"Par contre je ne comprends pas les skins sous formes de *Trésors*?"
En fait Valve ajoute tout le temps des nouveaux items, des fois c'est sous forme de trésor (des coffres à ouvrir avec une clé à 2€), ou des items qu'ils donnent en même temps que tu achètes un ticket de tournois, ou encore simplement à acheter dans la boutique.
A savoir que tu as une chance d'obtenir n'importe quel item en fin de partie. Tu as aussi obligatoirement un item en passant un niveau de Profil (pas de limite de niveau, actuellement je suis niveau 132 je crois, pour te dire), mais également un coffre tous les niveaux (entre le niveau 1 et 10) qui contient coursier, HUD, ward etc... puis un tous les 5 niveau qui contient un objet rare minimum (j'ai déjà eu un coursier mythique grâce à ces coffres)
"Et puis jouer avec les arbres de certains héros, c'est une compétence??"
je vois pas de quoi tu parles, si tu fais référence aux arbres dans LoL qui permette d'améliorer certains attributs, ça n'existe pas sur DotA
"Et les items, les builds, est-ce que ça ressemble a league?"
en haut à gauche en partie tu peux choisir un build communautaire en fonction de leur popularité qui actualisera directement la liste des items à acheter (à gauche dans le shop) et le skillbuild à monter. Tu peux également directement modifier l'item build grâce à l'option du petit crayon présent dans la barre du haut dans le shop. Tu peux également proposer tes propres items/skill build à la communauté dans le menu du jeu