J'avais lu sur playdota y'a quand même un bon moment de ça, que DotA était l'un des jeux les plus joué au monde mais aussi l'un qu'y faisait le moins de bruit. C'est à dire que comparé à des jeux comme LoL DotA concrètement mis à part les sites il faisait pas énormément parler de lui! (Je dis pas qu'il n'étais pas connu loin de là, ne me méprenez pas ).
D'ailleurs comme Tobi à répondu dans une interview, LoL ne saurait pas aussi célèbre si y'avais pas eu autant d'effort de la part de Riot pour le faire connaitre et d'investir autant d'argent dans des tournois. C'est même pas la communauté qui à juger si LoL était vraiment bon, parce que moi aussi je peut dire "Tiens faite une compétition, l'équipe qui met le plus de balle dans cette cannette gagne 1million d'euro". Y'aurais bien sur des tonnes de personnes qui serait prêt à faire ça.
Mais je rejoins tous vos avis, DotA 2 ne peut pas faire un bide (contrairement à ce que les fanboy de LoL disent). Mais n'oubliez pas quand même quelque chose. LoL on est tous d'accord pour dire que c'est casualisé, quand un nouveau joue à LoL il prend du plaisir à jouer et à s'amuser, alors que DotA on pige rien on sait pas quoi faire on se fait tuer, y'a rien d'amusant, donc oui en partis LoL est connu parce que le grandpublic qui compose la communauté de ce jeux sont des casuals.
Personellement j'ai aucun soucis à me faire concernant l'avenir du jeux, c'est Valve et IceFrog surement les meilleurs équipes de développeur que j'ai pu rencontrer dans toute mon expérience de joueur.