@Ybrid: De maniere plus polie que Nightshadz, laisse moi t'expliquer pourquoi le build propose par dunkhar est... a chier.
Hyperstone: La composante +atk speed de tes items N'AFFECTENT PAS tes illusions. Une illu de PL avec Hyperstone et sans Hyperstone attaqueront a la meme vitesse, du coup c'est absolument inutile.
Ce qui marche sur les illus melee: Les stats, et le mana burn (un des rares si ce n'est le seul orb effect qui marche sur les illus). Du coup, Diffu qui offre de l'agi (qui boost les dgts et l'atk speed des illus) et du mana burn, c'est le reve - sans compter la purge.
Pourquoi pas S&Y? Apres c'est un item a stat pas trop degueulasse. Seulement voila le S&Y est en tout point inferieur a la Manta - si tu veux le Yasha, go faire la Manta. Si tu veux faire la Sange (j'vois pas pourquoi m'enfin...) fait la Heaven's Halbert. Il n'y aucune raison de faire S&Y sauf si tu n'arrives absolutement pas a farm et il te faut des items cheap qui te donne un peu de tout (remarque que la diffu est aussi facile a farm que le S&Y donc meme sur ce point tu ne devrais pas acheter un S&Y).
Les deux builds qu'on voit en compet sont le farming build et l'aggressive build:
- Farming build: Rush une Radiance => Heart pour pouvoir farm toutes les lanes et la Jungle avec l'aura burn de la Radi. Apres faire des BoT pour la mobilite, une Manta parce que c'est trop bien et le reste c'est a voir (souvent ce sera une Butterfly et Diffu pour completer).
- Aggressive build: Rush des items peu cher et efficace en early, souvent pour faire le plein de stats. Ring of Aquila, Power Treads, Drums, Diffu => Manta => Heart/Butterfly. Ca vous permet de fight en early sans vous faire one shot par le Lion qui est de passage notamment (attention ca vous transforme pas non plus en gros tank, faut pas faire le kamikaze avec le PL).