Radiance c'est un peu comme midas sur le principe, si tu l'as très vite ça te permet de farm encore plus avec quelques ajouts plutôt intéressants (les dégâts et l'AOE de radiance pour farmer/push encore plus)
Après je pense que c'est vrai sur tous les héros, si on voit qu'on arrivera pas à farmer sa radiance assez vite (je dirais entre 15 et 20 minutes ??) il vaut mieux laisser tomber et partir sur d'autres items plus cheap.
Mais une fast radiance permet souvent de prendre suffisamment l'avantage pour plier une game par la suite (bien sur cela implique d'avoir un carry capable de plier une game à lui tout seul, le enigma fast radi ça vaut rien :/)
Un petit exemple sur cette game :
https://dotabuff.com/matches/49677265
Le Kunka la colle sévère à quasiment toute ma team pendant tout le early et se retrouve godlike rapidement mais pendant ce temps là je free farm trankil ma radiance bot contre un rikki russe (oO). Genre en 15minutes, puis les travels suivent très vite afin de push et de farm sur toutes les lanes, et puis après c'est la fête de slip au niveau des items, la radiance combiné au travel (et au illusions) permet un farm assez hallucinant (690 GPM, possible de largement mieux faire je pense je suis pas un expert non plus). Une fois full stuff et même un peu avant même le kunka bien fed ne peux rien faire.
Par contre ce genre de strat implique d'avoir un héro capable de "carry" comme ça. Je pense à Spectre, PL, TerrorBlade dans ces anciennes version...