Greyfall
Posté le 15 juin 2012 à 21:16:50
"à la MMORPG style WoW"
Tout de suite .. Pourtant c'est bien un TPS, les MMO et encore moins WoW n'ont rien inventé de ce côté-là.
Ensuite, il faut admettre que l'univers de WoW est quand même assez unique, pour moi Warcraft c'est l'une des meilleures histoires d'heroic fantasy que je connaisse (de WCII à WoW:BC, et encore, je support pas trop le fait que Illidan, qui est supposé avoir le crâne de Gul'Dan en sa possession, réussisse à se faire stomp par 25 random guys, ou C'Thun, dieu affaibli, réussisse à se faire down par 40 random guys, m'enfin, les MMO...).
Bref, dans les jeux WC (surtout à partir de WC3), on distingue très vite le côté cartoon de l'univers, les disproportions, les couleurs assez flashy ... et c'est ce que l'on retrouve dans WoW, qui est pour moi l'univers virtuel le plus réussi (je parle pas de graphismes, mais d'univers).
Et on retrouve tout cela dans Smite, d'ailleurs la vidéo de présentation m'a direct fait penser à Strangleronce et à Dame Vashj (d'ailleurs, need Medusa, j'attends un putain de skin comme la Méduse dans le film paru récemment dont j'ai oublié le nom :>).
Fin bref, pour moi le TPS c'est pas adaptable à un DotA-Like, et je ne mise pas gros sur ce jeu qui va sans doute faire un flop moisi.