Y a largement moyen de contrer les stratégies ravageuses avec tous ces items actifs. Je veux bien qu'à bas niveau les tiers se classent comme dans LoL sans souci. Drow qui sait hit n run et prend le stuff conseillé, tier 1. Centaur, une capacité de spam insane façon LoL alors qu'il a du gros burst et initiate, tier 1. Mais ça s'arrête à la low pool ?
Par contre à haut niveau les pros de DotA sont moins dépourvus que les top elo de LoL qui eux peuvent se plaindre de persos OP : le Centaur ne fait rien du tout s'il est contré, alors que les bruisers genre Olaf en ce moment... tu vois bien Doublelift qui se plaint et qui n'est pas trop contredit.
Déjà rien que les picks vont tout changer et ce bien plus que dans LoL où ils se ressemblent déjà beaucoup plus ; exemple : dans DotA tu as besoin d'un pusher sinon tu chatouilles la tour, dans LoL ttlm peut push.
Le simple fait de pick Necrolyte à mon avis détermine l'échec de Centaur : dmg purs en fonction des dgts manquants, et y a sûrement des contres implacables que je connais pas. Donc pas de tier list façon Reign of Gaming, ou alors juste pour les Russes.
C'est comme le tennis : le jeu est tellement bien foutu que tu peux pas tricher.