Dans TF2, dans un premier temps c'est à dire vers 2008-2009 quand les premiers hats sont apparus, on devait jouer au minimum une certaine période, du genre 5h pour avoir la chance de dropper quelque chose, une arme et un hat si on était vraiment chanceux.
Et c'est là que les intelligents ont inventé l'idle, c'est à dire au début un genre de miniprogramme qui vous faisait rejoindre le serveur et vous mettais en afk, et ça permettait de drop sans jouer au jeux, bien sur y'a des gens qui ont idle pendant des heures durant de ce fait il avait beaucoup de truc...
Maintenant l'idle sert plus à rien. Valve à instauré un "quotas" par semaine, je me souviens plus exactement c'est environs plusieurs heures genre 20 ou un truc du genre, et vous pouvez dropper un item toute les 30m par exemple. Et si vos heures "droppable" vous les avez pas utilisé la semaine elles se cumules.
Pour DotA j'ai plus l'impression que c'est un système de drop aléatoire qu'autre chose, et les Battle Points j'ai pu lire sur le forum dev, que on en gagnait plus selon la durée de la partie, si des gens ont quitté ou non, et un peut de nos performances personnelles aussi.
Et pour le moment ouvrir les crates, ou les caisses/coffres ça à aucun intérêt. Celui qu'il y'a dans TF2 c'est de pouvoir drop un objet super rare, un unusual hat avec un effet inhabituel, du genre un effet flamme etc...
Et vu que ces trucs sont rare et que des gens peuvent ouvrir jusqu'à des centaines de crates d'affilés pour obtenir ce genre de hat valve va très certainement faire le même système avec DotA. Pour dépenser dans les clefs, parce que ces unusuals selon leur effet et s'ils correspondent aux personnages se vendent de 50$ à + 500$ ..
Mine d'or de valve.