Un soir ,Roger rentre chez lui complètement bourré. Après avoir rampé jusqu'à son lit, il s'installe à côté de sa femme, mais il est tellement bourré qu'il meurt dans son sommeil. Arrivé devant Saint-Pierre, il éclate en sanglots:
- Oh non, je suis mort?! Ça veut dire que je ne reverrai plus jamais ma femme?
- Ah ben oui, dit Saint-Pierre. À moins qu'elle ne meure et ne vous rejoigne ici, mais sinon...
- Non, non, je l'aime ma femme! Je veux là revoir, pitié Saint-Pierre!
- Bon écoute Roger, je te fais une faveur; je te renvoie sur Terre, mais sous la forme d'une poule. Tu vivras dans la ferme juste à côté de chez toi, comme ça tu verras ta femme tous les jours.
- Ok! dit Roger.
Et hop! voilà Roger dans la peau de Josette, petite poule sans histoire qui vit juste à côté de chez lui. Mais avant même qu il ne puisse visiter les lieux, Alphonse, le coq de la basse-cour, attrape Roger par le cou:
- Hé, c est toi la nouvelle? Bienvenue. Ici c est moi le patron. Et toi, t es là pour pondre des oeufs.
Roger sent alors une douleur immense venir de son ventre. Il commence alors à se tortiller dans tous les sens...
- Me dis pas que c est la première fois que tu ponds? demande alors le coq.
- Si si! dit Roger
- N aies pas peur, ça va bien se passer, dit le coq d une voix calme. Voilà, tu te débrouilles très bien...
Au bout de quelques secondes, Roger contemple son premier oeuf. Il en a les larmes aux yeux, fier d avoir donné la vie, il va bientôt être maman!...
Mais à peine a-t-il le temps de se féliciter qu'une nouvelle douleur se fait sentir... Un nouvel oeuf? Roger se met alors à pousser de toutes ses forces, quand soudain il entend au loin la voix de sa femme... Il s'arrête, n'entend plus rien... Et il se remet à pousser! Et là, il se prend un violent coup de coude dans la gueule, et sa femme lui dit:
- Putain, réveille toi Roger, t'es en train de chier dans le lit !!
MDRRRRRRRRRRR si ca cest pas de la blague ;)