CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Idée de FAQ.

redangeal
redangeal
Niveau 10
07 mai 2012 à 09:11:38

Salut, salut. o:

Les clefs se distribuant de plus en plus facilement par Valve, encore plus de nouveaux joueurs font leur arrivée, et on peut s'attendre donc dans les mois à venir à une augmentation de l'activité du forum (Ces temps ci moins de topic de mendiant, et plus de discussion).

Vu que ce forum est pas super actif, et que une vague de joueurs de LoL/HoN vont se ramener et QQ sur tout ce qui bouge parce qu'ils comprennent pas le jeux, ou encore les vrai newbies qui commencent le genre avec DotA 2 (coucou max :hap: ) je me suis dis que créer un guide, ou une FAQ serait pas mal.

Une FAQ, ou pour les nuls les "Frequently Asked Questions" une sorte de guide pour répondre à toute les questions que peuvent se poser les joueurs qui commencent DotA.

Mon expérience n'est pas très large. J'ai joué un peut sur le premier DotA il y'a des années, et quelques heures sur le second et donc ma connaissance du jeux est pas énorme comparé à beaucoup d'habitués ici. C'est pour ça que j'aurais besoin d'aide pour faire cette FAQ, qu'on pourrait ensuite demander aux admin d'épingler pour éviter à tout les nouveau venus qui ne savent pas rechercher ( :hap: ) de polluer le forum avec leurs questions.

J'ai déjà quelques idées sur la forme de cette FAQ. Créer une FAQ avec les questions comme déjà dis précédemment, ajouter en annexe les liens utiles (comme playdota, dotafire etc...). Bonne idée ou pas, certain seraient ils prêt à me suivre? :o

Sachant que cette FAQ, va encore ici s'adresser à des noobs, et donc expliquer TOUT ce qui sera nécessaire à leur progression pour éviter de feed leur première partie comme des débiles. (Héros conseillés, à éviter etc.)

Merci!

[JV]Malik
[JV]Malik
Niveau 10
07 mai 2012 à 09:41:00

"Sachant que cette FAQ, va encore ici s'adresser à des noobs, et donc expliquer TOUT ce qui sera nécessaire à leur progression"

Il y a tellement de chose a prendre en compte, si tu veux quelle soit complete ta FAQ serait immense

[JV]Malik
[JV]Malik
Niveau 10
07 mai 2012 à 09:43:43

C'est une idée pas mal mais pour sa faudrait un modo qui l'épingle et qui suprime tout les topic useless concernant des questions fréquemment posé

redangeal
redangeal
Niveau 10
07 mai 2012 à 10:45:34

Oui, c'est sur y'a beaucoup de choses à prendre en compte, mais les trucs principaux quoi. Y'a des tactiques avancées que beaucoup de joueurs ne prennent en compte plus tard et qui ne sont pas essentielles...

Pour le moment, connaissant l'administration de JVC, nous n'aurons pas droit à modérateur, forum pas assez actif. Mais on peut faire des demandes d'épinglages, nous ne serons pas les premiers n'y les derniers ;)

[JV]Malik
[JV]Malik
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:31:57

bah pourquoi pas sa évitera au moin une bonne centaine de topic du genre "c koi déni? ^^ , pourkoi je fé ke mourir?" et j'en passe

Si tu te sent le courage de t'y mettre va y et hésite pas a demander des précisions ou des renseignements

redangeal
redangeal
Niveau 10
25 juillet 2012 à 17:58:45

Je up, car c'est vraiment trop le bordel sur le forum, avec tout ces casu là. :(

Je pensais à traduire le guide de purge, que j'avais vu y'a un petit moment de ça déjà et que je conseille à n'importe quel débutant que je vois, vous pensez que c'est une bonne idée ou totalement inutile?

Vu que certain sont des noob complet en anglais, on aurait au moins une base pour les rammener sur un topic, tout les nouveaux.

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
25 juillet 2012 à 18:11:28

Te casse pas le cul a traduire un guide, le mieux est de rester général sans trop se concentrer sur des héros précis, et répondre aux question qui seront posés.

En attendant, profitons de ces quelques temps de répis avant l'arrivée de l'heure fatidique du "débarquement" :peur:

redangeal
redangeal
Niveau 10
25 juillet 2012 à 18:15:13

D'accord, en tout cas je vais m'attaquer à la FAQ, et on la fera épingler, et le reste du forum la fructifiera au court du temps, y'aura obligatoirement des oublis.

[JV]Malik
[JV]Malik
Niveau 10
25 juillet 2012 à 18:47:28

Le mieux reste quand même de faire une faq complète en 1 seul poste sans aucun oublis.

Le newbie de base qui crée un compte pour demander une question déjà poser 100 fois va juste lire (ou pas) la faq et si y'a pas ce qu'il cherche il va crée un topic au lieu de chercher dans les innombrables postes une éventuelle réponse (et il aura raison).

Donc vaut mieux tout mettre d'un coup.

redangeal
redangeal
Niveau 10
25 juillet 2012 à 19:26:32

Je pense que traduire le guide de Purge est vraiment une bonne idée, il parle de tout ce qui est nécessaire à un noob pour commencer, et à part on ferait une partie vocabulaire, FAQ pour permettre que le mec sois pas trop perdu à ce niveau là.

redangeal
redangeal
Niveau 10
25 juillet 2012 à 19:30:30

Puis c'est surtout parce qu'il parle des choses à faire, et ne pas faire, il dis comment le jeux fonctionne, comment faire un bon starter en début de game, il parle des orb effect etc...

Puis c'est surtout parce que faire une FAQ de dota c'est beaucoup trop dur, du style tu peut pas répondre complètement à une question sa partir vers autre chose c'est ça le problème.

redangeal
redangeal
Niveau 10
25 juillet 2012 à 19:35:02

sans partir* triple post sry

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
25 juillet 2012 à 19:46:41

je penserais plutot a un gros lexique et un guide general du jeu :(

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
25 juillet 2012 à 19:49:39

http://www.dotafire.com/dota-2/guide/learning-the-ropes-a-beginners-guide-to-dota-8

http://www.dotafire.com/dota-2/guide/how-to-be-smart-and-skilled-385

un peu de ce genre, je pense qu'en acquérant les bases de ce qui se dit, y a vraiment moyen de s'améliorer et d'apprendre sans pour autant rentrer dans la description trop précise.

redangeal
redangeal
Niveau 10
25 juillet 2012 à 20:11:11

Ben le guide de purge ( http://www.purgegamers.cos.com/welcome-to-dota-you-suck ) quand tu regarde il dis absolument tout. Les rôles, les combo de lane, le lane control, les items à buy, il apprend surtout à un nouveau comment réfléchir. C'est à dire ne pas suivre aveuglément des guides sur internet sans comprendre concrètement ce que les items qu'il achète apporte, et de ce fait le joueurs au final n'a même plus besoin de guide car il saura se build et connaitra les limites et forces de son perso.

Perso, quand j'ai commencé je lisais des guides, puis après j'ai appris les items et les mécanismes du jeux. En partie, j'me dis, tu es quoi? Tu sert à quoi? Tu as besoin de quoi pour être utile, de l'armure, de la regen de vie ou des dégats? Et ce truc je l'ai trouvé dans aucun guide mis à part celui là et pourtant c'est vraiment quelque chose que tout joueurs doit comprendre.

trolololiloiopl
trolololiloiopl
Niveau 4
26 juillet 2012 à 00:27:51

flood

trolololiloiopl
trolololiloiopl
Niveau 4
27 juillet 2012 à 16:37:03

flood

La vidéo du moment