CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai du mal !

Ivro
Ivro
Niveau 5
28 juin 2012 à 00:45:05

Bonsoir à tous !

J'ai fais quelque recherche j'ai vu pas mal de vidéo, donc pas d'insulte please ! Je viens d'avoir accés à Dota 2. Etant à la base de LoL je me suis dit " Pas de soucis j'me débrouille sur LoL, j'devrai au moins faire quelque last hits patatipatata... " et là, j'en suis à ma 3e partie en matchmaking, et c'est la cataaaaaaaaaaaaa :-( ! Soit c'est moi qui feed, soit c'est un autre gars de ma team et les gars en face nous roule dessus en midle-game. J'arrive quand même à avoir quelque last hits et quelque kill mais bon, c'est chaud !

J'aimerai donc savoir si c'est normal d'avoir l'impression de réapprendre à jouer à un jeu ( pas très claire j'éspère que vous m'avez compris ) ?
Et comment le matchmaking fonctionne ? ( j'veux dire, je joue avec des gars de mon lvl, avec le même nombre de points de batailles ? )

Merci d'avance :-)

mohopo
mohopo
Niveau 4
28 juin 2012 à 00:49:39

:cd: Patch anti-bide activé :cd:

[YunoGasai]
[YunoGasai]
Niveau 9
28 juin 2012 à 00:57:31

Le matchmaking n'est fiable qu'apres un grand nombre du parti tu peux tomber sur des vieux de la vielle de dota comme sur des noob totale. Pour ce qui edt du jeux en lui même pour le moment joue simplement essaie de trouver des heros qui te plaisent. Pendant tes 50-100 premiere parti tu va decouvrir les mecaniques de jeux (deny,juke,...) ainsi que la connaissance des heros (ce qui est indispensable dans un moba). Tu aura tout le temps pour penser au reste après (quand faire une trilane, qui counter qui,...)

Ivro
Ivro
Niveau 5
28 juin 2012 à 01:12:31

Merci ! Déjà là tu me parles de trilane ca me fait un peu peur, j'pense que j'vais jouer sans trop me préocuper du reste et essayer de regarder quelque stream, merci de ta réponse en tout cas :-d

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
28 juin 2012 à 01:17:26

http://www.playdota.com/guides/

Je te conseil de lire un guide/alt-tab avant de jouer pour la première un perso, ça permet en général de pas passer totalement a coté du gameplay/build et aux synergies.

Ivro
Ivro
Niveau 5
28 juin 2012 à 01:23:40

D'ac, merci beaucoup :)

Greyfall
Greyfall
Niveau 10
28 juin 2012 à 01:32:03

Petite précision quand sur les guides : sur DotA "1", les héros avaient 2 noms : leur prénom et leur fonction, ou bien ce qu'ils sont. Par exemple, il y a Nessaj, the Chaos Knight ou bien Syllabear, the Lone Druid. C'est leur fonction que tu devras connaître pour aller au guide. Mais dans DotA 2, certains noms ont été carrément changé à cause de copyrights (furion est devenu sekoya) ou bien leur fonction a été gardée mais pas leur nom, et vice-versa. Dans par exemple, dans DotA 1, il y avait Viper, the letherdrake. C'est donc "letherdrake" que tu devras chercher pour trouver le guide.
Pour connaître le nom originel ou bien la fonction, tape le nom du héros concerné sur google. Par exemple quand tu tapperas "Lina dota", tu tomberas sur Lina, the Slayer. Tu devras donc utiliser chercher "slayer" pour trouver un guide pour lina.

Ça semble farfelu, mais je pense que ça pourrait t'aider à mieux cerner le la guage des joueurs. Par exemple, ig, quand quelqu'un dira "nai'x" sur le chat, tu pourras tout de suite dire "lifestealer" dans ta tête.

Si tu as des questions ou si tu as pas capté (jsuis sur mon portable je peux pas rédige une notice :o)) ) hésite pas

Ps : ne cherche pas de guide sur google, en général ils son outdated. Ceux de playdota sont bons en général

Ivro
Ivro
Niveau 5
28 juin 2012 à 01:37:15

Bah écoute merci beaucoup parceque je pense que sans toi Greyfall j'aurai eu un peu de mal à trouver les bons guides, j'pense avoir tout saisit merci beaucoup ! :-d

mer-lini
mer-lini
Niveau 10
28 juin 2012 à 12:03:28

(pour chercher la petite bête, viper c'est netherdrake pas letherdrake)

Ivro
Ivro
Niveau 5
28 juin 2012 à 12:14:32

Je retiens merci :)

Gold[D]Roger
Gold[D]Roger
Niveau 10
28 juin 2012 à 12:21:11

Regarde aussi beaucoup de stream ca peut vraiment t'aider a progresser :oui:

Ivro
Ivro
Niveau 5
28 juin 2012 à 12:44:23

T'as pas des noms de streamers ou des sites ? stp :)

windortim
windortim
Niveau 10
28 juin 2012 à 13:12:14

Teamliquid.net , tu auras tout les gros streamers dota 2/sc2

Ivro
Ivro
Niveau 5
28 juin 2012 à 13:47:15

Merci bien !

mer-lini
mer-lini
Niveau 10
28 juin 2012 à 15:33:30

http://streamdota2.com/ ya tout ou presque

sinon en français dach et max (live.dachetmax.com) et froggedTV, prends dach et max tant que tu débutes vraiment, et quand tu seras un peu plus à l'aise vas sur froggedtv (sur la webtv millenium) qui sont plus techniques et ont un meilleur niveau

en anglais tu peux prendre tobiwan (joindota.com) qui est le plus populaire mais qui loupe pleins de moves et dit souvent nimp donc fais attention à ce qu'il raconte

http://gosugamers.net/dota2/replays
ici t'as tous les vod ou presque des matchs pro

Ivro
Ivro
Niveau 5
28 juin 2012 à 16:53:48

Merci beaucoup !

La vidéo du moment