avril 2013 à 00:13:43

En gros le premier parle de dota 2 et le deuxième de LoL :ok:

mer-lini
mer-lini
Niveau 10
12 avril 2013 à 00:28:25

le 2eme dit n'importe quoi

DivisionParZero
DivisionParZero
Niveau 25
12 avril 2013 à 00:42:46

Il a pas tord quand il parle de la communauté je trouve.

hierrark2
hierrark2
Niveau 6
12 avril 2013 à 00:47:13

je confirme que le 2eme ( si tout du moins c'est bien cela qu'il a dit) n'a dit que des conneries, pour ce qui est du 1er, dota 2 n'a rien d'un pay to win, tout est accesible dés le depart, la boutique c'est juste pour la cosmetiquee genre ahceter une cape pour X hero. ca change pas son gameplay, pour ce qui est de Lol, je ne parlerais pas, je n'y ai jamais jouer, et n'y jouerais jamais, dotra 2 étant plus beau et complet a mon gout.

GuillaumeDGamer
GuillaumeDGamer
Niveau 7
12 avril 2013 à 00:51:52

D'accord, donc sur Dota 2, on peut pas débloquer les nouveaux héro/champions en argent réel comme sur LoL ?

Azzas
Azzas
Niveau 15
12 avril 2013 à 00:57:18

Tous les héros sont jouable directement dès le début.

Kurty[JV]
Kurty[JV]
Niveau 29
12 avril 2013 à 02:24:47

Si tu compte tester les deux sachent juste que les première games sur DoTa sont loin d'être fun, car le jeu à une prise en moins plus compliqué (le mieux étant de jouer avec un ami qui t'apprendras les bases durant les parties) donc ne reste pas bloqué sur ta 1ere impression si ça se passe mal

Et quelque soit le jeu comment contre des bots (avec ou sans joueurs avec toi) pour te familiariser

Après tu as le post épinglé sur le forum pour les nouveaux

Kairros
Kairros
Niveau 7
12 avril 2013 à 03:50:49

Stop avec la communauté de lol, elle est pas pire qu'ailleur, voir meme correct, franchement go Dofus ou autre vous verez.

Et lol c'est du pur free to play, tu peut acheter gratuitement les nouveau perso qui sorte, avec les PI ( point que tu gagne a force de faire des parties ).

Maxou18
Maxou18
Niveau 10
12 avril 2013 à 04:49:15

Dofus + LoL + CoD + WoW = Communautés de mecs intelligents et aimables.

:pf:

Kurty[JV]
Kurty[JV]
Niveau 29
12 avril 2013 à 04:55:12

Et lol c'est du pur free to play, tu peut acheter gratuitement les nouveau perso qui sorte, avec les PI ( point que tu gagne a force de faire des parties ).

Après 5000h de jeu*

bowsorii
bowsorii
Niveau 7
12 avril 2013 à 07:01:43

sinon c'est 5€ le perso :hum:

GuillaumeDGamer
GuillaumeDGamer
Niveau 7
12 avril 2013 à 09:33:01

Ok, merci de vos réponses, donc clairement DOTA 2 est mieux équilibré ? (Achat en argent réel que pour des skins) et donc les héros sont équilibrés ?

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
12 avril 2013 à 09:54:41

Le jeu Dota est vieux de 8 ans.

LoL à 3/4 ans.

Je te laisse deviner lequel est mieux équilibré.

Anarchne
Anarchne
Niveau 7
12 avril 2013 à 09:58:02

Oui Dota est globalement mieux équilibré car existe depuis bien plus longtemps. L'équilibrage sur LoL est plus compliqué de part:
1) la communauté jeune qui pousse à l'équilibrage "sauvage"
2) les aspects commerciaux qui incitent RIOT à sortir des champions forts et à un prix élevé pour que les gens l'achètent avec de l'argent réel
3) les mecs qui équilibre le jeu. Pour info Ceux qui ont créé LoL étaient d'anciens de la map Dota 1 et quand ils la géraient ça a été la pire période niveau équilibrage sur Dota 1

Enfin ce n'est que mon avis

GuillaumeDGamer
GuillaumeDGamer
Niveau 7
12 avril 2013 à 11:26:32

Quand je dis DOTA, c'est pour parler de DOTA 2, ou les deux ont les mêmes bases ? ^^, je connais pas du tout ce jeu à la base

Henan
Henan
Niveau 10
12 avril 2013 à 11:29:27

C'est la même chose. Juste que tous les héros et quelques fonctionnalités ne sont pas encore implantés dans le 2.

GuillaumeDGamer
GuillaumeDGamer
Niveau 7
12 avril 2013 à 11:31:42

D'accord, donc je compte me mettre sur DOTA 2, par contre, j'ai remarqué que par rapport au forum de Lol, il n'y a pas énormément de post sur ce forum ? Y'a une grosse différence de population entre les deux ?

Henan
Henan
Niveau 10
12 avril 2013 à 11:44:18

Oui, on est à environ 300,000 joueurs connectés en même temps. Mais le jeu est encore en bêta donc bon.

GuillaumeDGamer
GuillaumeDGamer
Niveau 7
12 avril 2013 à 12:24:17

Ah d'accord, mais ca veut dire qu'a la release, on recommencera du début ? et le jeu est gratuit ?

La vidéo du moment