"Et bien a ce moment la ce n'est pas de l'intelligence mais du savoir, c'est tout. D'ailleurs c'est ou que tu l'as trouvé ( autre part quand dans tes tests de QI ) ? Parce que je regarde dans ce que j'ai cité ils ne parlent pas de soleil ou autre 
"
quand j'ai passé le mien (un vrai) je me la suis farcie cette image, tout comme celle obvious avec les ombres inversées.
"Je prends l'exemple d'une classe de S, mais ca marche aussi bien avec des gens en ingé: j'ai parlé avec des "futurs ingénieurs" et les mecs parfois sont cons comme des balais, tu leur parles du theoreme de galois ils te suivent, tu leurs parle du paradoxe de Fermi ils ne savent plus quoi répondre... "
oui enfin ça c'est du savoir pas de l'intelligence faut le connaître la paradoxe, je peux te sortir tout un tas de théorèmes en te donnant uniquement le nom tu ne sauras pas de quoi je parle alors qu'ils sont super évidents.
"tu remets pas en doute sa crédibilité mais bien sa capacité à s'exprimer en faisant un lien explicite entre la maturité et l'orthographe. Quoique tu en dises, c'est ce que tu as insinué, et c'est ca qui t'as été reproché depuis le début "
Alors pour le lien maintenant tu as compris que c'est pas une débilité, c'est discutable et ça dépendra des gens, un lien peut-être fait entre la notion de savoir et celle d'intelligence, de plus tu m'as fourni toutes les autres implications qui m'ont permis de te prouver que ce que j'avançais était un point de vue tout à fait défendable, merci beaucoup franchement.
Sinon il est mal placé oui, c'est comme par exemple un gros qui te donne des conseils de beauté et de séduction, c'est pas vraiment crédible, faut arrêter de voir des insinuations, parce qu'en plus maintenant tu viens me parler de ce que j'ai "insinué" et non plus de ce que j'ai "dit" si tu l'as compris comme ça, alors c'est que soit je me suis mal exprimé O.T.A.N pour moi dans ce cas (pour moi c'était clair) soit que tu as mal compris.
Et sinon je pense que tu t'aperçois bien que les insultes ne cachent absolument pas un vide ou un quelconque manque d'arguments, les arguments explosent dans ma tête comme du pop-corn au micro-onde, c'est juste que là je m'emmerde sec alors qu'il y a quelques heures je me marrais bien.