Ok Eza, t'es borné. Alors tu connaît la loi de Godwin, le point de Godwin, stricto sensus.
Or, comme je tente de le faire comprendre, les forums Usenet n'ont pas seulement généralisé le terme, mais aussi qualifié l'existence des points d'attribution Godwin.
Et ça se donne en présence d'un "reductio ad Hitlerum", ou d'un "reductio ad absurdum". Et ça tu sais ce que sait. Alors non, un point Godwin ça se ne donne plus uniquement sur une référence à la Gestapo ou autre, sache que les forums de discussion dont tu sembles pas habitués ont leur code.
Mais bon, continue à faire ce que tu veux. A ta différence j'ai déjà vu ça ailleurs, à de nombreux endroits, que ce soit sur une messagerie instantanée ou interposée.
Mais bon, j'ai envie de dire "Mais crois ce que tu veux, tu peux pas être convaincu parce que tu ne veux pas savoir, tu veux juste avoir raison. A partir de là, ça bougera pas."
-----
Tu te rends compte que dans mon message, je ne parle pas du thème abordé par le point Godwin mais du raisonnement et que toi tu me réponds en disant que le thème ne se limite pas au nazisme ?
T'as lu seulement le début de mon post ? :D
J'ai la flemme de recopier alors je vais te C/C le milieu de mon post:
----------
Tu peux pas invoquer le point Godwin comme ça et te défendre en disant "oué mais ça se généralise à d'autres thèmes", c'est pas la question, le point Godwin est amené par un certain raisonnement qu'on ne retrouve pas dans le message de je sais plus qui. C'est pas une question de thème (enfin pas que) mais surtout de raisonnement.
----------