Aujourd'hui je reste au bahut pour taffer mes projets, entre midi j'décide de me co sur un des PC dispo, j'rentre mes logs, un message me dit que j'suis pas modérateur. Là j'me pose deux questions, la première, la moins probable, y aun bug d'authentification et j'arrive pas me co (possible après tout), et la deuxième m'a demandé quelque recherches.
Me doutant bien qu'il y a bon nombre de haters (notamment les victimes qui se font massacrer à l'écrit par la plupart des "bad-ass" du forum), j'décide d'aller le forum des réclams vite fait, j'tape une recherche à la con, et j'vois ça :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-698174-1-0-1-0-plainte-jamie-anderson.htm
Déjà je rigole quand je vois l'auteur (que je tiens à féciliter pour le peu de fautes d'orthographe dans son message) et je tiens à ajouter que pour tous le monde, je l'ai dit, les réponses connes sans argumentation qui n'ont pour but que de troll, c'est un kick.
Maintenant il faut croire que certains chialeurs ne tolèrent pas se prendre 3 jours de kick dans la gueule (omg je dois recréer un pseudo dear god). Bon soit. J'ai égalemment précisé que si il y avait une réclam, j'étais dispo par PM (mais suite à la demande des forumeurs, j'ai créé hier soir un topic de modération). Pour cela je peux prendre un exemple : j'ai kick un mec pour flood à cause de ses topics inutiles et sans intérêt (désolé vieux, c'est la vérité). Mais un jour il est venu avec un topic qui pour moi me semblait louche, il est venu me demander pourquoi je l'avais lock, je lui ai dis que je n'approuvais pas son topic, on en a parlé par messages privés, et on est tombés sur un accord.
Au final son topic vit toujours, et je l'ai dékick.
Même chose pour un autre, je l'ai kick pour flood (réponse conne sur un sujet sérieux), il m'a demandé d'être dé-kick, je l'ai fait, ça lui a servi de leçon.
Après t'as les coincés d'esprit (pour ne pas dire coincés du cul) qui ne supporte pas ma personne car j'ai du les remballer une fois ou deux... Après je ne dirai pas que la plupart des réclams viennent de joueurs de LoL qui font (souvent) des allusions au fait que ce dernier est meilleur qu'un autre. Je n'ai rien contre le fait de débattre sur "LoL vs DotA 2", mais si vous voulez vous friter sur la gueule, allez le faire dans un topic réservé. La plupart du temps c'est une récompense sur un topic "plus ou moins" sérieux, franchement, c'est juste casse couille, on en a rien à foutre de ce genre de débat sur un topic où un mec demande des infos...
En gros, certains voient le kick comme une sanction levable, d'autres comme la fin de leur vie.
Pour continuer mon pavé, j'vais mettre un mot sur les topics d'invit : la plupart sont insta-delete, pour les ré-up de topic de don/vente, seul les derniers messages sont erase. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que je souhaite que le forum ne soit pas encombrer de topic traitant du même sujet. Ca marche également pour les topcis de recherche de joueurs. Vous n'êtes pas le centre du monde, moi non plus, mais ça vous casserez trop le cul de mettre votre demande sur le topic concerné ? J'comprends que c'est mieux d'avoir son propre petit topic, ça permet de mieux s'y retrouver, mais c'est un comportement égoïste, car ça pollue la bonne visibilité du forum pour les autres usagers.
Bref, j'en reviens à dire que si, effectivement, on m'a ôté le "privilège" d'être le modérateur de ce forum, j'aimerai avant tout en connaître la raison, et selon cette dernière, je verrai si oui ou non je continuerai à avoir de l'intérêt à ce forum auquel je tiens (même si c'est virtuel et que si je venais à m'en séparer j'm'en battrai les couilles étant donné que seule mes études IRL comptent).
Mais bon, #askiparé j'fais mal mon taf.