CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MMR Dota2

lio099
lio099
Niveau 6
21 août 2014 à 10:47:10

Si tu veut seulement gagner joue contre des bots...

xRainbowDash74
xRainbowDash74
Niveau 10
21 août 2014 à 11:33:49

J'suis a 2k2 et y'a des mecs qui me demandent c'est quoi le rôle du héro qu'il pick.
Donc ouai ne descend plus sinon t'es vraiment dans une pool de tard

xRainbowDash74
xRainbowDash74
Niveau 10
21 août 2014 à 11:52:11

Oui je confirme tout ce que smatchcube dit, durant toutes mes games de calibration j'ai joué support, j'aurai pas du on est jamais mieux carry que par sois même.

SoFtWaRe_
SoFtWaRe_
Niveau 6
21 août 2014 à 11:55:56

malgrès l'aspect kikoolol de vos réponses, vous soulevez un sujet important : le système de MMR permet-il réellement nous faire évoluer ?

Je pense que le MMR décrit bien le niveau des joueurs, la preuve est que récemment plusieurs personne à 4k5 MMR ~ ont vendus leurs compte à des 3k. Résultat ? Les comptes sont vite redescendus à 3k. De ce point de vue là rien à signaler, on a le MMR qu'on mérite. Si vous êtes aps contents c'est pareil.

En revanche, et c'est là que le problème se pose, peut-on évoluer en jouant avec des personne du même niveau ? Car au fond, vous êtes tous dans la même pannade en 3K. C'est même un cercle vicieux. Vous avez même crée votre propre méta @ riki/bs. Vous jouez entre mauvais, créez votre propre "jeu" finalement, loin de ce qui est optimal.

Perso je suis de l'époque dota1, et je jouais régulièrement avec des joueurs bien meilleurs que moi qui m'ont tiré vers le haut. Auj je stagne entre 4k6 et 5k qui est le MMr que je mérite. Il faudrait que vous jouiez avec des meilleurs joueurs et que vous comprenez que le dota que vous connaissez n'est pas le dota optimal.

SoFtWaRe_
SoFtWaRe_
Niveau 6
21 août 2014 à 12:00:59

Et je précise, y'a pas de Héros magique qui va vous permettre de monter miraculeusement. Il y a seulement la compréhension du jeu qui vous fera monter. Etre un "pubstomper" c'est connaitre la psychologie de nos ennemis : "oh il a fait ça, donc il va faire ça, donc je vais faire ça". Il faut s'adapter à toutes les games, et aux joueurs aussi. Le MMR solo est une science à elle seule. Apprenez à poser vos wards en early, à acheter votre fly courrier à la 3ème minute, à acheter vos TP pour back up etc ... Si vous n'essayez pas d'évoluer vous même au lieu de blammer votre allié vous ne montrez jamais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2014 à 12:03:03

Franchement moi j'pense que support c'est l'un des meilleurs rôles pour carry une game, si je devais faire un ordre ca serait mid > support > offlane/jungle > carry.

En sup t'as un contrôle énorme sur la game, tu peux gank les héros relou en mid/late et leur pourrir leur game (genre Tinker, la saloperie du moment, si tes ganks sont successfull il aura jamais ses travels et ca fais juste une différence majeure dont t'es le seul qui aurait pu l'apporter), dans ce rôle y'a de quoi répondre a tout ce qu'il peut y avoir en face si t'es chaud sur le counter pick et si ta game se passe extrêmement bien pour toi tu peux même partir sur des items pour rester fort en late, genre des Agha.

Mais c'est juste archi chaud a jouer à ce niveau la, perso j'en suis pas capable.

Faut juste se dire que c'est pas forcément nécessaire de warder a fond si ta team sait pas se servir de la vision que tu offres. Pas forcément au point de pas se barrer quand c'est évident qu'ils vont se faire ganker, mais par exemple si tu met des wards offensive dans les bois adverse, que le carry d'en face y farm et que personne bouge son cul pour t'aider à le ganker, achète-en juste une fois toutes les 6 minutes pour avoir la vision au roshan a 1 point défensif et basta, inutile de te ruiner en vision si c'est pas rentabilisé.
Au pire ca leur donnera une excuse quand ils se feront catch complètement out of position.

SoFtWaRe_
SoFtWaRe_
Niveau 6
21 août 2014 à 12:13:11

Oui, je pense que dans les 3k MMR ça ne sert à rien de surward, une ward à la rune et une ward offensive (dans leur jungle par ex) suffit. Pas besoin de chercher compliqué. Ce qui compte c'est de pointer du doigt les zones à risque.

