CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Début

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
06 janvier 2013 à 19:25:59

Bonjour (Ou Bonsoir)

Oui il y a une forte arrivée de jeunes kikoos...

Ayant pu bénéficier d'une clé pour jouer a Dota 2, je me suis donc empréssé de regarder quelques games et de pouvoir a peu près voir les rôles qui me plaisent.

Je suis généralement un joueur de Support/Jungler (Autrefois sur LoL voire Dota 1èr du nom bien que je n'y aie plus touché depuis moultes années.)

Je cherchais donc un guilde (J'ai trouvé la structure Eclypsia) chose donc trouvée, mais c'est a partir de ce moment la que j'aurais en gros, besoin de deux ou trois pick "débutants".

J'avais pensé déja a EarthShaker et BloodSeeker a train voire main.

Je voulais savoir si TideHunter, qui m'attire fortement pour son gameplay, ainsi que Slendar, pouvaient être joué dans la Jungle ou en tant que supports.

Et si également vous aviez deux/trois picks a me conseiller histoire que je puisse enfin prendre en main ce jeu.

Merci a vous et bonne soirée ^^

shooterman95
shooterman95
Niveau 7
06 janvier 2013 à 19:34:55

Moi quand j'avais débuter mon main était le "random"

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
06 janvier 2013 à 19:42:06

J'suis le genre a tryhard les rôles qu'il aime.

ogremagi
ogremagi
Niveau 8
06 janvier 2013 à 19:44:03

http://www.dota2bourbier.fr/communaute/guides/apprendre/dota2-pour-les-nuls partie 4.

Comme dit précédemment, vous devrez jouer tous les Héros du jeu si vous voulez les comprendre.

Cependant lorsqu'on débute le jeu certains Héros sont fortement déconseillés :

invokerl
chen
visage
meepo

Ces Héros vont demander beaucoup de micro gestion. Il vaut mieux les éviter car si vous passez trop de temps à comprendre votre Héros vous passerez alors moins de temps à comprendre le jeu et ses différentes mécaniques, vous serez aussi moins attentifs aux mouvements sur le carte.

D'autres Héros vont être beaucoup plus simple à appréhender d'un point de vue gameplay, mais vont demander une très bonne précision dans l'exécution des sorts. Ils n'y aura par contre aucune micro gestion à faire.

keeper-of-the-light
wisp
shadow-fiend
templar-assassin
puck

Voici les Héros que nous vous recommandons lorsque vous débutez :

centaur-warrunner
skeleton-king
sven
moi (ogre-magi)
tidehunter
slardar
lich
venomancer

Ces Héros sont ceux que nous conseillons au débutant lambda car ils ont des sorts qui vont être simples à placer. Leur approche est plus simple à comprendre et ce sont avec eux que vous risquerez le moins de mourir de manière répétitive.

Anacroniik
Anacroniik
Niveau 10
06 janvier 2013 à 19:56:15

Cependant lorsqu'on débute le jeu certains Héros sont fortement déconseillés :

invokerl
chen
visage
meepo

Tinker aussi est à éviter pour les débutants

Bkam13
Bkam13
Niveau 8
06 janvier 2013 à 19:59:39

Perso j'ai débuté avec Lina, Zeus principalement, je me suis fait au jeu avec eux ( même que toi j'avais perdu l'habitude de dota1 )

Après j'ai repris les persos du type Lycanthrope, très facile à prendre en main si tu veux débuter dans le controle de plusieurs créatures et d'en même temps jungle.

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
07 janvier 2013 à 16:02:21

ça va je prends note.

par contre personne a trop pu me répondre sur mes choix, sont-ils pertinents ou pas ?

J'aimerai essayer Storm Spirit également.

Myzzrym
Myzzrym
Niveau 4
07 janvier 2013 à 16:56:49

@Lampo:

Le role de "Jungler" est beaucoup moins defini dans DotA, il est assez rare d'avoir un Jungler dédié (alors que c'est standard dans LoL). A au niveau les lanes seront principalement du 1/1/3 (solo/solo/trilane), mais il arrive que ce soit du 1/1/2+1 (solo/solo/dual+jungle). Bon ca c'etait la minute culture, a mon avis dans le Matchmaking ca m’étonnerait que t'ai besoin de faire un Trilane (en tout cas pas au debut).

