Pourquoi à chaque fois que je passe sur ce forum j'y lis les mêmes conneries ?
-> Contrairement à la croyance populaire, un mec qui connaît correctement tous les héros et qui décide de monter à 5k en jouant un seul héro y arrivera sans problème, à partir du moment où il prépare le terrain, c'est-à-dire chercher les meilleurs joueurs du héros, regarder plusieurs dizaines de leurs replays et bien lire les discussions intéressantes sur reddit à propos du héro pour avoir une vision globale du héro, de ses contres, forces, limites, itembuilds, skillbuilds, les farmroute, etc... la plus complète possible). Ce qu'à peu près 0,5% des joueurs qui déclarent vouloir "climb le mmr" prennent le temps de faire, préférant spammer le héro à l'aveuglette pendant 30 games de suite pour rien en croyant qu'ils progresseront beaucoup de cette façon. Ben non, on invente généralement pas ce qu'on connaît pas.
-> Si vous voulez être plus versatile en jouant plus qu'un seul héro versatile, vous pouvez élargir un peu votre pool si vous maîtrisez les héros, ce qui va vous servir à counterpick.
-> jouer support est la façon la plus dure de monter puisque c'est le rôle qui a le moins d'impact sur la partie en règle générale. Pas la peine de me sortir "wé moi je suis un bon support je check les runes je ward je deward je gank je backup je roam blablabla" : arrivera un moment dans la game où même en jouant très bien vous serez limité par votre support et vous n'aurez plus assez d'impact pour faire win la game à votre équipe en late. Moralité, quoi que vous prétendiez, un mid, un carry ou un offlaner aura naturellement beaucoup plus d'impact sur la game, du début à la fin et il est donc beaucoup plus facile de monter son mmr en jouant ces rôles que support.
-> Regardez des replays des meilleurs joueurs, pas du streaming qui ne sert strictement à rien. Servez-vous de dotabuff énormément, notamment du nouvel onglet "esport". Essayez de comprendre pourquoi le joueur pro va faire ça plutôt que ce que vous auriez fait à sa place (le joueur pro a toujours raison).
-> Ingame, pick son carry ou mid à la fin quitte à perdre du gold, ne jamais give up, L'immense majorité des games que vous pensez ingagnables sont gagnables. Ne jamais flame ses alliés, au pire les mute. Ne pas faire 10 games de suite si vous avez pas la bonne mentalité, une game précédente va vous avoir énervé et votre concentration va décrocher. Bien comprendre que si vous perdez, c'est 9 fois sur 10 de votre faute pour n'avoir pas eu assez d'impact sur la game (vous pouvez très bien faire 28/1/19, perdre la game, et que ça soit de votre faute). La mentalité de merde la plus courante est de mettre ses lose sur le dos de ses alliés au lieu de se demander à quel moment j'ai merdé et qu'est-ce que j'ai mal fait qui aurait pu changer la game. Mais pour cela, il vaut mieux regarder le replay de la game. Qui prend le temps de regarder ses replays pour comprendre ses erreurs ici ? Pas grand-monde à mon avis.
-> Si vous stompez pas vos games en jouant un rôle avec de l'impact (donc pas support), si vous avez 51% de winrate en ranked selon dotabuff, cherchez pas, vous êtes à peu près à votre place. Si par contre vous stompez et vous avez au moins 55% de winrate en ranked, effectivement vous valez mieux que le mmr qu'on vous prête.
-> Le système de mmr est incroyablement précis et juste. Donc c'est pas la peine de dire "ouin mon mmr a été sous-évalué" parce que vous faites que gagner depuis que vous avez pris 2j pour étudier l'ember spirit, tout apprendre sur le héro et le spammer depuis en gagnant 80% des games. Vous aviez qu'à le faire avant.
Sur ce, m'étonnerait que je repasse avant un moment donc si y'a des questions intéressantes j'veux bien y répondre par MP.