Scott-Kennedy
Scott-Kennedy
Niveau 10
21 août 2014 à 12:20:41

4k et les russes ont disparut

cheatspower
cheatspower
Niveau 9
21 août 2014 à 17:14:51

Perso j'ai été placé à 3k2 y'a presque un an. J'ai fais qq games jsuis descendu à 3k, j'étais Deg du coup jme suis dit que même si je suis je me trouve plus skill que les autres, je devrais continuer à train en normal Game.
J'ai repris les ranked avant de partir en vacances parce que j' avais du temps à tuer, et j'ai monté de 700MMR en un peu plus d'une semaine en gagnant 4 games sur 5 environ.
Ça m'a paru ultra simple. Je vais approcher de 4k jpense que ça va stagner la ensuite.
J'ai beaucoup pick razor, soit mid ou soit farm Lane ça dépendait des autres.
Fast mek, avec treads. Direct je commence à push et farm l'agha. Ensuite bkb ou direct refresher (même quand je perdais je gagnait en solo base race)
Void aussi je l'ai beaucoup joué, midas mom agha daedalus.
Tiny aussi, build carry, ça push aussi très très vite.

Voilà si ça peux aider certains.

Jsuis d'accord avec software aussi, si tu joues que avec des joueurs moyen et que t'es un peu au dessus d'eux faut pas se croire pro, suffit de faire une game avec de bon joueurs et tu comprends que t'es pas encore là du tout.

light-bowser
light-bowser
Niveau 10
21 août 2014 à 20:36:04

"En revanche, et c'est là que le problème se pose, peut-on évoluer en jouant avec des personne du même niveau ? Car au fond, vous êtes tous dans la même pannade en 3K. C'est même un cercle vicieux. Vous avez même crée votre propre méta @ riki/bs. Vous jouez entre mauvais, créez votre propre "jeu" finalement, loin de ce qui est optimal. "

N'importe quoi.
Celui qui veut progresser il progresse..
Si on suit ta logique ça veut dire qu'à chaque nouveau jeu les gens restent tous nuls car quand on commence on est nul et y'a personne de meilleur pour les faire progresser ??
Tous ceux qui stagnent c'est leur faute, pas la faute des games. T'as eu la chance d'avoir une progression facilitée en jouant avec des types meilleurs, ça veut pas dire que c'est nécéssaire..

Tjaurdin
Tjaurdin
Niveau 8
21 août 2014 à 21:13:58

Personnellement je suis en train de vivre l'horreur en mmr, il y a 3 semaines j'étais 1900 et là je suis 1400. Et très franchement je vois bien que mon niveau n'est peut-être pas extraordinaire mais je vaux plus que ça, tout à l'heure par exemple j'ai fais une game en pick dazzle j'ai dû dire aux mates d'attaquer et de ne pas juste regarder et on a gagné.

Ca c'est quelque chose qui me frustre moi qui ne joue que les supp' c'est les engage qui sont mal faites voire inexistantes et tu vois bien qu'avec un peu d'organisation on aurait pu gagner le match...

mynamewastaken
mynamewastaken
Niveau 10
21 août 2014 à 21:16:59

j'ai 5023 de mmr, niveau russe y en a pas beaucoup mais alors niveau rageux...
Dès qu'un mec se fait first blood, c'est direct rage quit... impressionnant. :noel:

delete[JV]
delete[JV]
Niveau 5
22 août 2014 à 11:11:39

lol... En fait vous changer de jeux et vous revenez de temps à autre sur dota. Vous en gagnez une... et vous faites autre chose.

SoFtWaRe_
SoFtWaRe_
Niveau 6
22 août 2014 à 15:25:32

@lightbrowser Celui qui veut progresser progresse oui. Encore faudrait-il savoir comment progresser. Les mecs qui s'évertuent à pick BS mid n'évolueront pas, comme ceux qui joueront support toute leur vie car ils ont peur de jouer MID. Je dis juste que les mentalités dans les MMR inférieurs ne sont aps propices à l'évolution, ça ne veut aps dire que personne n'évolue.

AKG701
AKG701
Niveau 41
22 août 2014 à 17:38:27

Pourquoi à chaque fois que je passe sur ce forum j'y lis les mêmes conneries ?

-> Contrairement à la croyance populaire, un mec qui connaît correctement tous les héros et qui décide de monter à 5k en jouant un seul héro y arrivera sans problème, à partir du moment où il prépare le terrain, c'est-à-dire chercher les meilleurs joueurs du héros, regarder plusieurs dizaines de leurs replays et bien lire les discussions intéressantes sur reddit à propos du héro pour avoir une vision globale du héro, de ses contres, forces, limites, itembuilds, skillbuilds, les farmroute, etc... la plus complète possible). Ce qu'à peu près 0,5% des joueurs qui déclarent vouloir "climb le mmr" prennent le temps de faire, préférant spammer le héro à l'aveuglette pendant 30 games de suite pour rien en croyant qu'ils progresseront beaucoup de cette façon. Ben non, on invente généralement pas ce qu'on connaît pas.

