ça s'appelle de l'expérience, c'est quelque chose que tu acquiert au fil de tes parties, et DotA est certainement un des jeux qui en demande le plus. On est tous passé par là t'inquiète pas, à mourir plein de fois contre des bots ou contre des vrai mec, être perdu et arriver à tuer personne.
Ne joue pas déjà un perso parce qu'on dis qu'il est "cheaté". Ursa est très fort contre les joueurs qui ne savent pas jouer un peu comme toi, je t'invite à lire le topic en première page.
Attaque toi au supports en premier, ils sont relativement simple à prendre en main et tu sera utile, et surtout ton but principal n'est pas de tuer mais d'assister ta team. Tu as une bonne poignée de perso qui comporte : Lich, crystal maiden, venomancer, warlock, lina ... Et quand tu sera un peu plus familier essaye toi aux perso qui demande plus de gold, les plus simple sont drow ranger et skeleton king.
Si tu est pas anglophobe je t'invite à lire ce guide : http://www.purgegamers.com/welcome-to-dota-you-suck#.USIUjKUz2TY
Il est fait par purge un youtubeur de dota qui joue depuis des années et il te dis absolument tout ce qu'un débutant doit savoir il y'a pas plus complet que ce guide selon moi, même si je retoucherais certain aspect.
Le jeu en vaut la chandelle tu vera que quand tu saura jouer le jeu est beaucoup plus appréciable.