Petite précision quand sur les guides : sur DotA "1", les héros avaient 2 noms : leur prénom et leur fonction, ou bien ce qu'ils sont. Par exemple, il y a Nessaj, the Chaos Knight ou bien Syllabear, the Lone Druid. C'est leur fonction que tu devras connaître pour aller au guide. Mais dans DotA 2, certains noms ont été carrément changé à cause de copyrights (furion est devenu sekoya) ou bien leur fonction a été gardée mais pas leur nom, et vice-versa. Dans par exemple, dans DotA 1, il y avait Viper, the letherdrake. C'est donc "letherdrake" que tu devras chercher pour trouver le guide.
Pour connaître le nom originel ou bien la fonction, tape le nom du héros concerné sur google. Par exemple quand tu tapperas "Lina dota", tu tomberas sur Lina, the Slayer. Tu devras donc utiliser chercher "slayer" pour trouver un guide pour lina.
Ça semble farfelu, mais je pense que ça pourrait t'aider à mieux cerner le la guage des joueurs. Par exemple, ig, quand quelqu'un dira "nai'x" sur le chat, tu pourras tout de suite dire "lifestealer" dans ta tête.
Si tu as des questions ou si tu as pas capté (jsuis sur mon portable je peux pas rédige une notice
) hésite pas
Ps : ne cherche pas de guide sur google, en général ils son outdated. Ceux de playdota sont bons en général