Jungler: Les junglers dédiés sont plus ou moins dur a jouer, surtout si tu t'orientes Jungler support. Chen et Enchantress demandent tout deux de la bonne Micro (imagine que tu doives jouer quatre héros en même temps hein, les creeps ont presque tous des sorts c'est pas comme le Tiber de Annie). Un Jungler support qui peut te plaire ca pourrait etre l'Enigma - pas simple a jouer, mais si tu tryhard l'Enigma est souvent le bienvenue dans la plupart des lineups. Pourquoi?

Enigma peut gank avec son Malefice, qui inflige 3 stuns d'affiles (super chiant). Enigma peut push avec son Conversion, qui transforme un creep en 3 petits creeps, puis en 6 - c'est d'ailleurs ce sort qui lui permet de jungle. Enigma peut teamfight avec son ulti de porc Black Hole - imagine toi le pull de Darius combine avec un disable de 4 sec (channeling). Et il a également une AoE de dégâts comme Malzahar.

C'est dur de jouer un bon Enigma et de vraiment faire des gros Black Hole (portee de chiasse, AoE pas enorme, channeling donc facile a cancel avec un stun) et il est tres dependant de sa team (pas beaucoup de DPS en solo). Mais c'est énormément jouissif de gagner une teamfight avec lui et ca force le teamplay, qui est le point cle de DotA.

Tidehunter est plus simple a jouer. C'est un support de lane (tu peux jungle avec lui mais ca va etre tres lent), et c'est un bon teamfight. Gush est un slow qui fait des dgts et reduit l'armure (tres important), Anchor Smash fait des dgts AoE et reduit l'AD des ennemis touches, Kraken Shell enleve les debuffs tout les 600 dgts que tu prends et son ulti Ravage est un des meilleurs ulti de teamfight du jeu. Imagine tout simplement l'ulti Malphite avec plus de dgt, plus de stun, plus d'AoE mais centre sur ton perso et sans le dash. Un bon Ravage est plus simple a placer qu'un bon Black Hole (AoE de tare), mais il n'en est pas moins important.

Bloodseeker => Ganker solo mid, tres bof jamais pick en compet. Se fait contrer par l'objet le plus commun du jeu: un TP.

Earthshaker => Support dur a jouer mais egalement a gros ulti, mais lui necessite une Dagger parce que son AoE c'est du gros caca. Cast time super long et assez frustrant, mais peut etre tres amusant une fois avec une Dagger. En gros son ulti, plus y'a d'popole plus ca fait mal - donc bien contre les lineup summon/push.

Slardar => Ganker/carry, Sprint pour aller plus vite (pense Blitzcrank), Crush pour stun AoE autour de toi, Bash passif et ulti qui reduit l'armure et donne la vision de l'adversaire. Imagine le plutot comme un Bruiser de LoL, qui target les squishies et qui les lache pas.

Storm => Solo mid tres mobile et tres dur a jouer. Ganker / Carry, necessite une excellent gestion du mana sinon tu feed et tu sers a rien.

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
07 janvier 2013 à 17:03:26

Ouais je suis dans la merde quoi.

je vais voir sur les plus faciles pour commencer je pense. :x

Merci a toi en tout cas. ^^

Myzzrym
Myzzrym
Niveau 4
08 janvier 2013 à 11:09:35

De rien. Si tu as plus de question je stream exclusivement @ www.twitch.tv/myzzrym entre 12h et 17h (vivant au Japon je ne peux pas streamer en soiree en France). Tu peux poser tes questions dans le chat la bas je répondrai entre les parties.

Myzzrym
Myzzrym
Niveau 4
08 janvier 2013 à 11:10:08
  • exclusivement du DotA 2.
La vidéo du moment