Si tu t'es habitué un peut à farm, Drow et Sk sont assez simple à jouer mis à part le fait qu'il faut savoir farm.
Night stalker est pas mal, il est simple et t'es sur la nuit d'être utile à ta team.
Les perso à éviter quand tu débute (sur dota 2) je dirais que ça soit Chen, SF, Puck, Invoker, Silencer... Ce ne sont pas des héro difficile à jouer en sois c'est juste que pour un débutant il ne sont pas toujours évident à prendre en main et faut souvent connaitre pas mal le jeux pour les utiliser à bon escient.
Tu peut aussi te tourner sur Queen of pain pas mal de dégats, simple à jouer, Sven, Void.
J'ai conseillé quelques carry dans le tas mais je me répète le mieux pour toi et de prendre des personnages qui ne sont pas dépendant du farm, mais plutôt des niveaux ça t'évitera de te faire flame dessus.
Ensuite essaye de jouer au moins une fois tout les perso disponible et tu regarde lequel tu prend le plus de plaisir à jouer, et dernière chose ne joue pas ABSOLUMENT le perso que tu as envie. Parfois j'ai envie de jouer carry et bah je le fais pas parce qu'avoir un initiator comme Tide va nous donner plus de chance de gagner, et dans les parties à low level où c'est full carry rien qu'une bonne composition de team fait la différence rapidement.