Yep, je suis d'accord avec tout ce qu'a dit tensar pour ma part (ça fait plaisir d'ailleurs), même si je vais rajouter des trucs et nuancer.
Par rapport à radiance : radiance c'est fort tôt (entre 15 et 25mn on va dire) dans la partie sur tous les héros très durs à tuer. Un phenix fed, c'est très dur à tuer. Si il trop de level d'ulti quand les auto attaques sont encore lentes, et des piafs bien placés, bah en fait tu le bute pas. Chaque coup porté contre lui est perdu. Donc il se balade dans la baston pépouse avec sa radiance, et fait des dégats monstrueux.
Par rapport à Shiva : Très fort sur lui, tout simplement parce que son aura est encore active quand il est sous ult (radiance pareil d'ailleurs), donc ça rend son ulti vraiment très très puissant.
Le seul truc où peu de joueurs phenix sont d'accord avec moi, c'est l'intérêt de maxer le laser en early plutot que le dive (les fires-spirits par contre sont indispensables amxés au plus tot). Le laser level 4 c'est un nuke à 270, de dégats PURS, de zone, couplé avec un nuke supplémentaires, toujours en dégats PURS, de dégats liés aux pourcentages des pvs de ton adversaires. En early, bien placé, c'est juste démentiel niveau dégâts/heal comparé au dive. C'est juste plus dur à utiliser.
En fait j'ai deux builds, le builds classique, fire spirits et icarus dive avant le 11, ou fire spirits et laser avant le 11. Le fait est que le dive maxé après le 11 c'est un peu de la perte, alors je prends des stats à la place. Bien évidemment j'ai toujours un point de dive avant les trois premiers levels (90% du temps dive au level 1).
Le premier est mon build "safe". Quand je me dit ok, je suis pas wagammama, je vais maxer le dive parce que je sens que si je fait mon malin avec le laser je vais me faire sentence par les adversaires.
Soit, dés que je vois une ouverture, je maxe le laser très tôt. Avec les dégats purs de l'urne of shadow (que je fait quasi tout le temps sur lui), je tue n'importe qui en fait.
Mais il faut bien garder en tête que tu feras bien plus de dégâts globaux avec un dive maxé tôt, et bien plus de dégâts ciblés avec un laser maxé tôt.