Le retour de scattergun
Bon bref je vais donner des conseils, j'ai pas envie de partir dans une bataille gagnée d'avance contre un tard :
La 1ère chose qu'il faut savoir est que, 80% du temps, jugg aura besoin de move speed. En effet, c'est sa stat principale en early car elle scale très bien avec son tourbillon. Mon item build dans la grande majorité des games se tournera autours de cette stat, en partant sur des items de semi-carry puis en switchant en "hard carry" en late game, pour que les dommages suivent.
Starting : Branchex2 tangox1 salve x1 slippersx2
Assez de regen pour tenir, les 2 slippers s'upgradent en "poor's man shield" dès que possible avec le shop sur le côté de la lane. Si tu pars sur le build semi-carry (pas de rush battle fury) fais toi une magic wand, sinon revends une branche et achète un magic stick. (ces items sont très importants, apprends à jouer avec)
Boots : En général sur jugg le mieux c'est les phase. Elle permettent de dépasser amplement la grande majorité des héros en early game, étant donné que tu vas rush cet item 9 fois sur 10, et la ghost walk est très pratique avec le tourbillon. Tu peux opter pour les treads, mais cet item est pas terrible sur jugg.
Objectif mid game :
Là 2 builds très opposés s'offrent à toi :
Build "carry" : Battle fury
Build "semi-carry" : ((Medallion)) Drums/+Vlads > Yasha
Quand choisir chacun de ces build ?
Pour un débutant je dirais que tu devrais toujours prendre le build semi carry. Le build BF requiert un très bon farm en early game pour être rentable, ainsi qu'une bonne connaissance du rôle de carry en lui-même. Alors que le build semi carry est très bon dans 90% des cas, le build BF sera très dur à bien mettre en oevre, surtout si ton support est mauvais ou que tu as un autre carry dans la team. Perso je dirais que tu devrais partir sur le build semi-carry dans un premier temps, après c'est à voir selon la game ...
bref, pourquoi vlads + drums ? En fait, ces 2 items sont géniaux. Ils profitent énormément à ta team, surtout le drum qui permet d'aller plus vite et de ce fait de chase ou de s'enfuir mieux que ses ennemis. MAIS ATTENTION, SI QUELQU'UN D'AUTRE FAIT CES ITEMS DANS TA TEAM NE LES FAIS PAS. En effet, leurs bonus sont insane, mais en avoir 2 dans la même team est du gros gâchis de gold. Essaye de te débrouiller pour en faire au moins un des deux (drums si possible), dis-le à ta team si besoin mais ne les fait pas si quelqu'un d'autre les a déjà fait.
Le medallion of courage est un très bon item, je l'ai mis entre parenthèses car il n'est utile que si ton early game est très agressif, et qu'il profite à pas mal de gens dans ta team. A voir.
Yasha est un bon item de carry, il fait courir vite et peut s'upgrade en ...
Late game : Manta style > SITUATIONNEL
Donc, quel que soit le build choisit, achetez manta. Cet item est génial, ou au moins yasha quoi. Elle procure 2 illus, qui peuvent servir à tank à votre place, bait, augmenter votre dps de 66% (!) ... Bref, un must. Il arrive que quelques fois un desolator soit mieux, mais franchement c'est assez rare.
Nous voici donc dans la rubrique situationnelle. Là je peux pas trop t'aider, le build en late game pour les carry est très vaste. Des fois il vaut mieux prendre du gros dégat comme MKB, parfois il vaut mieux faire une assault cuirass pour son aura et l'AS, parfois un BKB pour encore mieux tenir les dégats magiques ... Le choix est dur.
Ce qui est sûr c'est que, si tu manques de place, vends tes bottes et achète des boots of travel. En late game c'est suicidaire de pas avoir de TP scroll avec soi.
Voila, j'ai fait à peu près le tour de jugg. C'est paps un perso très compliqué, mais il peut faire des ravages en public game si bien joué. Je te conseille pas de faire le build battle fury, mais essaye quand même si tu sens que la game va à ton avantage.