Et?
je suis un ancien joueur de LoL, ma clé je l'ai payé. Et ça va faire bientot 9 mois.
Les dons de clés, je préfère laisser ça aux anciens joueurs de Dota qui attende leur accès.
Le fait de payer sa clé ça apporte quoi? Le fait de vouloir s'investir un peu plus dans le jeu plutôt que de se dire "osef je suis mort je quitte le jeu de toute façon ça me coute rien". Pendant qu'il y a des milliers de joueurs plus assidus que n'importe quel random qui font la queue pour pouvoir jouer. Et c'est clair que les joueurs de Lol auront besoin de s'investir largement plus sur Dota qu'un ancien joueur, je peux vous le garantir.
Une chose : votre expérience sur LoL ne vous servira absolument à rien sur Dota. Enfin si, vous saurez juste qu'il faut acheter du stuff pour péter la base ennemi. Mais ne croyer surtout pas que "ouais je suis 2000 elo sur LoL je vais free win
".
Et réalisez une chose : On en à rien à foutre que vous jouez à LoL ou non, c'est votre vie et c'est tout. Mais soyez assuré que Dota est infiniment plus complet et difficile que LoL. même si ça vous fait mal au cul de l'entendre, c'est le cas, je sais de quoi je parle. C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des anciens joueurs de LoL n'y joue plus ( à LoL ): parce que le jeu perd absolument toute ça saveur et son intérêt en terme de gameplay une fois habitué à Dota, et sur tout les point. Et non pas parce que "olol tété mové sur lol donc tu va ailleur xD", ce qui en soit est une réflexion particulièrement conne du fait qu'on évite d'aller sur un jeu réputé plus difficile si on perd sur un jeu du même genre.
"Si tu n'as pas jouer à Dota 1 ou que tu n'es pas un no-life tu ne mérites pas une clé ? Sur quoi tu bases ce raisonnement pathétique ? "
En gros, si ta passion c'est construire des petites maisons sur Minecraft, de faire le bogoss sur CoD avec un 360 degré quickscope, et de smurf sur LoL, Dota est clairement pas fait pour toi, et je trouve ça normal de faire passer des joueurs plus méritant avant.
Comme par exemple des gros joueurs de SC2 qui savent ce qu'est de la micro et sa complexité, des anciens joueurs de Dota qui connaisse le jeu et qui sont une valeur sûre en terme de rentabilité de ta clé, ou encore des fous de la gachette sur UT 2004 ou autre FPS old school ou le gameplay prime sur des graphismes/simulation trowbodelamorkitu, et qui sont des mecs qui savent tryhard jusqu'a perfectionner leur gameplay et leurs réflexes.
Mais une chose: arrêter de vous croire que "ouais té un joueur de Dota tu te la pète". Si je dis que Lol c'est mauvais, c'est pas pour jouer les élites. C'est que c'est le cas. J'y ai joué pendant deux ans, je connaissais aucun autre A-RTS ( ou MOBA si vous préférez ) du genre, donc forcément j'avais aucun point de comparaison. J'ai apprécié LoL, ce genre de jeu nouveau pour moi.
Puis j'ai vu des news sur Dota 2, ça m'a intéressé, j'ai finalement eu accès a la bêta via une vente ici ( que j'ai acheté à l'époque 20 balles, vu que Valve n'avait pas fixé de prix via son store, les prix entre particuliers étaient beaucoup plus élevé, j'ai du mal a comprendre les gens qui se plaignent pour 6e. ). J'ai fait 10 parties et j'ai arrêté. Trop dur, trop complexe, les CS super compliqué à faire, etc. Je suis retourné sur LoL.
Et puis, finalement, deux mois plus tard, devant mon dégout concernant les tournures que prenait Riot a propos des patchnotes, ce dernier n'écoutant que les gosses whiner "XXXX est op", comme s'il n'était pas normal qu'un carry fasse des dégats, j'ai stoppé LoL, me suis mis sérieusement à Dota, et ai vendu mon compte LoL.
Alors oui, les débuts ont été difficile, mais je regrette absolument pas de m'être investis dans le jeu, parce qu'il en vaut clairement la chandelle. Et par la suite, mon ancienne team de LoL désireuse de rejouer un peu avec moi, je me suis recrée un compte, et ai lancé un match random.
J'ai roulé sur l'équipe adverse, j'ai trouvé le fait de creeps plus que facile, je me suis fais chier pendant toute la game, et j'ai terminé le match avec une mort, un score énorme et trois fois plus de creeps que le reste de mon équipe. Malgré le fait que j'avais de grosse possibilité d'évolution en terme d'elo dans le jeu, je n'y joue pas, tout simplement car je m'y fais chier. Je joue pas à un jeu pour la reconnaissance d'avoir un niveau super élevé et me la péter sur le forum Lol avec "matte mes 2000 élo", je joue à un jeu parce qu'il me plait.
J'espère au moins que mon expérience personnel aura permis à certain de comprendre mon point de vue de la chose. Et si vous vous en branlez, tant mieux pour vous.
"et ta description me correspond bien."
J'allais te répondre en quoi, mais finalement la suite de ta phrase résume bien ce que je voulais dire, CF-> "Je dis ca je dis rien.. "
Et en effet, je donne ma clé aux personnes avec qui j'ai un bon feeling, c'est un peu au hasard, même si j'aime bien savoir que la personne à joué a des jeux que l'on peut considérer comme "hardcore". Ca dépend aussi de mes humeurs, de ma journée, si je me suis levé du bon pied.
Et tu rentres pas dans le critère "bon feeling"
Wallah.