-> Si vous voulez être plus versatile en jouant plus qu'un seul héro versatile, vous pouvez élargir un peu votre pool si vous maîtrisez les héros, ce qui va vous servir à counterpick.

-> jouer support est la façon la plus dure de monter puisque c'est le rôle qui a le moins d'impact sur la partie en règle générale. Pas la peine de me sortir "wé moi je suis un bon support je check les runes je ward je deward je gank je backup je roam blablabla" : arrivera un moment dans la game où même en jouant très bien vous serez limité par votre support et vous n'aurez plus assez d'impact pour faire win la game à votre équipe en late. Moralité, quoi que vous prétendiez, un mid, un carry ou un offlaner aura naturellement beaucoup plus d'impact sur la game, du début à la fin et il est donc beaucoup plus facile de monter son mmr en jouant ces rôles que support.

-> Regardez des replays des meilleurs joueurs, pas du streaming qui ne sert strictement à rien. Servez-vous de dotabuff énormément, notamment du nouvel onglet "esport". Essayez de comprendre pourquoi le joueur pro va faire ça plutôt que ce que vous auriez fait à sa place (le joueur pro a toujours raison).

-> Ingame, pick son carry ou mid à la fin quitte à perdre du gold, ne jamais give up, L'immense majorité des games que vous pensez ingagnables sont gagnables. Ne jamais flame ses alliés, au pire les mute. Ne pas faire 10 games de suite si vous avez pas la bonne mentalité, une game précédente va vous avoir énervé et votre concentration va décrocher. Bien comprendre que si vous perdez, c'est 9 fois sur 10 de votre faute pour n'avoir pas eu assez d'impact sur la game (vous pouvez très bien faire 28/1/19, perdre la game, et que ça soit de votre faute). La mentalité de merde la plus courante est de mettre ses lose sur le dos de ses alliés au lieu de se demander à quel moment j'ai merdé et qu'est-ce que j'ai mal fait qui aurait pu changer la game. Mais pour cela, il vaut mieux regarder le replay de la game. Qui prend le temps de regarder ses replays pour comprendre ses erreurs ici ? Pas grand-monde à mon avis.

-> Si vous stompez pas vos games en jouant un rôle avec de l'impact (donc pas support), si vous avez 51% de winrate en ranked selon dotabuff, cherchez pas, vous êtes à peu près à votre place. Si par contre vous stompez et vous avez au moins 55% de winrate en ranked, effectivement vous valez mieux que le mmr qu'on vous prête.

-> Le système de mmr est incroyablement précis et juste. Donc c'est pas la peine de dire "ouin mon mmr a été sous-évalué" parce que vous faites que gagner depuis que vous avez pris 2j pour étudier l'ember spirit, tout apprendre sur le héro et le spammer depuis en gagnant 80% des games. Vous aviez qu'à le faire avant.

Sur ce, m'étonnerait que je repasse avant un moment donc si y'a des questions intéressantes j'veux bien y répondre par MP.

_-Stan-_
_-Stan-_
Niveau 22
01 octobre 2014 à 00:46:10

http://www.dotabuff.com/players/129930947

Comment est-ce que je peux me retrouver à seulement 1965 de mmr solo alors que j'ai win 8 games sur les 10 de calibration...

Dites-moi que c'est une erreur et qu'il vont me le réajuster, avec un autre compte j'étais tombé à 2321 en gagnant seulement 5 games...

:(

_-Stan-_
_-Stan-_
Niveau 22
01 octobre 2014 à 00:46:51

http://www.dotabuff.com/players/129930947

Comment est-ce que je peux me retrouver à seulement 1965 de mmr solo alors que j'ai win 8 games sur les 10 de calibration...

Dites-moi que c'est une erreur et qu'il vont me le réajuster, avec un autre compte j'étais tombé à 2321 en gagnant seulement 5 games...

:(

JoPeLeBani
JoPeLeBani
Niveau 1
01 octobre 2014 à 01:30:27

T'es conscient que le MMR ne se calcule pas seulement à l'aide du winrate?
Par exemple, ton KDA est merdique pour le 3/4 de tes parties

Ronnie10[jv]
Ronnie10[jv]
Niveau 7
01 octobre 2014 à 01:45:57

Tu smurf et valve le sait donc tu garde ton mmr :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2014 à 01:46:47

Terrorblade / void ez

La vidéo du moment