Tous les héros ont leurs forces et leurs faiblesses. Le fait est que le pick d'un héro équilibré trouve un sens en fonction des picks alliés, des picks adverses et d'une stratégie.
Comment avez-vous halluciné en voyant le pick Phantom Assassin d'Alliance face à Orange à la G1 League ? WR forçait les fights en choppant un adversaire un peu isolé, Magnus attendait son moment puis PA plaçait son cleave sur les adversaires stun.
Elle est pas pourrie, useless, inutile, strictement in-pick-able la PA ? C'est pourtant ce que spam Jean-Tinker sur JVC. Eh ben non, Alliance entraîne sa PA, donne un sens à ce pick en fonction du contexte qu'ils vivent.
Alch est passé à la mode pour l'assassinat à la shadow blade, le full stuff à 25 min mais aussi pour son combo surpuissant avec Magnus, dont je ne vais pas faire un dessin ?
Ursa à la G1 League (le tournoi le plus skilled après TI, quelques challengers européens et surtout des teams asiatiques), très dépendant des contrôles de sa team pour faire mal et boosté par Beastmaster + Ogre Magi, a permis un Roshan au lvl 1. La team avait claqué 135 gold/héro et avait TP mid et bot le plus vite possible. Quand Roshan tombait, il restait 40 sec avant le spawn des creeps. C'est pas le seul pick d'Ursa récent mais je regarde pas tt.
Dazzle a été pick aussi.
Le plus moustachu des carry est aussi le plus pick aujourd'hui, alors qu'il était parmi les héros boudés il y a 7 8 mois.
(Treant ok je m'en fous, c'est clairement dû à son rework, pas à de la créativité stratégique.)
J'en oublie plein, je défend très mal ma cause à vrai dire parce que je ne visionne pas assez la compétition.
Bref : le jour où ça arrivera avec un héro qui est équilibré et qui s'appelle Huskar (avec quelque chose comme Dazzle + Shadow Demon par exemple), vous fermerez vos grandes gueules de prophètes bornés. Le lendemain, vous trouverez toutes les raisons expliquant que c'était obvious, que vous connaissiez le caractère underrated du héro sans forcément le crier sur tous les toits. Je connais l'histoire.