Mouais ghostgraz il me semble que c'est le truc qui fait les bots pour jouer sur bnet ou quelque chose comme ça.... bon bnet c'est effectivement le top pour apprendre (sauf si tu veux griller les étapes, dans ce cas cherche un tuteur). Mais AXE > LEVI niveau utilité la j'arrête de lire comme dirait mon prof de maths/physique/S.I.
Axe à un potentiel qu'en -ap avec des joueurs médiocres, au dela il devient vite inutile (faible en lategame, facile à gank, sert a rien sans dagger, peut pas push sans crever (même si c'est efficace)...) Il ne sert qu'avec dagger, et la il peut être dangereux pour les supports adverses (waouh!). EN -ap d'accord il gère mais même un lévi gère -.-.
DONC pour débuter, y'a pas 36 héros, DRAGON KNIGHT. Trop facile à jouer, avec les éléments de base de dota, à la fois distance et mélée, endurant, puissant en début et fin de partie... Bon le haut niveau dragon knight ne se limite pas à ça mais pour débuter....
Y'a Leoric sinon (skeleton king), 2(3) passifs c'est facile à manier, le problème etant qu'il est TROP facile à jouer au début. (bref, le changement vers un autre héros risque d'etre difficile).
Mais il faut vite passer à des héros à distance, souvent fragiles et dépendants du placement. Puis apprendre à gank (action coordonnée visant à éliminer un ou plusieurs héros adverses) et à farm (c'est à dire gagner de l'or, ce le plus efficacement possible). Puis apprendre à push (détruire les tours), quand push, quand engager un "team fight" (combat à 5v5), quand aller gank, quand ne PAS gank, quand kill steal (voler le kill, utile si besoin d'argent sur un héros qui en a besoin quand celui qui aurait dû tuer n'a pas tellement l'utilité de cet or si précieux, nécessite de connaitre TOUS les 106 héros et leurs besoins). Et enfin comment pick, et le "mindgame", terme un peu perdu, qui désigne l'art de jouer avec ses adversaires, souvent risqué. Par exemple: tuer un ennemi qui a toute sa vie avec un héro avec 10% de sa vie en utilisant les arbres, les creeps, les neutrals, tout quoi..
LES HEROS A NE PAS PRENDRE QUAND ON DEBUTE: ces héros requierent une maitrise du jeu totale. Je cite: Geomancer, Visage (necrolic), Chen (holy knight), Invoker, Puck (faerie dragon), Tinker, Furion (keeper of th nature je crois), et dans une certaine mesure Shadowfiend (maitrise technique), Batrider, Spectre (le plus gros carry du jeu), Syllabear, GOBLIN TECHIES (non ceci n'est pas un troll, je dois avoir vu 2-3 bon techie dans ma vie, pas plus.)