CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Barre de performance.

nick_-
nick_-
Niveau 5
16 octobre 2012 à 18:32:24

Je me pose des questions sur ce système.
Quelles sont les paramètres qui sont pris en compte ?
Il est clairement indiqué que les nombres de victoire et défaite ne rentrent pas en ligne de compte, ce qui s'avère vrai pour ma part ( 8/0 avec dragon knight pour une performance de 1 quand je suis en performance 4 avec 1/4 pour le shadow fiend ).

Pourtant, même sans tenir compte des victoires et défaites, je pensais que l'xp/min et le gold/min en seraient des indicateurs, pourtant il est beaucoup plus fréquent d'en avoir des taux plus élevé lors de victoire que de défaite, même si ce n'est pas toujours vrai.

Bref, à t'on plus d'information sur ce système, peut on lui faire confiance ?

Anacroniik
Anacroniik
Niveau 10
16 octobre 2012 à 18:37:00

n'en tien pas compte, c'est le système le plus con jamais inventé au monde

ILoveTouhou
ILoveTouhou
Niveau 10
16 octobre 2012 à 18:40:14

bah c est juste gadget on va dire
histoire de dire a ses potes: regardez comme je suis un boss avec necro (perso)

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
16 octobre 2012 à 18:43:01

C'est intéressant je trouve de voir ses performances au niveau individuel, mais c'est pas assez détaillé malheureusement.

Ca doit tenir compte de l'xp et de la gold par rapport à tes mates dans une partie j'imagine.

Scattergun
Scattergun
Niveau 8
16 octobre 2012 à 18:43:32

C'est ta performance par rapport aux autres joueurs autour de ton MMR qui jouent ce perso je crois.

feydriva
feydriva
Niveau 5
16 octobre 2012 à 18:58:16

Je confirme scattergun, en gros d'après le système, c'est pas grâce a toi que tu as 8/0 avec DK. Et inversement avec SF, t'avais juste une team vraiment mauvaise sur tes games.

nick_-
nick_-
Niveau 5
16 octobre 2012 à 19:20:19

Oui mais concrétement, sait on de quoi ils tient comptent ?
Car c'est bien ce que j'avais compris, mais ça me surprendrais qu'ils tiennent compte de l'xp et gold per min alors que le résultat semble si peu influencé le résultat.
Et dans ce cas quid des supports ?

Se pourrait t'il que le système parvienne à tenir compte de certaines actions ig, par exemple pour un tidehunter le nombre d'utli bien placé etc...

Ca me parait un peu compliqué mais sinon je ne vois vraiment pas d'ou il sorte leurs données...

bossfinalfantas
bossfinalfantas
Niveau 10
16 octobre 2012 à 19:39:37

Le pire, c'est avec Tidehunter où j'ai 0.5 avec 9 V pour 1 D.
J'ai quand même fait pour la plupart de très bon scores...
Bref, un peu dommage ce système de performance.

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
16 octobre 2012 à 20:33:47

Je suis à 4.1 environ avec undying, vu mes scores je trouve ça logique.

Par contre j'aimerais savoir comment est calculé l'XP en partie.

Souvent je kill un ou deux bonhommes en early et c'est là que c'est le plus flagrant, l'xp est partagé équitablement suivant les héros présents ou en fonction des dégâts faits ? Mais dans ce cas pourquoi c'est les carrys qui pexent plus (quand je jouais pudge je gankais comme un salaud, j'enchainais parfois les kills pour me rendre compte que j'avais autant d'xp que les autres, d'où ça vient ?).

Anacroniik
Anacroniik
Niveau 10
16 octobre 2012 à 20:57:31

si le mec chope beaucoup de creep il aura la masse d'xp malgré que ta du kill.

izjoqd
izjoqd
Niveau 9
16 octobre 2012 à 22:31:45

Pareil rien compris ma barre de perf est au max avec anti fun alors qu'elle est vraiment basse avec des perso que je joue beaucoup mieux ( morph ou bh )

feydriva
feydriva
Niveau 5
16 octobre 2012 à 23:27:30

Concrètement, y'a pas de tableau communiqué pour calculer la barre de performance, sur devdota2, tu peux lire certains développeur dire que cela ne sert à rien de le comprendre, car il sera amélioré et optimisé pour la sortie du jeu.

Ensuite bossfinalfantas, ce n'est qu'une théorie, mais quand tu regardes la description de tidehunter, il est dit que c'est un initiator et autre, peut-être que le programme fait qu'il s'attendait a plus d'assist que de kill, du coup si par hasard les stats prise en compte pour tide se base sur les assist, cela pourrait expliqué pourquoi tu as une faible barre, malgré x nombre de rampage ou de godlike. Enfin peut-être..

Concernant l'xp c'est toujours reparti équitablement, même si c'est plus rentable de faire un kill à 2 plutot qu'à 3. D'ou peut-être ton low-lead level quand tu gank avec pudge. Et bien sur pendant que tu ganks.

Greyfall
Greyfall
Niveau 10
16 octobre 2012 à 23:53:59

J'crois qu'en fait la barre de perf est la même pour tous les héros et du coup pour toutes les catégories, du coup 2 avec un hard supp c'est très bon mais 4 avec un carry c'est pas énorme. Enfin je peux me tromper, mais j'ai entendu ça je sais plus trop où ..

Anyway, cette barre veut rien dire, j'ai 4.5 avec naix alors que je sais pas le jouer mais à peine 3 avec storm alors que c'est un des héros que je gère le mieux.

bossfinalfantas
bossfinalfantas
Niveau 10
17 octobre 2012 à 10:26:13

Je pense que la barre de performance prend en compte l'ordre des pouvoirs pickés et les items sélectionnés.

Feydriva, ça doit être ça.

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
17 octobre 2012 à 10:44:09

Nan ça ça m'étonnerait tu vois.

A la fois trop compliqué et illogique.

Ca doit être en fonction de la moyenne de tes mates, plus t'es au dessus plus tu montes.

feydriva
feydriva
Niveau 5
17 octobre 2012 à 12:48:06

Greyfall, j'y avait pensé mais c'est incohérent avec des barres de perf que j'ai, j'ai 4.8 avec Omniknight que j'ai joué uniquement en random avec arcane/meka/pipe/refresher.

Non ce n'est pas possible que sa soit l'ordre des spell skillé, car il faut skill selon qui tu te retrouves, or très peu de chance que cela soit analysé comme ça.