CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question sur le backdoor

hoogarden
hoogarden
Niveau 8
10 mai 2012 à 19:45:00

bonjour :)

comme vous l'avez vous, valve a implémenté un système antibackdoor qui fait que les batiments agressés regagnent leurs vie suffisamment rapidement pour ne pas tomber si il n'y a pas une vague de creep.

ma question porte sur la limite de ce système : les batiments restent prenable en ultra late game, sans l'aide de creeps.

ma question est donc : est ce toléré et voulu par valve ?
je pense pour ma part que ce n'est pas une mauvaise chose, ça peut permettre certaines situations de se débloquer, en sachant que l'équipe qui le tente prends un gros risque.

votre avis ? pensez vous que "éthiquement parlant" on doit attendre les vagues de creeps ?

hoogarden
hoogarden
Niveau 8
10 mai 2012 à 19:48:39

enfin, je sais déjà que c'est pratiqué par les équipes professionnelles, donc je suppose que c'est autorisé, mais votre avis m'intéresse :)

wili73
wili73
Niveau 10
10 mai 2012 à 19:50:03

depuis que l'anti bd a été implanter dans Dota. Tu fais ce que tu veux avec les towers. Y a aucun problème d'éthique où autre.

kawabungAAA
kawabungAAA
Niveau 10
10 mai 2012 à 19:52:30

C'est de la grosse chiasse ce système.

1st--acg
1st--acg
Niveau 10
10 mai 2012 à 19:57:18

avant l'anti backdoor ça whinait à tout va et c'était plus compréhensible, mais depuis que ça a été modifié il y a absolument aucune raison de whine sur le backdoor. J'ai perdu une game en essayant de backdoor les t4 après avoir eu les mega creeps, j'avais butterfly + rapier, mais tapais en solo donc c'était pas suffisant. Les 5 mecs ont eu le temps de respawn, me buter, remonter les lanes et win.

Jamie_Anderson
Jamie_Anderson
Niveau 10
11 mai 2012 à 10:35:27

Le backdoor est toléré pour les outter tower (même si c'est pas très manner).
En revanche, pour les inner tower (celles dans la base, au nombre total de 5), le backdoor est interdit et peut être source d'une disqualification (dans le cas d'un tournoi). Il faut au minimum un creep (quel qu'il soit) dans la base pour pouvoir attaquer les tours (n'importe laquelle) sans attendre la wave.

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
11 mai 2012 à 11:04:23

Le bd était interdit avant et en particulier dans les bases. Mais vous vous doutez bien qu'il aurait été facile pour l'équipe de programmeurs de Valve d'interdire l'attaque de bâtiments au lieu de leur mettre une regen. Ils ont apparemment choisi de l'autoriser, à mon avis pour qu'une team full push puisse tout de même perdre en late game, ce qui est après tout assez normal. Maintenant que DotA est un jeu et plus un mod, tout ce qui est réalisable ingame est autorisé. :)

Jamie -> Tu parles des tournois actuels ? T'aurais une source ?

Jamie_Anderson
Jamie_Anderson
Niveau 10
11 mai 2012 à 12:21:42

J'l'ai lu j'sais plus où, et j'ai la flemme de rechercher.

Mais en gros c'était ça.

wili73
wili73
Niveau 10
11 mai 2012 à 13:15:18

ça dépend des tournois aussi, mais j'pense que l'auteur pose la question pour le MM, dans ce cas là, aucune pitié !!! Faut backdoor si tu peux :D

[JV]Malik
[JV]Malik
Niveau 10
11 mai 2012 à 17:47:59

Tu a le droit de faire ce que tu veux sur la map (a par les cheat et les bug abuse bien sur)
C'est pas cool et forcément tu rage quand on te le fait mais a la guerre comme a la guerre tout est bon pour gagner
Si icefrog l'aurait voulu il aurait mis un système d’invincibilité et on en parle plus

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
11 mai 2012 à 19:32:00

Jamie -> Ils devaient parler des tournois sur DotA 1 dans ce cas je pense, parce qu'il ne me semble pas avoir vu de mention du backdoor depuis DotA 2.

De toutes façons, je ne pense pas que ça arrive souvent en tournoi.

mer-lini
mer-lini
Niveau 10
11 mai 2012 à 19:37:22

Jamie_Anderson
Posté le 11 mai 2012 à 10:35:27
Le backdoor est toléré pour les outter tower (même si c'est pas très manner).
En revanche, pour les inner tower (celles dans la base, au nombre total de 5), le backdoor est interdit et peut être source d'une disqualification (dans le cas d'un tournoi). Il faut au minimum un creep (quel qu'il soit) dans la base pour pouvoir attaquer les tours (n'importe laquelle) sans attendre la wave.

? non

mer-lini
mer-lini
Niveau 10
11 mai 2012 à 19:38:29

ca doit bien faire 3 ans que j'ai pas vu de tournoi/league ou le backdoor était interdit

1st--acg
1st--acg
Niveau 10
11 mai 2012 à 20:50:47

de plus, dès lors qu'on a détruit une t3 à l'aide de creeps, on peut se diriger vers une autre lane et push les tours/rax impunément, et sans même être ralenti par l'anti backdoor. Si on sort de la base par contre, il faudra refaire un push "propre", ou alors backdoor si on a les dommages suffisants pour se taper la regen des tours/rax.
En gros, Icefrog ayant mis une protection (et ça fait un moment déjà), tout backdoor est autorisé, mais bien souvent c'est une tâche plutôt difficile à moins d'avoir un gros dps en late game, un stygian/une cuirasse etc.

Bkam13
Bkam13
Niveau 8
12 mai 2012 à 12:44:46

C'est quoi exactement le backdoor ?

boulet362
boulet362
Niveau 7
12 mai 2012 à 13:08:38

c'est la porte de derrière :ok:

La vidéo du moment